Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:11

Comme j'en ai marre de lire et de ne voir que des benjamin et des hatsan, voici un petit post avec des carabines dont on ne parle et dont on ne voit pas assez de photos. Surtout quand on connais leur potentiel!

donc voici quelques photos de mes air arms TX200 côte à côte:

Celle du bas est une TX200HC MkII crosse hêtre en 5.5mm et l'autre une TX200HC MkIII version crosse noyer en 4.5mm (fraichement débarquée ce matin)
Je retire ce que j'ai dit sur la crosse à écaille de poisson qui selon moi est moche... sur la crosse en noyer au moins...
Sur la crosse en noyer, c'est pas mal en fait et le grip est bien efficace.

on peut remarquer les quelques différences entre les deux versions:

le verrouillage du levier d'armement est légèrement différent

le levier d'armement est lui aussi un peu différent.
Je n'explique pas encore pourquoi la mkII en 5.5 est raide à armer alors que su la mkIII c'est comme dans du beurre. le démontage prochain de la mkII me le dira.

la trappe de chargement aussi mais cela ne change rien à l'usage.

le bloc détente reste identique tant au niveau des sensations que du visuel

la mkIII a un insert sur le bout du shroud. la mkII n'en était pas équipée quand je l'ai reçue. Toujours est-t-il que c'est assez efficace. C'est bien plus silencieux avec

enfin une petite photo avec béaissa 8-32x50 (ben oui, c'est un copie chinoise d'un modèle BSA inexistant )

Voila c'est tout pour l'instant. la suite dans un prochain numéro.

Dernière édition par loki le Lun 5 Nov - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:19

Elles sont très belles ces tx 200, très beau matos rien à redire.
LOki as tu déjà eu en mains une hw97 et pourrais tu me dire qu'elle différence entre la tx200 et la HW97.
dédé59

Dernière édition par Dédé59 le Mar 6 Nov - 8:26, édité 2 fois
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:22

Sympa ta review Loki!!! au niveau des perf, tu as mesuré?
chris
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:36

Très belles armes!!

Si je reprend une ac à ressort un jour ce serra une tx200
Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:41

Dédé59 a écrit:
Elles sont très belle ces tx 200, très beau matos rien à redire.
LOki as tu déjà eu en mains une hw97 et pourrais tu me dire qu'elle différence entre la tx200 et la HW97.
dédé59

d'une je tiens juste à te rappeler que la tx200 a été créée clairement d'après la HW97. Air arms ne cherche même pas à le cacher et à voulu faire leur version en mieux.
si tu regarde les différent reportages sur Youtube, ils s'accordent tous a dire que c'est mission accomplie.

Or je ne ferai pas de "corporatisme" pour moi c'est pas si évident. je les placent à égalité en terme de précision. par contre en terme d'esthétisme, je préfère la TX (sinon j'aurai pris une HW. il y en avait une en occasion a vendre un peu moins cher sur le forum en même temps)

-La grosse différence, c'est l'armement, comme tu peux le voir, la tx possède un crémaillère qui maintient la chambre ouverte en toute sécurité tant que tu n'appuies pas sur le bouton du coté droit si et seulement si le levier est armé à fond.
c'est bien pour tes doigts mais ça nécessite un peu de pratique car au début c'est un peu déroutant.

-C'est la qualité de la crosse qui selon moi est supérieure à Weirauch. le bronzage est aussi bien plus joli, il donne une teinte bleue plus profonde. (mais c'est subjectif, les gouts et les couleurs...)

-les détentes sont toutes les deux très bonnes rien à redire, c'est léger d'origine, ça n'accroche pas et sont réglable à souhait.

-sécurité automatique sur les deux au même endroit sur la gauche (perso je trouve ça assez chiant... combien de fois je suis prét a tirer et je me retrouve avec une détente molle accompagnée d'un "ah merde!!!" et la perte de concentration...)

-la longueur réelle du canon doit être équivalente il doit mesurer une vingtaine de centimètre sur les deux modèles.

-le poids de la carabine nue est de 4kg pour la mkIII et 4.2kg pour la MKII (pesée par mes soins tout à l'heure)

-aucune des deux ne vibre. pas de schtoing! désagréable et le recul est faible sur les deux

Dernière édition par loki le Lun 5 Nov - 14:47, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:43

Greg35 a écrit:
Sympa ta review Loki!!! au niveau des perf, tu as mesuré?

la dernière non, je l'ai reçue ce matin. et je ne pourrai pas le faire avant la reunion de décembre. je n'ai pas de chrony chez moi. (mais vu la planche de 2cm transpercée a 10m ce matin, je dirai que les 16j sont la a vu de nez)
la mkII donne 14J
Dédé59
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:49

loki a écrit:
Dédé59 a écrit:
Elles sont très belle ces tx 200, très beau matos rien à redire.
dédé59

d'une je tiens juste à te rappeler que la tx200 a été créée clairement d'après la HW97. Air arms ne cherche même pas à le cacher et à voulu faire leur version en mieux.
si tu regarde les différent reportages sur Youtube, ils s'accordent tous a dire que c'est mission accomplie.

Or je ne ferai pas de "corporatisme" pour moi c'est pas si évident. je les placent à égalité en terme de précision. par contre en terme d'esthétisme, je préfère la TX (sinon j'aurai pris une HW. il y en avait une en occasion a vendre un peu moins cher sur le forum en même temps)

-La grosse différence, c'est l'armement, comme tu peux le voir, la tx possède un crémaillère qui maintient la chambre ouverte en toute sécurité tant que tu n'appuies pas sur le bouton du coté droit si et seulement si le levier est armé à fond.
c'est bien pour tes doigts mais ça nécessite un peu de pratique car au début c'est un peu déroutant.

-C'est la qualité de la crosse qui selon moi est supérieure à Weirauch. le bronzage est aussi bien plus joli, il donne une teinte bleue plus profonde. (mais c'est subjectif, les gouts et les couleurs...)

-les détentes sont toutes les deux très bonnes rien à redire, c'est léger d'origine, ça n'accroche pas et sont réglable à souhait.

-sécurité automatique sur les deux au même endroit sur la gauche (perso je trouve ça assez chiant... combien de fois je suis prét a tirer et je me retrouve avec une détente molle accompagnée d'un "ah merde!!!" et la perte de concentration...)

-la longueur réelle du canon doit être équivalente il doit mesurer une vingtaine de centimètre sur les deux modèles.

-le poids de la carabine nue est de 4kg pour la mkIII et 4.2kg pour la MKII (pesée par mes soins tout à l'heure)

-aucune des deux ne vibre. pas de schtoing! désagréable et le recul est faible sur les deux

Merci pour tes infos, je voulais avoir ton avis car sur un fofo anglais un membre donnait un léger avantage à la hw97, comme quoi les anglais ne sont pas chauvins.
Dédé59
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:50

Rhoooo, un passionné comme toi qui n’as pas de Chrony !!! smil 85
La couleur de ta 4.5 est vraiment superbe, et j’ai quand même une référence pour la crosse de la 3, malgré les écailles ; Mais c’est bien subjectif !!
Félicitation en tous cas, elle est très belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 14:52

je vieillit bientôt greg, donc tu sais quoi m'offrir
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:17

Ah oui, c'est bientôt!!! Sim aurait du faire 24h de rétention. smil 86
Mais tu as deja la jeunesse comme cadeau
Moi je serai bientôt quadra
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:19

C'est vraiment une super belle carabine.. et cette crosse noyer, que dire.. ..

Ah si seulement nous pouvions trouver le fameux système anti-recul que tu nous a fait voir dernièrement.. là, ce serait le rêve absolu..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:20

Greg35 a écrit:
Ah oui, c'est bientôt!!! Sim aurait du faire 24h de rétention.
Mais tu as deja la jeunesse comme cadeau
Moi je serai bientôt quadra

ah oui tiens! bah justement, j'ai commencé ma review de sutter et j'ai un petit cadeau pour toi en rapport avec une vidéo
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:30

Tu m'avais promis un montage, tu n'es pas le genre à te désavouer!!! smil 85

Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:31

il suffit d'un mot de ta part et je met le montage ici et maintenant
tu décides...

et puis il sera sur la review de toute façon
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:34

loki a écrit:
il suffit d'un mot de ta part et je met le montage ici et maintenant
tu décides...

et puis il sera sur la review de toute façon

Ouf!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:35

enfin la je parle du montage photo qui va de paire avec la vidéo....

allez!!! dis oui!!! rvmarmotte l'a déjà vu, il a bien rigolé. je suis sur que tu vas te marrer aussi.
rien d’embarrassant, je te jure

Dernière édition par loki le Lun 5 Nov - 15:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:40

J'aime bien, puisque j'avais essayée celle de Greg 35, ce qui m'a le plus surpris le petit canon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:40

comme sur la 97 courte guy
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:43

loki a écrit:
enfin la je parle du montage photo qui va de paire avec la vidéo....

allez!!! dis oui!!! rvmarmotte l'a déjà vu, il a bien rigolé. je suis sur que tu vas te marrer aussi.
rien d’embarrassant, je te jure

Remarque, maintenant que tout le monde a vu ma troche, ça permettra de constater que le vocabulaire est du même acabit!!! smil 85

http://www.forum-airguns.com/t57864p15-achat-22lr-sur-egun
MAT
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:45

loki a écrit:
Comme j'en ai marre de lire et de ne voir que des benjamin et des hatsan, voici un petit post avec des carabines dont on ne parle et dont on ne voit pas assez de photos. Surtout quand on connais leur potentiel!

je trouves plutôt que les AC qui revienne sans arrêt sur les posts sont les HW sans vouloir polémiquer

ceci dis tes AIR ARMS sont magnifique et ils et vrais que l'ont en parle pas beaucoup

Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:45

ben justement c'est toi qui m'a donné le baton pour te battre

allez, je la met
Spoiler:

et l'originale

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:51

Quisoncons
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:51

Excellent!!!!
Beau boulot au passage!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:53

MAT a écrit:
loki a écrit:

je trouves plutôt que les AC qui revienne sans arrêt sur les posts sont les HW sans vouloir polémiquer

ceci dis tes AIR ARMS sont magnifique et ils et vrais que l'ont en parle pas beaucoup

je viens de regarder la première page et tu as raison... mais je dirai qu'elles ont fait leurs preuve et qu'il est donc normal que les weirauch et les diana occupent une place plus importante (surtout en terme d'ancienneté qui plus est)

maintenant ça fait plusieurs mois que j'ai l'impression que c'est les post des hatsan qui sont le plus actif a défaut du nombre de post.
tout comme j'ai l'impression de n'entendre parler que du baikal pour les pistolets...

Comme je le dit, c'est mon impression.
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Lun 5 Nov - 15:54

guyguy57 a écrit:
J'aime bien, puisque j'avais essayée celle de Greg 35, ce qui m'a le plus surpris le petit canon

C'est celle de Loki que tu avais essayé à Cosne, je n'avais pas encore la mienne.
Comme ma BSA était en rade, il me l'avait prêtée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII   Aujourd'hui à 20:21

air arms TX200hc mkII et air arms TX200hc mkIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant