Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 22 hunter loisir

Aller en bas 
+13
Ventilo
meurzen
Stvjmb
Greg35
titi.4600
viktor
HERBEZ
Laureline
febus69
Iron_Side
Dez
MAD MAX
fanto
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:22

J'ai lu mais pas tout compris.

La cible imprimée sur A4 ou A3 ?

La distance de la cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 22:28

Le PDF est au format A4, faut le passer en A3 pour être à la bonne taille.

Normalement la distance c'est toujours 50M.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:00

HERBEZ a écrit:
J'ai lu mais pas tout compris.

La cible imprimée sur A4 ou A3 ?

La distance de la cible ?

Bon j'explique cette histoire d'agrandissement c'était peut-être pas très clair :

les cibles de 22hunter sont au format A3 mais bon, peu de gens disposent d'imprimante à ce format
le fichier PDF fourni est prévu pour être imprimé sur une imprimante A4 puis à agrandir en A3 avec une photocopieuse
Au final en A3 le cercle du 10 doit mesurer 11 millimètres de diamètre

Distance de la cible, 50 mètres pareil que pour le hunter

J'espère avoir éclairé ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 5:52

Une question :
Je me suis essayé au "vrai Hunter", avec le marériel qui va très bien.
Est ce que le "faux hunter" est chronomètré lui aussi ?
Je n'ai plus ma mobilité des deux mains et d'un bras, et je suis trop lent pour les remise en cible.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:26

Le chrono est le même, 20 minutes par carton

Ce que je vais dire ne doit pas vous démoraliser mais :

Pour info, c'est pas parce que les cibles du "faux hunter" sont plus grosses que c'est plus facile, loin de là
en général les scores sont plus faibles qu'avec les petits blasons et les carabines match


Dernière édition par fanto le Mer 14 Nov 2012 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:31

c'est pas logique ton affaire, tu nous parles de carabine match faisant de moins bon score.

et au début, les carabines de match sont exclues. les detentes stecher aussi...

j'ai dans l'idée qu'une carabine de match avec une bonne détente et une bonne plaque de couche (pourquoi pas un crochet par exemple) ne risquent pas d'être un handicap fasse à une arme de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:50

loki a écrit:
c'est pas logique ton affaire,
Ce que tu dis non plus, es-tu bien sûr d'avoir lu ce que j'ai posté ??? Je parlais des scores obtenus en hunter classique avec des carabines de match

On ne peut pas faire aussi bien avec une arme de loisir avec juste un appui à l'avant qu'avec une carabine de match avec appuis avant et arrière
il suffit d'essayer pour vérifier.

Si un tireur bouge pas plus au bipied qu'avec un trépied de bench + sac arr. , y'a plus qu'à aller chercher le défébrilateur et faire le 18 22 hunter loisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:45

Citation :
On ne peut pas faire aussi bien avec une arme de loisir avec juste un appui à l'avant qu'avec une carabine de match avec appuis avant et arrière
il suffit d'essayer pour vérifier.

Hier un tireur est venu me demander si j'avais modifié ma carabine, tellement il était étonné de mes résultats sur ma feuille de Hunter. Je faisais à peine moins que lui avec sa config 2lamorkitu.

Au final il a conclu par un "Votre configuration ne sera pas acceptée en compétition officielle."
Ah... Jalousie, doux parfum smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:57

lis quand même le reglement....
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:01

Non, du tout
Les carabines de loisir ne sont pas refusées en compétition, il y en a bien qui tirent avec des CZ ;
Quel était l'argument exactement ? Je ne vois pas où est le problème.

Maintenant ne t'attends pas à faire des miracles en hunter avec une Savage, CZ ou autre arme de loisir. Si ton couple arme/munition ne tiennent pas les 260 et + dans de bonnes conditions à l'entrainement, pas moyen de monter sur les podiums. (attention je parle de la discipline 22hunter officielle, pas le hunter loisir qui est le sujet de cette discussion)

Maintenant rien n'empêche de s'entrainer et de se faire plaisir pour soi avec le matériel qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:27

L'argument était que l'appui est en deux morceaux, et n'est pas fixe.

Mais c'est qu'une partie de notre discussion, qui a durée quelques minutes. Il ne comprenait pas comment je pouvais tenir au minimum le 9 avec une carabine de loisir, avec seulement un appui avant, composé d'un sac et d'un tupperware pour le réhausser.

Donc je suppose que son propos sur la compétition était juste une manière de se rassurer.

Si je venais à faire de la compétition (ce qui risque pas d'arriver de suite vu que je fais passer le plaisir avant tout), je ne viserais pas les podiums. J'irais juste pour fréquenter le milieu et boire un coup avec les tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:28

laisse le pisser alors.... 22 hunter loisir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:00

C'est sur que s'il fait moins que toi avec du matos adapté, ya quelque chose qui cloche ; il doit tirer avec une munition de merde
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:00

Je déconseille le bi pieds pour ce genre d'exercice.
En effet les pieds accrochent sur la table en déplacement latéral, un tripod pas trop étroit du support est plus facile.
Je possède une imprimante A3/A3+ et un stock de cibles Hunter "officielle", je vais imprimer quelques cibles "toutistes" au dos, car d'abord je les ai, et parce que la couleur bistre du carton est moins lumineuse à la visée, a moins que le réglement oblige du blanc.
Comme le 50 mts est un peu loin, en plein air et que c'est l'hiver (brrrrr), je vais imprimer des cibles aussi en A4, là ça passe dans toutes les imprimantes de bureau, pour tirer en sous sol à 25 mts, cela faira de l'entrainement .

Une dernière question, est il permis de débuter le tir par n'importe quel blason, par exemple le central ?
C'est plus rapide qu'en ligne.

Bons tirs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:42

si tu les tires à 25mètres même avec des dimensions divisées par 2, tes trous d'impacts eux ne seront pas plus petits ; ils représenteront un trou fois plus gros par rapport à ce qu'il serait sur la cible d'origine posée à 50m


Dernière édition par fanto le Mer 14 Nov 2012 - 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:43

fanto a écrit:
si tu les tires à 25mètres, tes trous d'impacts seront deux fois plus gros

si il tire a 50m aussi d'ailleurs 22 hunter loisir - Page 2 28769


Dernière édition par loki le Mer 14 Nov 2012 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:44

Ben voyons,
C'est comme si tu tirais avec un calibre de 11mm à 50m ! Dans ce cas c'est plus facile de toucher la mouche, je crois que je vais réduire les miennes pour tirer à 10m ça fait un trou d'un diamètre équivalent à 28mm à 50m XD 22 hunter loisir - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:58

fanto a écrit:
si tu les tires à 25mètres même avec des dimensions divisées par 2, tes trous d'impacts eux ne seront pas plus petits ; ils représenteront un trou fois plus gros par rapport à ce qu'il serait sur la cible d'origine posée à 50m

C'est tout à fait vrai, ok là dessus.
Mais comme il faut bien occuper les froides soirées d'hiver, ça fait quand même de l'entrainement pour le laché, la prise de visée, les déplacements de l'arme, la concentration etc...
Pour être plus à l'aise au printemps (si on a un printemps.... 22 hunter loisir - Page 2 Wall )
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:14

J'confirme, tirer par 5°c avec un léger vent, rien de mieux pour apprendre à se contrôler... Shit
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:50

Le .22 à 5 °c, ça va pas bien, pb de pression.
Faut des muns pour le froid.
Cela dit, si on se contente de quelques irrégularités, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:17

Oui, irrégularités c'est le terme... smil 85
Mais mis à part, c'est excellent pour travailler ses actions (tenue, lâcher...). Les 20 premières minutes ça va. Après c'est un vrai travail de se contrôler pour viser droit. Alors après 1h et demie! ^^
Pis cet hiver j'ai que les matins de dispo t'façon... 22 hunter loisir - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:38

Youpiiiiii !
Je viens d'imprimer depuis le fichier fourni des cibles "loisir" au dos de cible "officielle".
Nickel, le 10 fait bien 11 mm et la mouche 1 mm.
Vivement les beaux jours !
Je me prends même à imaginer un petit challenge à distance, un peu comme le circuit officiel... 22 hunter loisir - Page 2 Gatherin
(mais risquent de faire la tronche aux gueux les Zofficiels).

ps : Si vous imprimez, choisissez un papier épais, genre bristol, car le papier type courrier est trop fin, et se déchire à l'impact, imposible de compter les cordons..
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:56

Le papier bristol est bien pour ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:14

Hello Fanto,
merci pour la cible ainsi que pour les règles, je viens d'imprimer et testerai ce weekend. J'ai également imprimé en A4 pour du 25m en AC 4.5 (pour le fun).
22 hunter loisir - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:17

quitte a tirer a 25m, je me servirai de la cible de hunter pour AC...

http://ctsblv.free.fr/reglement-br50.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 hunter loisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 hunter loisir   22 hunter loisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 hunter loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hunter loisir
» Cibles hunter loisir
» différences entre les gamo 440 hunter et hunter csi
» gamo hunter 1250 et hunter 440
» Gros gros dileme....Diana 54AK/Weihrauch HW97K/CZ200S hunter arme choisie CZ200S Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: