Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum

Aller en bas 
+5
chapo03
SANTY94
Joel__
superphil
air match
9 participants
AuteurMessage
air match
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air match


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2012

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:53

Salut,

Je sens que certains vont me détester...javascript:emoticonp('un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum 0trampol')

Je viens d'obtenir une autorisations 4eme catégorie § 9 pour reprendre la vieille AP 74 de mon père, afin de m'entraîner au TAR à moindre frais, le but étant ultérieurement d'investir dans une AR 15.

Mais voila, mon oncle vient de me proposer de me céder une misère, son Erma M1 en 22 magnum.

si je fais ce choix j'achèterai ultérieurement une US M1.

Quel choix cornélien !javascript:emoticonp('un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Smiley_3')

L' ap 74 n'a tiré que 500 cartouches, l'Erma a plus de vécu, les deux armes sont équipées de 3 chargeurs.

J'attends vos conseils avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
superphil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/11/2011

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:33

pour moi AP74 car c est plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Joel__
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joel__


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2012

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:26

Si la Erma est vraiment en .22 Magnum : mauvaise idée.

Munition qui n'a aucun intérêt pour le tir sur cible qui coûte bien plus cher que de la LR (autour des 10€ les 50, de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Intermédiaire
Intermédiaire
SANTY94


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:34

Idem l'AP74 pour le prix de la munition 22lr beaucoup plus intéressant par rapport à la 22mag de l'erma
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:49

ne pas critiquer le 22 mag... je viens d'en acheter une avec stecher...
500 cartouches pour 53 euros...
c'est largement correct.
flêche plus tendu.. dro à 120mm avec casi pas de fleche , ce qui donne de bonne perspective plus loin...

ça pête, ça cogne
et ça bouge pas...
le 22 lr est le top aussi...
prends les deux...lol
Revenir en haut Aller en bas
expresso
Régulier
Régulier
expresso


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/06/2009

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:33

l"erma est top en 22lr , j'en est une et j'en suis tres content mais la mécanique est fragile =>culasse en alliage (ZAMAC) je ne tire que de la pistol dedans pour ne rien endommager !

en 22 mag c'est la meme méca donc hyper fragile surtout si tu compte lacher 100 à 200 cartouches par séance !

c'est une arme courte ,legere faite pour du fun tir meme si ça reste precis à 100 m avec une lunette !

pour l'AP74 meme combat que l'erma ,aussi une construction des années 70-80 les alliages employés à l'époque n'utilisaient pas de scandium !

les 2 sont en 4eme §9
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:40

ap74 mais pas pour le tar seul sont autorisés IV. Armes monocoup et à répétition manuelle en cal. .22LR et non semi auto

l'AR15 pour le futur si c et en 223 que tu l'envisage c est une 1ere cat § 2 aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
Joel__
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joel__


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2012

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyLun 3 Déc 2012 - 6:16

expresso a écrit:
l"erma est top en 22lr , j'en est une et j'en suis tres content mais la mécanique est fragile =>culasse en alliage (ZAMAC) je ne tire que de la pistol dedans pour ne rien endommager !

en 22 mag c'est la meme méca donc hyper fragile surtout si tu compte lacher 100 à 200 cartouches par séance !

c'est une arme courte ,legere faite pour du fun tir meme si ça reste precis à 100 m avec une lunette !

pour l'AP74 meme combat que l'erma ,aussi une construction des années 70-80 les alliages employés à l'époque n'utilisaient pas de scandium !

les 2 sont en 4eme §9
Pas tout à fait : il me semble bien que la culasse de la version "Magnum" dispose d'un verrouillage alors que l'autre est non calée.

Et pour ce qui est du TAR, en petit calibre, seul le .22 LR est admis, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
air match
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air match


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2012

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:04

C'est vrai que seul le 22 lr est autorisé en TAR et la discipline promet d'être intéressante, mais mon projet était ultérieurement d'acheter l'arme originale, mais en cette matière le prix d'achat reste un plus gros frein que l'obtention d'une autorisation que je peux toujours solliciter.

D'un côté je connais un peu l'AP pour avoir tiré avec, c'est une carabine sympathique qui tire bien sans plus.

En revanche l'Erma m'est totalement inconnue, j'essayerai de vérifier si la culasse est calée ou non et dans quel état elle se trouve.

Le métal utilisé est du Zamac ?

Il me semble que cet alliage a très mauvaise réputation.

Je dois voir mon oncle dans deux semaines, je prendrai ma décision après avoir vu l'arme.

C'est quand même dommage que ces carabines qui étaient en vente libre il y a quelques années ne le soient plus !

Revenir en haut Aller en bas
air match
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air match


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2012

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:35

Finalement l'Erma M1 est fichue, la culasse n'a pas tenu, mon oncle la garde et moi je me suis rabattu sur l'AP 74.

Je vous la présenterai après un premier essai au stand.

Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:10

En plus tu pourras faire du TAR avec .
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum EmptyLun 31 Déc 2012 - 21:40

kikoo,

Pour moi AP74 sans aucun doute thumleft le miens que j'ai customisé :

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Photo017
un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Photo019
un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Photo020

Quand tu dis pas précis ...

un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Photo021

Parce que la mienne à 50m c'est un festival de 10 !!! 174 points au dernier TAR que j'ai fait avec un chargeur HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum   un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un choix difficile AP 74 contre Erma M1 en 22 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile !
» Racheter une ou plusieurs armes co2
» Choix difficile
» Demande d’aide pour Pistolet co2
» Choix de Carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: