Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Conseil regulateur ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:50

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps d'utilisation, je me suis rendu compte de faiblesse au niveau régulation de ma 200T.
Je pense donc investir dans des régulateur qui vont bien... Apres lecture des posts à ce sujet je pense avoir besoin de conseils
pour le montage et éviter les bourdes.
De plus sur la hunter on peut monter à combien en puissance maxi, car le 50m est un peut juste au stand. Je groupe dans la cible mais dur...
Je pense que les plombs adéquate vont m'aider donc je suis preneur de conseils pour tout (je suis a 0,56gr en pointu)

Pour ce qui est de la "T" je tir jusqu'à 70/80 bar en clic de correction mais je perd en précision (je sort du 9) donc je vais mettre aussi un regulateur pour elle aussi. (l'anschutz en a un d'origine mais le tarif est pas le meme Conseil regulateur .... Bigcry ).

Au stand plusieurs personnes ont essayé et veulent adopter la petite "T" comme quoi CZ a de bon jour devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:26

merci Harry ton post je l'ai lu et je post un mail chez eux pour une cde de 3 régulateurs.
Par contre un serra regler pour du 10 mètre donc réglage différent niveau pression?
Les deux autres pour la Hunter pour du 50M.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:23

latetine a écrit:
Par contre un serra regler pour du 10 mètre donc réglage différent niveau pression?

pas necessairement, mais tu peux te contenter d'une pression pas trop haute (à tester sur 10m)
Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:47

Pardon Harry mais 2 ou 3 choses à te demander....

1- pour la cde des régulateurs je peut t'envoyer un règlement total avant achat, comme tu connais bien la personne?

2- Pour la Hunter je la veux en full donc déjà le ressort chez moi (avec ton lien !!!) je regarde pour la modif de l'insert... j'aimerais bien les 25 J.

3- Surtout des conseils de pression pour la T, je pensais que le fabriquant pouvais donner une bonne base de départ.


Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:19

Désolé mais je ne suis pas revendeur ! Si tu as des choses à acheter chez lui, contacte le directement par email (Google traduction pour t'aider).

De même, Ondrej peut aussi t'aiguiller et te régler les régulateurs, mais tu seras quand même obligé de vérifier le résultat par divers essais !!


Dernière édition par Harry le Mer 21 Nov 2012 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:03

latetine a écrit:

Je pense que les plombs adéquate vont m'aider donc je suis preneur de conseils pour tout (je suis a 0,56gr en pointu)

Jusque 16 joules, l'idéal ce sont les JSB EXACT et JSB EXACT EXPRESS (en 4.52mm pour moi perso)

JSB EXACT
JSB EXACT EXPRESS

Par contre si tu arrives à 24-25 joules (ce qui doit être possible si, comme moi, tu as une vis de réglage sur le côté droit de ton arme qui permet d'augmenter la puissance en dévissant), ce serait les JSB EXACT HEAVY :

JSB EXACT HEAVY

Conseil regulateur .... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:38

Désole Harry si je me suis mal exprimé, je ne te prends pas pour un revendeur loin de moi cette pensée.

En effet je pense avoir de longues séances de réglages pour arriver à qq chose de correct.

merci Diana de me donner un type de plomb pour cette arme que je ne connais pas depuis longtemps... Ca vas dégrossir le travail de mise au point.

Encore pardon de ma maladresse. Conseil regulateur .... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:48

YAPAD'MAL smil 85

Ondrej est un gars sérieux, pas de soucis avec lui !

Prends le temps de définit ce que tu veux et saches que le "besoin" de régulateur n'est pas une obligation : j'ai une AA 400 MPR FT qui n'est pas régulée et qui tire parfaitement sans !

Et oui... monter un régulateur après... c'est quelques séances de tirs et de réglages....
Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:26

Le regulateur je le veux avoir "à peut près la même chose" que la 9003 S2.
C'est juste que pour l'entrainement je préfère la petite CZ qui cache mieux son jeux que la teutonne...(sans comparaison bien sur je rassure tout le monde!).

Le but c'est de vider ma cartouche sans avoir à corriger comme la grande....J'en demande peut être beaucoup mais je veux essayer. (on peut rêver)

Pour les réglages je pense investir dans un chrony pas trop cher, d'après les posts ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:22

Oui, pour régler le fonctionnement du régulateur (régularité de la vitesse de tir), le Chrony est indispensable . . .
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:20

salut latétine, avant d'acheter tes régulateurs ,regarde déjà si tu peux ouvrir tes tubes ,car là c'est chaud. (avoir des régulo et pas pouvoir les monter çà sert pas a grand chose.) et ensuite savoir les régler ;méme avec un chrony c'est pas évident quand on connait rien. (vis de la valve plus vis du régulo plus tension du ressort du marteau .tu devras souvent vider tes tubes pour affiner tes réglages et si tu dois pomper pour remplir a chaque fois je te souhaite bon courage. Conseil regulateur .... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptySam 22 Déc 2012 - 7:46

bonjour a tous,
suite aux correspondance avec notre ami tchèque, un colis est bien arrivé:

Deux régulateur première génération (les même que Harry) et deux Quick charge.....

Et la début du montage (je confirme pilouch), bonjour galère.
Le tube est une chienlit a ouvrir mais une fois ce soucis réglé c'est au tour des séances de réglages.

Pour ce qui concerne la puissance pour le moment je reste soft on verras plus tard.
Par contre on tire avec une régularité que j'attendais (heureusement c'était le but) et on fini la cartouche sans perte de puissance.

Je vais continuer les tirs et faire un post pour les résultats avec chaque plombs.

Bonnes fêtes a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptySam 22 Déc 2012 - 10:43

Cooool !!

C'est de la bonne nouvelle ça ! Je suis sûr que tous les problèmes de fuites etc proviennent des usinages pas terribles sur l'alu des nouveaux régulateurs (ou alu de mauvaise qualité...)

pour les réglages.... eh bien... bon courage !!! Conseil regulateur .... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptySam 22 Déc 2012 - 16:40

en effet il revient aux anciens régulateurs pour causes de fuites (étanchéité régulateur contre tube de cartouche).
Comme l'ancien ne pose pas de soucis il m'a envoyer ces modèles.
Et pour les réglages Conseil regulateur .... Wall prevoir aspirine Conseil regulateur .... Emotico2 .
Mais les essais sont tres concluant reste la puissance a régler Conseil regulateur .... Wall .
Par contre ça tape mechant le son n'est plus le même je pense investir dans un ensemble: silencieux+enbout.... Si des fois des personnes on du rab je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:22

de retour pour donner des nouvelles du montage régulateur:

- Après de longues séances de montage et re-démontage enfin c'est fini.
Une moyenne de 278 m/s et une puissance de 19/20 joules.
Plombs JSB 4,52mm tres bon groupement à 50m en exact sans vent et léger vent régulier, avec les RS en 4,52mm très bon groupement à 50m, mais relativement sensible au vent latéral.

Je vais essayer d'autres plombs pour peaufiner les réglages mais pour l'instant je suis heureux du résultats.

Hier matin j'ai fait une série qui laissait perplexe des personnes sur le pas de tir "quoi une carabine à plomb sur du 50m...pfff......."mais quand le carton revient c'est plus la mm

du coups je prend des cibles de bench c'est plus pratique.

Le montage du charge rapide est très pratique est esthétique il me reste une bonbonne 3L en direct à trouver pour pouvoir faire de longues séries.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:32

tu peux essayer des Air Arms Field 4.52, fabriqués par JSB mais sélectionnés spécialement pour AA !

Et pour une petite bouteille à pas cher, tu peux regarder là (c'est pas du neuf, mais c'est idéal !!)

une bouteille 4L à 52.90 Eur... on fait pas mieux, et Erwin est très sérieux

http://www.ft-zubehoer.de/sess/utn;jsessionid=154e5a8a7ea3fd2/shopdata/index.shopscript
Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:38

Harry a écrit:
tu peux essayer des Air Arms Field 4.52, fabriqués par JSB mais sélectionnés spécialement pour AA !

Et pour une petite bouteille à pas cher, tu peux regarder là (c'est pas du neuf, mais c'est idéal !!)

une bouteille 4L à 52.90 Eur... on fait pas mieux, et Erwin est très sérieux

http://www.ft-zubehoer.de/sess/utn;jsessionid=154e5a8a7ea3fd2/shopdata/index.shopscript

Merci harry du tuyau je vais regarder pour cet achat....... Conseil regulateur .... Thumbsup

du coups avec les posts sur ce sujet, ils m'on bien aidé pour ces modifs.
Merci les gars Conseil regulateur .... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
latetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
latetine


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 03/10/2012

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:42

voici les dernieres modification de la "hunter" avec la crosse de la T et une nouvelle lunette bushnell 8*16 50mm

Conseil regulateur .... Img_5413
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:52

Elle est belle !! J'aime cette crosse de la "T" avec l'appuie joue réglable, c'est vraiment un plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil regulateur .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil regulateur ....   Conseil regulateur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil regulateur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil regulateur sur gamo coyote 5.5mm 40joules
» regulateur
» REGULATEUR
» Problème de régulateur sur mon PCP ?
» Régulateur wildcat MK3 BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: