Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 grande roue pour lunette

Aller en bas 
+8
Keurzic
Eddy59
toyot60
Gianni
Greg35
viktor
lucas01
olph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:04

toyot60 a écrit:
Citation :
personnellement mes carabines en sont équipées
les miennes aussi ...

adaptation d'une petite roue sutter a 8 roros sur une BSA

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3319

c'est un fait que ca prend un peu de place , mais tellement pratique a utiliser pour affiner le reglage ...

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3320

Superbe ton adaptation de la roue sur la Deerhunter ! Perso, ça m'interesse bien, tu aurais des infos sur la maniere dont tu as procedé pour la monter (voir pourquoi pas un petit tuto ? bon je sais, je reve un peu mais bon :-)) ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:04

Citation :
Perso, ça m'interesse bien, tu aurais des infos sur la maniere dont tu as procedé pour la monter (voir pourquoi pas un petit tuto ? bon je sais, je reve un peu mais bon :-)) ?

c'est bien , il faut des reves et des passions dans la vie pour avancer ...
tient yole , ton voeux est exocé ...


Tuto :
" comment monter une roue de parallaxe sutter sur une lunette 8-32x44 deerhunter immitation BSA SWF AO Mil-Dot Side Wheel Focus Rifle Scope"


1: devisser la vis de la tourelle de parallaxe avec une petite pinse


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3315


2:trouver une vis plus longue au meme pas , c'est du std M6 je crois ,

3:puis couper une entretoise dans un tube alu , PVC ou autre truc dure pour pas que la roue touche les colliers du montage monobloc ,en meme temps elle va assurer le lien et empecher la roue de patiner sur la tourelle sans avoir besoin de serrer comme un sourd (moins de surface = plus de poid au cm2)
car le diametre interieur de la roue est plus grand que celui de la tourelle..

a ce prix la on peut pas tous avoir ..


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3316


4: percer la roue au milieu et fraiser si tu met un tete fraisé
tu peux en meme temps en profité pour "aeré" un peu la roues qui est un peu tristounette d'origine
j'ai agrandie les lumieres avec lime une lime demi ronde et fait qq trous et petits coups de fraise ...

a ton choix tu ponce et polie la face ou tu laisse noir ..

avant :


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 High-q10

apres :


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp2425


pour pofiner
tu peut te faire des index avec du fil de fer pas trop gros pour assurer correctement le serrage des coliers sur la lunette ,une belle boucle pour entourer la vis , plier a la pince plate et peint en noir

voila si tu as d'autre questions ,tu n'hesite pas ..
la mauvaise saison arrive a grand pas , ca va occuper tes longues soirées d'hiver :D

bon montage et bon tirs !! :cheers:


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3318


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3317



Dernière édition par toyot60 le Jeu 22 Nov 2012 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:14

C'est pas une BSA smil 86

Et sinon tu as eu une roue avec? Moi j'en ai pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:29

loki a écrit:
C'est pas une BSA smil 86


Ma siiiiiiiiiii !!! C'est marqué dessus !!!!!!! lunette - grande roue pour lunette - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:54

je vais m'en payé une !!
des que j'ai vendu ma nikko !! lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:19

loki a écrit:
C'est pas une BSA smil 86

Et sinon tu as eu une roue avec? Moi j'en ai pas eu...

ok , j'ai edité ...
ben non ,c'est livré sans roue ..c'est une roue sutter (ou zos) ..8 euros chez Sutter
(ton magazin preferé) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
olph
Régulier
Régulier
olph


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/11/2012

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 6:33

super explication merci
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:50

toyot60 a écrit:
Citation :
Perso, ça m'interesse bien, tu aurais des infos sur la maniere dont tu as procedé pour la monter (voir pourquoi pas un petit tuto ? bon je sais, je reve un peu mais bon :-)) ?

c'est bien , il faut des reves et des passions dans la vie pour avancer ...
tient yole , ton voeux est exocé ...


Tuto :
" comment monter une roue de parallaxe sutter sur une lunette 8-32x44 deerhunter immitation BSA SWF AO Mil-Dot Side Wheel Focus Rifle Scope"


1: devisser la vis de la tourelle de parallaxe avec une petite pinse


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3315


2:trouver une vis plus longue au meme pas , c'est du std M6 je crois ,

3:puis couper une entretoise dans un tube alu , PVC ou autre truc dure pour pas que la roue touche les colliers du montage monobloc ,en meme temps elle va assurer le lien et empecher la roue de patiner sur la tourelle sans avoir besoin de serrer comme un sourd (moins de surface = plus de poid au cm2)
car le diametre interieur de la roue est plus grand que celui de la tourelle..

a ce prix la on peut pas tous avoir ..


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3316


4: percer la roue au milieu et fraiser si tu met un tete fraisé
tu peux en meme temps en profité pour "aeré" un peu la roues qui est un peu tristounette d'origine
j'ai agrandie les lumieres avec lime une lime demi ronde et fait qq trous et petits coups de fraise ...

a ton choix tu ponce et polie la face ou tu laisse noir ..

avant :


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 High-q10

apres :


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp2425


pour pofiner
tu peut te faire des index avec du fil de fer pas trop gros pour assurer correctement le serrage des coliers sur la lunette ,une belle boucle pour entourer la vis , plier a la pince plate et peint en noir

voila si tu as d'autre questions ,tu n'hesite pas ..
la mauvaise saison arrive a grand pas , ca va occuper tes longues soirées d'hiver :D

bon montage et bon tirs !! :cheers:


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3318


lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Imgp3317


Y'as pas à dire, alors ça c'est du service et de la réactivité lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Worship

Un grand merci pour ce post toyot, vraiment sympa, et comme tu dit, la mauvaise saison arrivant (et meme si pour les chauffagistes, c'est le coup de bourre en ce moment), ça va occuper une ou deux de mes soirées prochainement
merki lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 21:43

Merci toyot!
Je cherchais une roue que pour ma schmidt et bender et ton idée m a fait penser a ma lunette sutter...

Il y avait combien de chances pour que la fixation d origine de la roue fasse exactement la bonne taille pour s adapter a ma S&B? Je sais pas mais c est le cas!!!

Plus qu a modifier la roue pour que ça soit joli, et avec une perceuse et la dremel ça va être vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:44

avec plaisir les gars ! lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 4:17

chris de suisse a écrit:
Merci toyot!
Je cherchais une roue que pour ma schmidt et bender et ton idée m a fait penser a ma lunette sutter...

Il y avait combien de chances pour que la fixation d origine de la roue fasse exactement la bonne taille pour s adapter a ma S&B? Je sais pas mais c est le cas!!!

Plus qu a modifier la roue pour que ça soit joli, et avec une perceuse et la dremel ça va être vite fait.

des photos, des photos !!!!


@toyot: Ben alors tu ne l'aime pas ta "BSA", vas y développe.
@toyot²: Et, au faite comment vas tu depuis le temps. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:51

zispass a écrit:
chris de suisse a écrit:
Merci toyot!
Je cherchais une roue que pour ma schmidt et bender et ton idée m a fait penser a ma lunette sutter...

Il y avait combien de chances pour que la fixation d origine de la roue fasse exactement la bonne taille pour s adapter a ma S&B? Je sais pas mais c est le cas!!!

Plus qu a modifier la roue pour que ça soit joli, et avec une perceuse et la dremel ça va être vite fait.

des photos, des photos !!!!


@toyot: Ben alors tu ne l'aime pas ta "BSA", vas y développe.
@toyot²: Et, au faite comment vas tu depuis le temps. popcorn

Bein oui, comment tu vas mon Pejat? lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:17

zispass a écrit:
@toyot: Ben alors tu ne l'aime pas ta "BSA", vas y développe.
@toyot²: Et, au faite comment vas tu depuis le temps. popcorn

bien ! bien ! que ca va , zis et greg, merki ! lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Beerchug
un peu moins sur le fofo ,et beaucoup plus derriere le dioptre !
car premiere p'tit compet a la cara samedi dernier et p'tit compet de tir a l'arc le dimanche ...
6em et 3em ....de beaux restes a l'arc apres 12 ans d'interuption.. lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Banana_s

pour l'anecdote , je me suis pointé avec ma fein 300 , car les deux 601 du club sont HS...
les jeunes ont rigolés les anciens ont plus appreciés et sont venus"matter "
style:
"j'ai commencé a tiré avec ca ..."
bref ,tres bon week end et je m'entraine serieux pour la pochaine !

pour la BSA , un peu decu oui , j'ai etaloné les distance sur la roue , et c'est beaucoup moins precis que sur ma zos ...
grossissement et diametre plus petit aussi donc focale plus applatie .... moins nette et moins lumineux , des qu'il fait un peu gris , c'est limite ! enfin , pour le prix ,ca va quand meme ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grande roue pour lunette   lunette - grande roue pour lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande roue pour lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix grande roue parallaxe
» Placement d'une grande roue de réglage sur toute les lunettes?
» Roue lunette oO ???
» Roue sur une lunette
» Chargeurs grande capacité pour Hatsan Blitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: