Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 lunette et plombs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pilou 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pilou 13


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 13/11/2012

lunette - lunette et plombs Empty
MessageSujet: lunette et plombs   lunette - lunette et plombs EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:59

Bonsoir
J'ai 2 question à vous poser:
1/ j'ai monté ce matin la lunette la Nikko Stirling Air King 3-9x42 - 1'', réticule Mil Dot sur ma Magtech et je me demande
si une fois réglée elle risque de bouger (à quelle fréquence) donc re-réglage sachant qu'elle est montée sur un mono-bloc

2/ J'ai parcouru le forum et d'aprés ce que j'ai pu lire: plus on tire loin plus les plombs doivent être lourd ???
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

lunette - lunette et plombs Empty
MessageSujet: Re: lunette et plombs   lunette - lunette et plombs EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:49

Pour la première question, je pense (et uniquement je pense, je n'en ai pas la certitude), que la lunette ne se dérègle pas pour tirer à la même distance.

Pour ta deuxième question, plus le plomb est lourd, plus il sera stable en l'air.

Mais s'il est trop lourd, il tombera trop vite (gravité), il faut donc avoir le bon poids.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

lunette - lunette et plombs Empty
MessageSujet: Re: lunette et plombs   lunette - lunette et plombs EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:31

Pour répondre vite fait :

1/ Ben... À chaque nouvelle séance tu vas voir si ça à bougé ou pas, ou même en cours de séance.... Si ça ne bouge pas, il n'y a pas de raison d'être parano la dessus !
Quand tu nettoies ton arme après chaque séance, tu fais le tour du serrage de toutes les vis et basta.

2/ non... Si tu tires à distance fixe, tu sélectionnes LE plomb qui va bien pour TON canon : celui qui fait les meilleurs groupements ! Et ce n'est pas forcément le plus lourd....
Comme dit Keurzic, moins sensible au vent et grouper sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - lunette et plombs Empty
MessageSujet: Re: lunette et plombs   lunette - lunette et plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette et plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette, montage et...plombs
» Réglage lunette et plombs
» tireur, plombs ou lunette ?
» Réglage lunette, plombs irréguliers
» Hw57, quel ressort plombs lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: