Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 diana 27

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

diana 27 Empty
MessageSujet: diana 27   diana 27 Empty2007-01-10, 06:36

uhuhuhuhuh un de mes potes viens de retrouver une diana 27 dans le grenier de chez son pere.

niveau puissance elle fait combien de joules? j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé.
*
et si quelqu"un en possede une j'aimerais savoir si c'est normal que le canon ne soit pas aligné avec la culasse (le canon remonte grave) du coup lorsque on a monté une lunette dessus on etait minimum 20cm au dessus de la cible a 10m lunette reglé en buté....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty2007-01-10, 09:49

Effectivement, la 27 elle date !!!!
La première Diana 27 a été fabriquée en 1910 !!!!
Diana existe depuis 1890 quand même, ça leur fait un sacrée expérience.
J'ai trouvé un site de petites annonces où un gars en vendait une à 220€ ... il y a des rêveurs !

Niveau puissance d'après ce que j'ai pu trouver d'officiel, elle tourne aux environs de 190m/s (bien que sur un forum j'ai entendu parler de 215m/s, mais je crois que ce n'est pas vraiment fiable comme info).
Donc on peut considérer une puissance de +/- 9 Joules.

En ce qui concerne le canon, ce n'est évidemment pas normal du tout, donc essaye de voir au niveau de l'axe s'il n'y a pas eu d'écrasement ou autre problème de clavette par exemple.


Un lien sympa pour les photos de restauration : http://pwp.netcabo.pt/rui.carla/RESTAURO_MOD_27.HTML
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty2007-01-10, 11:49

en fait l'acier est "matté" au niveau du trou ou on enfonce le plombs a force d'ouverture/fermeture du canon et d'utilisation peu etre ^pas tres catholique au fil des années.

renseignement pris elle apartenait a son pere quand il avais 15 ans... il en a 55 aujourd"hui donc bon... elle a pas mal vécu je pense.

le piston est rincé, le ressort aussi
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty2007-01-10, 12:00

J'en possède une, acheté 60 euros sur Aucland en juin dernier, en très bon état.
Comme te l'a dit David, ce n'est pas normal que le canon ne soit pas aligné avec le mécanisme principal.

Elle est resté très longtemps en production, de sorte qu'elle a subit quelque évolution au cours de sa carrière.
Je suis incapable de dater mon exemplaire
Sur la mienne, la hausse est réglable en dérive et en élévation.
Je n'ai aucune idée de la puissance dévellopé, mais impécable pour du tir a dix mètres.

La mienne ne permet pas le montage de lunette (pas de rail).

Son défaut (sur la mienne), une détente extraordinairement dure, mais je ne cherche pas a l'alléger, car elle me sert principalement a m'entrainer en position couché pour le TAR, les armes réglementaires possédant des détentes assez dure.
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty2007-01-10, 16:46

Un lien sur la 27 :

http://www.pyramydair.com/blog/2005/11/diana-27-golden-oldie.html
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty2007-01-10, 17:18

Certaines armes anciennes se vendent encore tres cher suivant leurs etats....
Revenir en haut Aller en bas
Le SAB
Régulier
Régulier
Le SAB


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Istres (13), sud de la France
Date d'inscription : 12/09/2006

diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty2007-01-10, 17:45

Salut marky_mark, certainement que ta Diana 27 a subi un phénomène fréquent à l'époque où les armes à air comprimé n'avait pas de sécurité d'armement: Tir avec canon ouvert armé, le canon se referme très violement et très dangereusement.
Résultat: canon tordu vers le haut.
Cette expérience est arrivée avec ma Diana 35 lors d'un apprentissage au tir d'une jeune amie, elle a armé et avant de refermer le canon, elle a appuyé sur la détente. Cette aventure peut se terminer avec un doigt sectionné ou une "méchante" gifle sur la figure.

Les armes modernes n'autorise plus cela en bloquant la queue de détente.
Double avantage: le canon ne peut plus se refermer violement et la sécurité est mise d'office.

Remarque: sur ma Air Arms TX200, lorsque je rabats le levier d'armement, il existe 3 crans de non-retour sur la course de ce levier.

Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty2007-01-10, 18:23

Le SAB a écrit:
Salut marky_mark, certainement que ta Diana 27 a subi un phénomène fréquent à l'époque où les armes à air comprimé n'avait pas de sécurité d'armement: Tir avec canon ouvert armé, le canon se referme très violement et très dangereusement.
Résultat: canon tordu vers le haut.

Exact, au début, ne connaissant pas les AC, j'ai failli y laisser un doigts et en plus me prendre le canon qui s'est relevé en pleine poire. Il faut être vigilant avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty2007-01-11, 10:08

Le SAB a écrit:
Remarque: sur ma Air Arms TX200, lorsque je rabats le levier d'armement, il existe 3 crans de non-retour sur la course de ce levier.

Exact, c'est pareil sur les Diana à levier (48 -52 -54) en plus de la sécurité automatique.

Autre remarque : la sécurité bloque uniquement la queue de détente, ce qui signifie que, si le poids de détente est réglé trop légèrement (vis serrée à fond), la sécurité sera inutile et on risque bien d'avoir le phénomène du canon qui revient en pleine figure. Donc, prudence lors du réglage de la détente sur les modèles à canon brisant.
Car, il se peut que la poids soit réglé juste au point de décrochage et que, par exemple, la détente décroche au moment où ont met le plomb.
Avec une Diana 350 magnum par exemple, on peut dire au revoir à ses doigts !
Donc, soyez toujours prudent en réglant votre détente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana 27 Empty
MessageSujet: Re: diana 27   diana 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diana 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: