Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:10

Beretta 92 FS tout neuf ! premiers tirs dans mon couloir : je distingue mal l'ensemble hausse-guidon de la cible qui est peu éclairée. Je colle avec de l'Araldite une petite bille d'acier sur le canon et contre le guidon : super !
Mais, après une vingtaine de tirs : c'est la petite bille qui saute !
J'ai recommencé en frottant bien le guidon et le canon avec une lame de scie afin que la colle tiennent mieux. Il faut attendre pour recommencer les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:36

Hugo FOURNIER a écrit:
Beretta 92 FS tout neuf ! premiers tirs dans mon couloir : je distingue mal l'ensemble hausse-guidon de la cible qui est peu éclairée. Je colle avec de l'Araldite une petite bille d'acier sur le canon et contre le guidon : super !
Mais, après une vingtaine de tirs : c'est la petite bille qui saute !
J'ai recommencé en frottant bien le guidon et le canon avec une lame de scie afin que la colle tiennent mieux. Il faut attendre pour recommencer les tirs.
smil 84
Revenir en haut Aller en bas
DDragnotti
Régulier
Régulier
DDragnotti


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : 61 & 72
Date d'inscription : 11/08/2011

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:10

Rolling Eyes
Pourquoi n'a tu pas tout simplement mis un point de peinture blanche sur le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:33

oui, merci pour ton idée, c'est ce que je vais faire si la petite bille ne tient pas mieux !
Les essais avec cette bille sont excellents (sauf pour la tenue de la colle, bien sùr) : la visée devient très agréable parce qu'elle est brillante ! Avec un Berett, on a pas besoin d'une visée hyper précise.
J"hésite à acheter la hausse réglable en hauteur (54€). Le pistolet semble insister pour tirer en haut (environ 10 cm) et à droite de la cible située à 5 mètres. Il est regrettable que la hausse d'origine ne soit réglable qu'en dérive.

Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:55

si tu tire a bras franc (1 bras tendu) c'est normal au debut
tu dois etre droitier
si t'etait gaucher ca tirerais en haut et a gauche
le 10 centimetres en haut , c'est la detente dure ..

si tu tire en appuis , la , effectivement la hausse reglable semble s'imposé
Revenir en haut Aller en bas
dugloub
Intermédiaire
Intermédiaire
dugloub


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2012

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:24

Perso, j'ai suivi un des conseils sur le forum en mettant très finement une pointe de blanco sur le rouge dans le creux du guidon, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:31

merci pour ces idées très utiles et très constructives ! C'est bien, un forum !!!
Oui, je suis droitier.
Oui, je tire sans appui, à bras franc. (mais j'aime bien tirer à deux mains aussi !).
Oui, la détente est (très) dure ! Rien à voir avec celle de ma Steyr-40 joules !
Je vais faire des tirs d'essais avec appui pour confirmer.
Faut que je revoie tout ça avec le Dr. HARRY et son super tutorial de débridage qui parle du polissage d'une pièce à l'intérieur, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptySam 15 Déc 2012 - 9:54

C'est parfait !
J'ai fait ce matin des tirs (6x8) en appui (contre le mur d'une porte). Ils ont bien confirmé ce qui vient d'être dit plus haut. Merci encore !
La visée avec la bille est très agréable, elle n'a (pas) encore sauté. Le grand écart en hauteur d'environ 10 cm a disparu et j'ai pu corriger la dérive à droite en déplaçant légèrement la hausse vers la gauche; c'est pas un réglage micrométrique mais c'est bien pour la précision attendue d'un Beretta.
Conclusions :
1- je n'achète pas la hausse complète à 54€ !
2-je cherche une grosse épingle à tête en forme de boule d'acier de quelques mm de diamètre au cas (probable) où la BB que j'ai fixée saute à nouveau.
3-question : comment retirer le guidon, est-il simplement collé sur le canon (j'en doute) ou faut-il le sortir d'un trou ? C'est pour le remplacer avec la tête d'épingle à laquelle je laisserai une petite queue qui entrera dans ce logement, elle sera fixée ensuite avec de l'Araldite.
=
La prochaine série de tir sera sans appui ! Lundi, quand je serais seul à la maison (sécurité oblige).
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptySam 15 Déc 2012 - 11:31

j'avais mis une fois une bille BB en alu d'airsoft ,
c'est la meme chose en 6 mm c'est plus leger et surtout ca tient beaucoup mieux avec la cyanolite gel ou super glue ...
juste un petit coup de papier de verre avant pour rayer et faire une meilleure accroche ...

le guidon s'enleve en demontant le canon par la vis a l'extremite de l'arme sous le canon

mais tu peut le peindre en blanc , en gris metal ,tu peux le polir aussi apres l'avoir usiner comme tu le desire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptySam 15 Déc 2012 - 11:44

tu réponds pas au MP Toyot???
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptySam 15 Déc 2012 - 11:55

Quand c'est toi nan !!! une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptySam 15 Déc 2012 - 12:57

guyguy57 a écrit:
tu réponds pas au MP Toyot???

ho pu*** , je t'est zapper mon guyguy smil 82 ... sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:14

pas de problème avec la bille-guidon, elle tient encore ! Mais pour combien de temps ?
J'essaye de comprendre pourquoi la visée avec une bille à la place du guidon rectangulaire est plus 'agréable' (au moins pour moi). L'utilisation du dioptre fait intervenir la mise en relation de cercles. Il semblerait qu'il nous soit plus facile de centrer des cercles de diamètres voisins plutôt que d'ajuster des formes parallélépipédiques en égalisant les espaces libres à droite, à gauche et au-dessus.
Je ne suis pas encore un bon tireur, je veux d'abord bien connaître et bien régler mon arme avant de commencer à faire de vrais efforts pour mieux tirer. Je regrette beaucoup qu'il n'y ait pas d'encadrant qui prenne en charge l'apprentissage du tir dans nos clubs. On doit se débrouiller, écouter les anciens, faire des essais. Ce n'est pas très sérieux ! Je cherche de la documentation pour apprendre le tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:40

tu as pas mal de video sur le tube sur la technique de tir pistolet ...
toujours bon a regarder



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:48

je veux rien dire , mais si tu arrives à avoir toujours le même espace entre le blanc et le noir, bein chapeau, car pour moi, il y a trop de blanc.
Et la hausse flou, le guidon net, et la cible flou.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:32

oui, ce n'est pas simple !
En ce moment je développe une technique de tir 'à la volée'. Comme je suis incapable de maintenir mon arme fixée sur le '10', ça bouge toujours un peu et d'une façon non contrôlée alors j'essaye de faire mes tirs en favorisant un très léger mouvement linéaire (vertical) de ma carabine, en suivant la lente progression du guidon sur les cercles concentriques de la cible et de tirer quand c'est 'bon'.
Je viens de passer un bon bout de temps à regarder tirer les championnes à Londres sur 50 mètres mais on apprend rien de cette façon. Faut un prof qui explique, qui conseille et qui corrige.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:01

guyguy57 a écrit:
je veux rien dire , mais si tu arrives à avoir toujours le même espace entre le blanc et le noir, bein chapeau, car pour moi, il y a trop de blanc.
Et la hausse flou, le guidon net, et la cible flou.
oui ,tu as raison , c'est une demo pour le positionnement , le soufle et l'appuis de la detente
Citation :
la hausse flou, le guidon net, et la cible flou
c'est tous a fait ca , et la bonne position ,c'est ca :

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Photo110

Citation :
Faut un prof qui explique, qui conseille et qui corrige.

t'as raison ! ,perso , j'ai la chance d'avoir un coatch toujours derriere moi ou a coté (quand on tire ensemble )
il tire depuis l'age de 14 ans et il en a 44 et c'est un sacré tireur il aligne les 10 le bougre !pistolet et carabine !!

il me surveille sans arret du coin de l'oeil ! ca me stress un peu des fois , il le fait expres , mais c'est bon pour la concentration
sur les concours , car il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruits
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:08

comment tu peux viser en laissant 'un peu' de blanc entre le disque noir d'une cible qui n'est pas nette et le haut du guidon qui est net ! C'est quoi, un peu ? Certains disent que c'est la même chose que les 'blancs' à droite et à gauche ...
Et ça, ça marche seulement si le disque noir central de toutes les cibles ont le même diamètre.
=
Moi, je préfère aligner le milieu du haut du guidon lui-même bien ajusté dans le cran de mire de la hausse au centre de la cible (certaines cibles sympas ont un petit rond blanc central. Point visé, point tiré !
=
Au club, ils me donnent toujours des pétards réglés comme ils aiment, pas comme j'aime. Un jour je vais m'énerver et corriger ça, un petit coup de tournevis sur la hausse, ni vu ni connu ! C'est ce que je crois mais le tireur suivant du club va aller pleurer chez les chefs !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:23

pour en revenir au sujet de la bille d'acier=guidon, j'ai bien vu que sur de nombreux Beretta le guidon était peint en blanc, parfois en jaune. Il y a donc bien un problème de ce côté là. Pourquoi le constructeur nous donne un couple de visée parfaitement 'MAUVAIS' pour une arme encore assez chère ?
=
La bille d'acier est , pour moi, bien supérieure au guidon peint en blanc. On est aidé par deux choses, d'abord la rondeur de la bille qui dépasse à moitié de la hausse, elle se repère bien. Ensuite, la brillance qui souligne bien la forme ronde de la bille qui s'inscrit dans les cercles concentriques de la cible. C'est du gâteau pour aligner !
=
Je vais acheter un dioptre d'excellente qualité pour mettre sur ma carabine Beaumont à la place de la lunette ! J'hésitais depuis longtemps, mais, aujourd'hui, c'est décidé. (500 euros ? quand on aime, on compte pas !). Bébé mangera de la soupe diluée et sa maman fera le trottoir, le temps ... qu'il faut pour que l'affût se refroidisse.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:38

Citation :
Au club, ils me donnent toujours des pétards réglés comme ils aiment, pas comme j'aime. Un jour je vais m'énerver et corriger ça,

smil 85 moi ,c'est pareil a mon club !! smil 85

donc je me suis achete une carabine et un pistolet ..
comme ca je regle comme je veux !
pour la visée pistolet ,moi je viens leché le bas du noir

mais chaqun fait comme il le sent le mieux .. seul le resultat compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty
MessageSujet: Re: une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS   une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée brillante (?) pour aider le guidon trop sombre du Beretta 92 FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un guidon pour beretta 92fs CO2 UMAREX
» guidon trop court
» guidon beretta 87
» Guidon Beretta 92 FS
» Guidon Beretta 92FS bouge légèrement :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: