Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?

Aller en bas 
+3
Eddy59
Gianni
pchitt
7 participants
AuteurMessage
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:05

Bonsoir,

Etant passé à côté d'une offre pour une pcp, une question me trotte dans la tete car les pcp tournent aux environs de 25-30 joules et les meilleurs carabines ressort (d'origine type 54 AK) aux alentours de 21-25 joules alors :

A puissance egale 25-30 joules une pcp est elle plus douce (=moins de recul) qu'une carabine à ressort ?

A savoir une 54 AK avec kit v-match sera-t-elle moins precise car plus de vibrations avec le kit ressort full !?

@ tres bientôt

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:27

D'après moi, l'un a rien à voir avec l'autre : je veux dire que la puissance n'a rien à voir avec la douceur de la détente !
Le recul d'une piston ressort est un "ressenti" différent de celui de la pulpe de ton index et la pression exercée sur la queue de détente !!

J'en veux pour preuve une ancienne carabine en 22lr, essayée il y a pas si longtemps qui était meilleure que la détente de match de ma Steyr en 16 joules !
Essayé aussi une "ancienne" piston ressort dont la détente était aussi douce que la Steyr !

Tout reste une question de mécanique bien faite et de ses réglages !!

Qu'après le lâcher, la carabine t'emporte l'épaule par son recul, ça.... C'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:56

Pareil meme avis...

Si jamais tu recherchais une schultz, dis le moi, ça fait partit des carabines que j'essaye de garder à l'oeil desfois que je tombe sur une bonne occase... Comme celle qui est partit a 123€ la semaine derniere.......
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 1:19

123.00 Eur ..... C'est à pleurer.... Malheureusement non, pas encore !!
Mais merci d'y avoir pensé !
Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:15

Mille excuses !!! Je parlais du recul, laquelle sera la plus douce ?

Le PCP certainement, non !?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:58

D'une manière générale, oui, les PCP, de part leur conception ont moins de recul qu'une piston / ressort.

Mais, certains rivalisent d'ingéniosité pour compenser . . .

à partir de 2'30

Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:41

Rhha ok depuis le taff je ne voyais pas qu'il y avait une vidéo...

Je pense partir sur une diana 54 ak ou hw97 pour tir sur cible mon couloir de tir fait 20m(20%), et plinking de 10 à 50m grand maxi(70%). Puis tir en club le reste du temps(10%).

Me restera à determiner le calibre 4.5 ou 5.5.

Cette question car n'etant pas super tireur j'ai une apprehension sur le recul de l'arme qui viendrait se rajouter au tableau, lol !!!

J'imagine qu'une pcp jusqu'à 30 doit etre douce comparée à une ressort de 26 joules (54AK + v-match)

Je regarde la video en rentrant merci harry PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:08

Hw97 en 4.5 sans hésiter !!! Tu aurais avec cette arme l'une des deux meilleures piston/ressort de la catégorie (la seconde étant pour moi la Air Arms TX200)

Pas de panique, ce genre de recul sur arme AC n'est pas violent du tout !
On est loin, très loin d'une arme gros calibre que secoue les tripes et tout ce qu'il y a autour !!! PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Emotico2
Jenne suis pas fan non plus des trucs violents : je préfère une douce précision et en silence ....
Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:50

Diana 54 AK non ??

Car j'en parle avec eddy59 et j'hesite justement entre ces 3 modeles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:00

Comme je t'expliquais les cara cité son tousses de très bonne qualité !
je dis juste que j'ai une préférence pour la Diana pour son système anti recul !
après c'est une question de gout !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:42

la diana est beaucoup plus chere que la 97 ...
effectivement qq petit plus pour la 54, le systeme anti recule , detente match T05 ,la possibilité de mettre un dioptre , si tu veux tirer en club ,montage facile d'un bipied diana ...
carabine polivalente en effet ,de 10 a 50 metres ... tu peux plinker , faire du FT et de la cible ...
il y en a une la :

http://www.naturabuy.fr/DIANA-54-AK-AIRKING-RESSORT-TITAN-XS-PREPARATION-PRECISON-PLUS-DE-30-JOULES-REVISEE-A-NEUF-item-1094664.html
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:08

smil 83 pas de FT à plus de 16 joules !!


PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:25

dans l'annonce , le gars donne avec un ressort 16 joules avec ..
c'est pour ca que j'ai mis ca ....
Citation :
+ PIECES D ORIGINE DIANA POUR MAINTENANCE 2 TIGE GUIDE DE RECHANGE + 2 JOINTS DE PISTON+ 2 GUIDE RESSORT ET RONDELLES DE PRESSION + 1 JOINT DE CYLINDRE + UN RESSORT D ORIGINE MODIFIE DE 16 JOULES POUR LE FT (FIELD TARGET)
Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:40

merci toy pour le lien j'y avais jeté un coup d'oeil mais je risque privilegier le neuf ou l'occass "ici" seulement par securité ;)

Detente match T05 meilleur sur la 54 AK que HW97 il me semblait avoir lu le contraire....
Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:59

harry, C'est vraiment fort la video mais on n'est plus dans le bricolage là lol !!!

Top de chez top je suis impressionné !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:10

Sans bricole c'est deja trés bon... Ma tx200 en 4,5 a moins de recul que ma condor en 5,5 a plein regime.(certe la puissance en sortie n'est pas le meme)
Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:22

Je vais potasser entre hw97, TX200 ou 54 AK... Le look et surtout le cri du portefeuille feront la difference PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? 0trampol

M'en va bouffer les pages du fofo...

La lunette est deja trouvée : Nikko stirling nighteather 4-16x44 LRX
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:43

loki a écrit:
Sans bricole c'est deja trés bon... Ma tx200 en 4,5 a moins de recul que ma condor en 5,5 a plein regime.(certe la puissance en sortie n'est pas le meme)

Tu t es deja exprimer sur ces carabines mais quelles sont les defauts et qualitées de ces deux cara (hw97 et tx200).
J ai entendu dire que la weihrauch, moins jolie, vibrait plus et serait plus bruyante...
Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:05

J'en rajoute une 56 TH lol mais kiff kiff avec la 54 AK smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:07

Encore un budget différent !!+/- 700€ sans lunette! PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:11

La 54AK d'occas qu'à mis toyot en lien appartient à un membre du forum : Fanzy59. Envoi lui un MP si tu es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:14

Le budget entre la HW97 et la D54AK en "neuf" à choisir et ayant eu deux 54AK je prèfère la HW qui est tout aussi précise que la Diana et pour dire quand j'avais la Diana 54 j'avais en même temps une Gamo CFX royal et a 30mètres c'était du kif kif mais la Diana 54ak était plus facile à dompter au du de son systéme anti-recule.

Mais pour le moment j'ai une HW97KT black et quand je place mon rat à 50mètres je ne tir qu'un plomb pour le choper sauve quand j'ai la tremblotte... je précise aussi que je ne tir que très très très très et encore très occasionnellement,car je suis en travaux.
Revenir en haut Aller en bas
pchitt
Intermédiaire
Intermédiaire
pchitt


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/11/2008

PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 7:17

J'ai contacté Fanzy59 alors wait'n'see...

Me restera plus qu'à trouver un montage monobloc pour y glisser la lunette ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty
MessageSujet: Re: PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?   PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP ou ressort quelle detente est la plus douce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: