Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 question sur le rechargement des cartouches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

question sur le rechargement des cartouches  Empty
MessageSujet: question sur le rechargement des cartouches    question sur le rechargement des cartouches  EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:03

bonjour a tous , je voudrai avoir vos différent avis sur une question que je me pose .
quand j étais gosse j étais souvent avec mon oncle , passionner de tir , tireur confirmer ,professeur de tir et arbitre international ,enfin bref , il recharger la plus part de ses cartouches de différent calibre lui même .
et au cour de ces longues périodes il y as u truc dont je me souvient ,au niveaux des poudre qu il utiliser ,et de ses différentes techniques .
il lui arriver de superposer 2 couches de poudre différente , j explique :
juste au dessus de l amorce il placer un couche de poudre "rapide" la valeur de + ou - 15 a 20 % de la quantité de poudre totale a mettre dans la douille :
puis il donner une forme conique a cette poudre pour qu elle se cale sur les parois de la douille , avec un outils fait maison afin que cette poudre es toujours la même "forme" ou "disposition"
puis il rajouter de la poudre "lente".
il m expliquer que ainsi il obtenez un très bon compromit , la poudre rapide permettant d enflammer la poudre lente de manière rapide et homogène .
vos avis sur la questions m intéresse
popcorn popcorn popcorn

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

question sur le rechargement des cartouches  Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement des cartouches    question sur le rechargement des cartouches  EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:05

il y a un type qui fait de superbes vidéos sur le rechargement justement . . . question sur le rechargement des cartouches  Emotico2

Non, je déconne, ce mec est dangereux, ce n'est pas ce qu'il te faut !! question sur le rechargement des cartouches  Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

question sur le rechargement des cartouches  Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement des cartouches    question sur le rechargement des cartouches  EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:12

[quote="Dr Harry"]il y a un type qui fait de superbes vidéos sur le rechargement justement . . . question sur le rechargement des cartouches  Emotico2

smil 85 smil 85 smil 85 je crois que je vois la personnes en question .... smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

question sur le rechargement des cartouches  Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement des cartouches    question sur le rechargement des cartouches  EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:45

Effectivement, cette solution est donnée par A. GHEERBRAND dans son livre sur le rechargement. Mais elle ne doit être utilisée que dans des très gros calibres utilisant de gros volumes de poudres (très) lentes, afin d'obtenir une inflammation plus régulière et plus complète.

Autrement, MÉLANGE DE POUDRE = DANGER !!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

question sur le rechargement des cartouches  Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement des cartouches    question sur le rechargement des cartouches  EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:04

pas mieux!

très dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

question sur le rechargement des cartouches  Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement des cartouches    question sur le rechargement des cartouches  EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:14

d accord , je savais que mon oncle étais assez dangereux smil 85 smil 85 smil 85
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le rechargement des cartouches  Empty
MessageSujet: Re: question sur le rechargement des cartouches    question sur le rechargement des cartouches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le rechargement des cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rechargement PCP
» Question sur les cartouches de CO2
» Question sur normalisation de filetage rechargement 300 bars
» question cartouches co2 speciale
» Rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: