Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...

Aller en bas 
+11
carembar
Denis45
Spouny
festival486
pchitt
pbblt
Alpazen
Frederic FEVE
badabe13
Sim352
bartz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:39

ben, il fait son festival.................
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:25

ET M....
ai pris deux ans
Revenir en haut Aller en bas
festival486
Nouveau Membre
Nouveau Membre
festival486


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : orange
Date d'inscription : 29/09/2014

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:37

Message supprimé par modérateur (MX-5/Fred):

Les injures n'ont pas leur place ici... ceci tient lieu d'avertissement, à la prochaine incartade.... ce sera dehors sans passer par la case départ!
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:48

Je déterre un post plutôt ancien. La réglementation a connu une ou deux réformes depuis, mais je me pose la même question:

Je vais certainement m'inscrire dans un club de Ball-trap l'année qui vient, et je me demande si la licence ne me permettrait pas d'accéder aussi aux airguns de plus de 20J?
Voire, je dois l'avouer, à un ou deux modèles de carabines de grande chasse classées en C (pour la collection et l'utiliser occasionnellement en stand. Il existe un stand jusqu'à 200m proche de chez moi, et dont on m'a dit qu'ils acceptaient des adhésions à la journée).
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:53

À ma connaissance (mais à confirmer), il me semble que la licence de ball trap te donne accès à l'acquisition et à la détention de toutes les armes et munitions de catégorie C, donc c'est ok pour les carabines qui t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:39

Ce qui est moins sur , c'est si un stand FFTir acceptera un licencié balltrap .
Je crois que non, car il y a un stand qui fait les 2 du côté de chez moi, et il me semble bien qu'il faut les 2 licences pour passer de l'un à l'autre .


Dernière édition par Bernache le Dim 11 Oct 2020 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 16:08

Bernache a écrit:
Ce qui est moins sur , c'est si un stand FFT acceptera un licencié balltrap .
Je crois que non, car il y a un stand qui fait les 2 du côté de chez moi, et il me semble bien qu'il faut les 2 licences pour passer de l'un à l'autre .

La FFT c'et le tennis donc je suis a peu près sur que se sera non vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 0trampol
Ceci dit, la licence est valable en premier lieu dans le club ou on la prend.
Je vois également mal un club de balltrap accepter un tireur en pcp, quoi que... smil 86
Pour aller tirer dans un autre club il faut déjà que le club accepte de recevoir des extérieurs. Pour ce qui est du tir les stand FFTir sont réserves aux titulaires d'une licence FFTir les non membres sont considères de fait comme faisant une initiation avec les restrictions qui vont avec : vérification finadia, 2 max par an, armes du club ou mises a sa disposition.

Mais je ne pense pas que ce soit la préoccupation de Black Dwarf car j'ai plutôt l'impression qu'il veut acquérir une pcp de + de 20j en toute légalité mais a moindres frais et pour cela la licence de balltrap est ce qui coute le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:07

In fine, si l'ami Black désire pratiquer le ball trap, une licence de ball est forcément judicieuse.
Si son objectif est uniquement d'avoir la licence la moins chère pour acquérir de la cat C et tirer, tranquille avec une pcp puissante (et dans le respect des règles élémentaires de sécurité, of course) chez lui, c'est bien aussi.
En revanche, là où le calcul n'est peut-être pas bon, c'est prendre une licence de ball trap histoire de payer le moins cher possible une licence (sans faire vraiment de ball trap) et aller dans un stand fftir plusieurs fois dans l'année au tarif "invité-journalier" ce qui risque de coûter plus cher au final que prendre une licence de tir directement... Sans parler des contraintes possibles au stand pour un "invité" citées par Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:23

Je m'inscris dans un club de ball trap pour y faire du ball trap;)
Et comme bénéfice accessoire, j'envisage l'achat d'une ou deux Diana +20J parce que ces modèles me plaisent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:36

romeo33 a écrit:
Bernache a écrit:
Ce qui est moins sur , c'est si un stand FFT acceptera un licencié balltrap .
Je crois que non, car il y a un stand qui fait les 2 du côté de chez moi, et il me semble bien qu'il faut les 2 licences pour passer de l'un à l'autre .

La FFT c'et le tennis donc je suis a peu près sur que se sera non  vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 0trampol
u'il veut acquérir une pcp de + de 20j en toute légalité mais a moindres frais et pour cela la licence de balltrap est ce qui coute le moins cher.
oups, je corrige en FFTir
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:11

Black Dwarf a écrit:
Je m'inscris dans un club de ball trap pour y faire du ball trap;)
Et comme bénéfice accessoire, j'envisage l'achat d'une ou deux Diana +20J parce que ces modèles me plaisent ;)
C'est parfait alors! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...   vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendre une 22lr a un titulaire d'une licence de ball trap...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ball trap
» 22 LR et Ball Trap
» Aide Kalibrgun
» vendre une carabine 22lr à un particulier, les démarches ?
» licence definitive ball trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: