Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 150 mètres avec ma beaumont warrior

Aller en bas 
+13
Hugo FOURNIER
helipilote
Jack13
badabe13
titi.4600
Alpazen
zitouna
Eddy59
papanou
mamouth 59
pistol et revolv
bartz
chris
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:23

loki a écrit:
Alpazen a écrit:



Non Chris.. c'est seulement possible pour certaines (et encore.. peut-être ?!?!?).. mais Hugo a tendance à noircir un peu le tableau.. j'aimerais bien qu'il nous cite le passage qui à son avis parle de cela avec précision.. popcorn


150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Beerchug

Tiens voila tes outils de lecture smil 85
http://www.ebaumsworld.com/pictures/view/62760/
Cette fois-ci je sort definitvement de ce sujet....


150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Icon_rof 150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Icon_rof 150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Icon_rof ..


Bon.. moi aussi je sors de ce piège à con !!!


150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
doom88
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
doom88


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : ch'ti picard
Date d'inscription : 17/08/2009

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:30

good
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:42

il n'est pas question de coup à coup ni de monocoup ou multicoups, lis le texte de la nouvelle loi. C'est très clair et très simple pour une fois. Mais c'est toujours cette question de la liste dans l'arrêté qui énerve : on ne sait pas, ou pas encore. Les signataires (Ministère) se réservent la possibilité de juger si telle ou telle arme doit passer en 4ième catégorie. (pas en 5 ième !). Ils ne parlent pas de seuil de puissance comme le fait Rivolier (4 joules) ... Toutes les airguns ne sont pas concernées, sans doute que celle de mon fils qui fait 7,5 joules sera toujours libre.
Tu peux faire comme moi et trouver ce texte de loi avec google ... mais consulte de préférence les documents officiels (pas Rivolier, etc.).
Je rappelle que cette loi sera opérationnelle septembre 2013. Nous voilà prévenus !
Voilà le texte précis puisque vous le demandez :
II paragraphe 1
Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé classées dans cette catégorie ((4)) par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres de l'industrie et des douanes.
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:47

Oui mais ça dit pas quelles armes serront concernées. Ça ne va peut être pas changer par rapport a ajd: 4eme pour les pcp full auto et les autres en 7eme.

Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:08

le texte est très simple et très clair. Pas question de full auto, etc., lisez calmement, sans à-priori.
C'est la liste des airguns dans l'arrêté qui est concernée, mais tant qu'on a pas cette liste on ne sait pas de quelles carabines il s'agit.
Mais, on n'est pas complètement idiots, on se doute bien qu'une Beaumont qui développe 400 joules, autant qu'un pistolet GLOCK classé en première catégorie (matériel de guerre) ne sera pas laisée pour compte.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:00

Ce n'est pas du tout une question de joule, mais une question d'armement. Si on prend le cas des armes a feu (carabine de chasse) qui sortent plusieurs milliers de joules et qui sont en 5iéme!!!! Hugo, je te laisse le soin d'aller expliquer aux chasseurs que leurs armes seront bientôt en 4iéme et qu'ils ne pourront plus tirer qu'en stand. smil 85


Dernière édition par Greg35 le Mer 12 Déc 2012 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:42

Il est connu que les armes de chasse sont plus dangereuses que les armes de guerre. L'objectif est de tuer la bête, pas de blesser ni de passer à travers. Dans ce but, les munitions expansives sont autorisées alors qu'elles sont interdites pour le matériel de guerre (La Haye). Ce qui n 'empêche pas la munition 5.5 mm du Famas de tourner sur elle-même DANS l'objectif ! Celle du Kalachnikov fait deux tours ... Bonjour les dégâts !
=
Ce n'est ni une question de joules ni une question d'armement, c'est une question de dangerosité ! Le législateur veut réduire les risques d'accidents. Avez-vous entendu à la radio que les CRS ont reçu récemment des plombs envoyés par des carabines à air comprimé ?
=
Une Beaumont 400 joules a une portée de 3 à 4 kilomètres, c'est une carabine très dangereuse, elle n'est pas faite pour jouer dans la cour. Jusqu'à ce jour, nous profitions d'une faiblesse de la législation sur les armes : "armes à air comprimé dont la puissance dépasse 10 joules" ... ne soyons pas hypocrites !
=
Je suis très désireux de prendre connaissance de la liste des airguns qui seront concernés. (Arrêté ministériel existant ou à venir, je ne sais pas, faut poser la question aux autorités compétentes, mais qui, les ministres cités dans la nouvelle loi ?)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:03

3 a 4 km?? C est la portée de certaines armes a feu avec des vitesse de sortie de plus de 800ms...
Une beaumont et ces 300ms n y arrivera jamais!!

Et niveau dangerosité, qu est ce qui est le plus dangereux? Un 9mm de 1ere ou un 44mag de 4eme??
C est uniquement un classement pour séparer les calibres de guerre des aures et en plus il y a des erreures dans le tableau: le 338 lapua mag est en 5eme mais la plupart des armées l employent...


Et pour ce qui est des balles expensives ou non l arme et le calibre n ont rien a voir la dedant! Ça vient uniquement de la façont donc est fait lec projectil.


Bon on peut arreter le hs?? Si vous voulez parler des possibles nouvelles loie ouvrez un post sur ces loies...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:27

Il semble que j'aie du mal à me faire comprendre concernant l'avenir des airguns de grande puissance. J'ai cité mot pour mot la nouvelle loi de mars 2012 qui sera en application en France en septembre 2013 et tout le monde fait semblant de ne pas comprendre en apportant des faux-fuyants. Je ne sais pas quelles armes à air comprimé seront concernées, il semble qu'une liste est en cours d'étude auprès des ministères concernés. Je ne sais rien sur les armes de chasse qui seront sans doute prises en considération dans cette loi sur les armes dont l'objectif semble être de réduire la dangerosité des armes auprès des civils en général. Je ne suis pas concerné par les armes de chasse, je ne suis pas chasseur mais tireur sur cible dans un club de tir agrémenté.
=
Quant à la portée de la Beaumont, je n'ai pas vérifié ce que m'a affirmé son constructeur. Mais tout le monde sait qu'une carabine 22LR porte à environ 2 km et développe environ 130 joules, alors pourquoi une Beaumont 400 joules ne porterait pas à 3 ou 4 km ? La portée ce n'est pas du tir 'tendu', c'est la distance maximum que l'on peut obtenir en tirant avec un angle très important (technique du mortier). Il est évident que le projectile retombe au sol en ayant perdu l'essentiel de sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:39

Et pour les Pistolet a poudre .44 en vente libre??? Ils ce foutent de nous gueule la bas au gouvernement. Et nous comme des cons on y fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:57

Pourquoi ne pas demander à la FFT (Fédération Française de Tir) ce qu'il en est exactement pour nous, tireurs amateurs avec carabine(s) à air comprimé des conséquences de cette nouvelle loi sur les armes ? Je vais en parler avec mon président de club as soon as possible.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:09

Pour les portées maxi regarde: http://www.littlegun.be/articles/portee%20des%20munitions.htm

Une 22lr n arrivera jamais a 2km...

3500m c est la portée maxi d une balle 9.3x64 qui développe presque 6000j avec une vitesse initiale 2.5x plus grande que la beaumont!!
Le maxi pour une beaumont doit etre dans les 2km, car même VO que le 22lr mais avec une ogive plus loirde et donc plus d inertie face a l air.
Ça serrai intéressant de calculer le coef ballistique d un plomb de 160gr et ainsi on pourrai détermier précisément la portée maxi en parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 231
Age : 80
Localisation : 91300 Massy
Date d'inscription : 01/12/2010

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:53

la nouvelle loi : ma citation est extraite de www.aisne.pref.gouv.fr que tout le monde peut trouver sur Internet. Mieux vaut prévenir que guérir.
=
la portée d'une Beaumont : je ne fais que répéter ce que m'a dit le constructeur, et c'est pas un Maya ! Je n'ai pas vérifié. C'est trop difficile-délicat à faire !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:10

Hugo FOURNIER a écrit:
la portée d'une Beaumont : je ne fais que répéter ce que m'a dit le constructeur, et c'est pas un Maya ! Je n'ai pas vérifié. C'est trop difficile-délicat à faire !

Non pas trop difficile. Il suffit de prendre la vitesse a la bouche et a une autre distance et d entrer les résultatssur chairgun. Depuis là le programme calcule le coef balistique du projectil. Avec le CB un programme de calcul balistique tu donne la portée maxi pour chaque angle de tir.


A mon avis Alfred dit 3 a 4 km pour ce couvrir si un accident survient. Si il préconise une distance de sécu de 3km et que tu touche quelqun a 1500m parce que tu fais le con avec ton arme il est couvert...
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:11

Petit rappel, pour éviter de faire paniquer tout le monde. Dans la future loi sur les armes il ne devrait y avoir plus que 4 catégorie et non 8. La (future) 4° devrait donc regrouper les (actuelles) 5° et 7°. Si j'ai bien tout compris.

Citation :
« 4° Catégorie D :armes soumises à enregistrement et armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres.
« Un décret en Conseil d'Etat détermine les matériels, armes, munitions, éléments essentiels, accessoires et opérations industrielles compris dans chacune de ces catégories ainsi que les conditions de leur acquisition et de leur détention. Il fixe les modalités de délivrance des autorisations ainsi que celles d'établissement des déclarations ou des enregistrements.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025445727&dateTexte=&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 150 mètres avec ma beaumont warrior   150 mètres avec ma beaumont warrior - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
150 mètres avec ma beaumont warrior
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» beaumont warrior tir à 250 mètres
» carton à 400 mètres, beaumont warrior
» video de tir, beaumont warrior 235 mètres
» 100m beaumont warrior
» vidéo: beaumont warrior 445 yards (407m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: