Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 22 hunter loisir

Aller en bas 
+13
Ventilo
meurzen
Stvjmb
Greg35
titi.4600
viktor
HERBEZ
Laureline
febus69
Iron_Side
Dez
MAD MAX
fanto
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:27

L'argument était que l'appui est en deux morceaux, et n'est pas fixe.

Mais c'est qu'une partie de notre discussion, qui a durée quelques minutes. Il ne comprenait pas comment je pouvais tenir au minimum le 9 avec une carabine de loisir, avec seulement un appui avant, composé d'un sac et d'un tupperware pour le réhausser.

Donc je suppose que son propos sur la compétition était juste une manière de se rassurer.

Si je venais à faire de la compétition (ce qui risque pas d'arriver de suite vu que je fais passer le plaisir avant tout), je ne viserais pas les podiums. J'irais juste pour fréquenter le milieu et boire un coup avec les tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:28

laisse le pisser alors.... 22 hunter loisir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:00

C'est sur que s'il fait moins que toi avec du matos adapté, ya quelque chose qui cloche ; il doit tirer avec une munition de merde
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:00

Je déconseille le bi pieds pour ce genre d'exercice.
En effet les pieds accrochent sur la table en déplacement latéral, un tripod pas trop étroit du support est plus facile.
Je possède une imprimante A3/A3+ et un stock de cibles Hunter "officielle", je vais imprimer quelques cibles "toutistes" au dos, car d'abord je les ai, et parce que la couleur bistre du carton est moins lumineuse à la visée, a moins que le réglement oblige du blanc.
Comme le 50 mts est un peu loin, en plein air et que c'est l'hiver (brrrrr), je vais imprimer des cibles aussi en A4, là ça passe dans toutes les imprimantes de bureau, pour tirer en sous sol à 25 mts, cela faira de l'entrainement .

Une dernière question, est il permis de débuter le tir par n'importe quel blason, par exemple le central ?
C'est plus rapide qu'en ligne.

Bons tirs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:42

si tu les tires à 25mètres même avec des dimensions divisées par 2, tes trous d'impacts eux ne seront pas plus petits ; ils représenteront un trou fois plus gros par rapport à ce qu'il serait sur la cible d'origine posée à 50m


Dernière édition par fanto le Mer 14 Nov 2012 - 17:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:43

fanto a écrit:
si tu les tires à 25mètres, tes trous d'impacts seront deux fois plus gros

si il tire a 50m aussi d'ailleurs 22 hunter loisir - Page 2 28769


Dernière édition par loki le Mer 14 Nov 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:44

Ben voyons,
C'est comme si tu tirais avec un calibre de 11mm à 50m ! Dans ce cas c'est plus facile de toucher la mouche, je crois que je vais réduire les miennes pour tirer à 10m ça fait un trou d'un diamètre équivalent à 28mm à 50m XD 22 hunter loisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:58

fanto a écrit:
si tu les tires à 25mètres même avec des dimensions divisées par 2, tes trous d'impacts eux ne seront pas plus petits ; ils représenteront un trou fois plus gros par rapport à ce qu'il serait sur la cible d'origine posée à 50m

C'est tout à fait vrai, ok là dessus.
Mais comme il faut bien occuper les froides soirées d'hiver, ça fait quand même de l'entrainement pour le laché, la prise de visée, les déplacements de l'arme, la concentration etc...
Pour être plus à l'aise au printemps (si on a un printemps.... 22 hunter loisir - Page 2 Wall )
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:14

J'confirme, tirer par 5°c avec un léger vent, rien de mieux pour apprendre à se contrôler... Shit
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:50

Le .22 à 5 °c, ça va pas bien, pb de pression.
Faut des muns pour le froid.
Cela dit, si on se contente de quelques irrégularités, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:17

Oui, irrégularités c'est le terme... smil 85
Mais mis à part, c'est excellent pour travailler ses actions (tenue, lâcher...). Les 20 premières minutes ça va. Après c'est un vrai travail de se contrôler pour viser droit. Alors après 1h et demie! ^^
Pis cet hiver j'ai que les matins de dispo t'façon... 22 hunter loisir - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:38

Youpiiiiii !
Je viens d'imprimer depuis le fichier fourni des cibles "loisir" au dos de cible "officielle".
Nickel, le 10 fait bien 11 mm et la mouche 1 mm.
Vivement les beaux jours !
Je me prends même à imaginer un petit challenge à distance, un peu comme le circuit officiel... 22 hunter loisir - Page 2 Gatherin
(mais risquent de faire la tronche aux gueux les Zofficiels).

ps : Si vous imprimez, choisissez un papier épais, genre bristol, car le papier type courrier est trop fin, et se déchire à l'impact, imposible de compter les cordons..
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 6:56

Le papier bristol est bien pour ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:14

Hello Fanto,
merci pour la cible ainsi que pour les règles, je viens d'imprimer et testerai ce weekend. J'ai également imprimé en A4 pour du 25m en AC 4.5 (pour le fun).
22 hunter loisir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:17

quitte a tirer a 25m, je me servirai de la cible de hunter pour AC...

http://ctsblv.free.fr/reglement-br50.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:25

Très bien aussi cette cible, merci Loki! 22 hunter loisir - Page 2 Beerchug
Hop, imprimée!!! au passage je vais imprimer le calcul des points, ça a pas l'air simple cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:38

Le BR50, ça se rapproche du 22hunter ; par contre pour ce qui est du décompte des points c'est plus galère je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Stvjmb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stvjmb


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Au sud du nord et au nord du sud
Date d'inscription : 01/12/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 7:20

Bonjour,
Si des tireurs sont intéressés pour essayer le Hunter Loisir au stand de Cissé (86 Vienne) côté stand 300 m, un samedi matin, on peut arranger ça, j'ai tout ce qu'il faut comme carton.
Matériel nécessaire comme il a été décrit plus haut :
Une carabine 22 avec lunette poids maxi complète :3,8 kg (ce qui bannit les carabines de match)
Un appui avant, sac, trépied léger, bipied ou simple bout de bois (pas de trépied de bench pesant 10 kg et plus)
Munitions pour tirer 25 coups de match et autant de coups d'essai que nécessaire. Seule contrainte, tout doit se faire en 20' maxi essais et coups de match.
La cible comportant 9 mini cibles ou blasons, il faut tirer 3 coups dans 8 blasons et 1 seul coup dans le dernier (8x3=24+1=25 coups de match). Ordre du tir des blasons à la liberté du tireur.
C'est rigolo, pas cher et pas si facile qu'on pourrait le croire avant d'avoir essayé.
Si intéressés, répondre à ça post pour fixer date.
Bien cordialement. 22 hunter loisir - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:35

Stvjmb a écrit:
Une carabine 22 avec lunette poids maxi complète :3,8 kg (ce qui bannit les carabines de match)
si j'utilise ma vieille anschutz model 54 match qui fait 3,430kg avec guidon et dioptre (donc un peu moins de 3,8kg avec lunette basique en retirant ces derniers organes de visée) tu crois que ça peut le faire ou bien je suis définitivement banni car je possède une arme de match aussi vieille soit elle ?

je ne cherche pas à faire la course à l'armement, juste me faire plaisir donc cette discipline loisir me semblait intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Stvjmb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Stvjmb


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Au sud du nord et au nord du sud
Date d'inscription : 01/12/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:58

meurzen a écrit:
Stvjmb a écrit:
Une carabine 22 avec lunette poids maxi complète :3,8 kg (ce qui bannit les carabines de match)
si j'utilise ma vieille anschutz model 54 match qui fait 3,430kg avec guidon et dioptre (donc un peu moins de 3,8kg avec lunette basique en retirant ces derniers organes de visée) tu crois que ça peut le faire ou bien je suis définitivement banni car je possède une arme de match aussi vieille soit elle ?

je ne cherche pas à faire la course à l'armement, juste me faire plaisir donc cette discipline loisir me semblait intéressante

L'esprit de cette discipline est de faire sortir les petites 22 à lunette qui restent dans les armoires, donc normalement une carabine de match à canon lourd a plus sa place en Hunter "normal" qu'en "Loisir" mais on n'a jamais empêché quiconque de tirer, d'autant plus que sans appui arrière, le poids des carabines Match ne devient plus un atout.
Bien cordialement. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
meurzen
Régulier
Régulier
meurzen


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : frontière belge - avesnois
Date d'inscription : 08/01/2008

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:55

ok, merci,
mon but est de me faire plaisir avec ma carabine donc le poids ne me dérange pas

sinon c'est quoi le circuit pour pratiquer ?
y a une ligue, des clubs ou autres ?
ou alors c'est juste des réunions entres amis ?
bref comment fait on pour s'initier et participer ?

parce que lorsque l'on tape 22 hunter loisir dans google on trouve pas grand chose et certaines réponses disent même que ça à disparu au profit du hunter officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ventilo


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : 12200 Villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/11/2016

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:29

Bonjour
Vous oubliez un petit détail, la carabine de loisir ne doit pas être équipée d'un canon "lourd" mais de toute façon moins de 3,5 kgs avec lunette
un canon lourd ne passera pas et de 20 mn vous pouvez rajouter 10 . Comme dans la plupart des matchs du circuit national.
Il existe bien un règlement pour cette discipline il suffit de le demander à Périgueux "M. Jacque LAPARRE se fera un plaisir de vous le communiquer.
C'est une très belle discipline, qui permet au plus grand nombre de se lancer des défis amicaux.
Cordialement Francis
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:03

aux dernieres infos et version de M. Penichon , c'est 4kg avec optique ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan4711
Régulier
Régulier
Johan4711


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 197
Age : 75
Localisation : 62190 Auchy au Bois
Date d'inscription : 05/08/2016

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:27

Post sympa et une bonne idée de l'avoir remonté.

Par contre le lien pour la cible PDF n'est plus dispo; Est il possible de remplacer par celui ci :
http://cible.srao.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:11

Effectivement, le lien vers le PDF de la cible Hunter n'est plus bon, quelqu'un en a un à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 hunter loisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hunter loisir
» Cibles hunter loisir
» différences entre les gamo 440 hunter et hunter csi
» gamo hunter 1250 et hunter 440
» Gros gros dileme....Diana 54AK/Weihrauch HW97K/CZ200S hunter arme choisie CZ200S Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: