Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )

Aller en bas 
+14
Chasseur93
wovokaa
Eddy59
HiNoMuRa
jc_bp
FILOU
Casta83
rvmarmotte
chapap
Madhunter
Ozzy
arbalète
alex.valat
pbblt
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:00

cela m'ait arriver sur une de mais HATSAN je ne me rappel plus laquelle smil 84

jais du poster a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:20

loki a écrit:
Si on parlait plutôt de leur précision car c'est domaine rarement étudié sur les posts de benjamin et hatsan... smil 85

tout a a fait d'accord
question précision, on trouve pas grand chose c'est pas le tout d'aller à 50m si c'est pour arriver à moitié en vrac, ça sert pas à grand chose

Citation :
Bon ont en était ou avec la puissance de ses BENJAMINS ça m’intéresse moi

tout à jait bon apparemment les site cités par ozzy confirment bien les alentours de 23 joules, je trouve çq un peu faible pour le calibre 5.5mm,
et je me permets de citer levry qui confirme
Citation :
il n'y a pas long temps j'ai passé au chrony une crosman venom (nitro piston) toute neuve donné 31j , et ça ne depasse pas 24j ça fait beaucoup de difference je trouve

sinon question nitro piston, y a armurerie auxerre qui a testé la magtech n2 extreme en 5.5 là c'est 33 joules 255ms et 1.03gramme
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-magtech-n2-extreme-1000-calibre-55-p-2515.html?osCsid=tivem1npl2fveo9mt0trdh7hr6

par contre le constructeur donne bien 34 joules pour la N2 EXTREME,
http://intl.cbc.com.br/ammunitions/guns/air-guns/gas-ram et il donne même le poids du plomb 0.50 en 4.5 et 0.90 en 5.5

la video du test:
https://www.youtube.com/watch?v=dcpnvwO6q8A

je crois que chap03 en a une, mais en 4.5, s'il passe par là, d'après il fait du fun jusqu'à 120 mètres (dans une poele de 30 cm)

sinon sur benjamin np xl, entre autre: 1.17gramme, 242ms ,34 joules comme la magtech n2 extreme mais sur la précision pas grand chose non plus.

par contre la n2 extreme 34 joules, j'ai un peu peur pour les lunettes, même si ça fait moins de vibrations, ça doit taper fort, c'est qund même et toujours un piston qui se déplace, non.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:51

pbblt a écrit:
[par contre le constructeur donne bien 34 joules pour la N2 EXTREME,
http://intl.cbc.com.br/ammunitions/guns/air-guns/gas-ram et il donne même le poids du plomb 0.50 en 4.5 et 0.90 en 5.5


Oui mais attention Pbblt, c'est pour le modèle 900 les 34 joules, or, chez Armurerie Auxerre, c'est le modèle 1000 qui est vendu et là, la puissance de 42 joules annoncée par le contructeur est totalement fantaisiste eu égard au test chrony d'Armurerie Auxerre

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Captur14

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:30

jais bien l’impression que les puissance annoncé de se constructeur sont plus que fantaisiste aux vu des essais réalisé

les possesseurs de ses AC pourrais peut-être nous en dire plus s'ils ont les moyen de faire des essais fiables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:33

comme je le disais tout au début, gamo et diana ont déjà fait pareil.
mais la preuve que ça fonctionne, ça fait plus de 3 mois qu'on entends plus parler que de ces carabines...

on voit des joules par ci, des joules par la et même pas 3 cartons....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:35

J'ai trouvé un reportage en 4 parties sur pyramid'hair portant sur la benjamin trail NP XL 1100 en 5,5. Je trouve que les tests en précision sont plutôt bons surtout avec les plombs jsb exact (partie 4)

http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/2010/02/benjamin-trail-np-xl1100-part-1/

http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/2010/03/benjamin-trail-np-xl1100-part-2/

http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/2010/03/benjamin-trail-np-xl1100-part-3/

http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/2010/03/benjamin-trail-np-xl1100-part-4-2/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:39

bon c'est un début, j'ai pas envie d'être chiant mais 23m pour une trentaine de joules, c'est pas très représentatif...
une gamo de 10j en appuie fait aussi bien....

qui va se lancer pour nous faire un carton a 50m siouplai nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:17

Bon on augmente un peu la distance 35 m, fait par Flo-dug avec son ex-benjamin trail np hardwood 5,5
https://www.forum-airguns.com/t48886-groupement-35-metres
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:18

Je cherche à 50 m...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:37

pbblt a écrit:
loki a écrit:
Si on parlait plutôt de leur précision car c'est domaine rarement étudié sur les posts de benjamin et hatsan... smil 85

tout a a fait d'accord
question précision, on trouve pas grand chose c'est pas le tout d'aller à 50m si c'est pour arriver à moitié en vrac, ça sert pas à grand chose

Citation :
Bon ont en était ou avec la puissance de ses BENJAMINS ça m’intéresse moi

tout à jait bon apparemment les site cités par ozzy confirment bien les alentours de 23 joules, je trouve çq un peu faible pour le calibre 5.5mm,
et je me permets de citer levry qui confirme
Citation :
il n'y a pas long temps j'ai passé au chrony une crosman venom (nitro piston) toute neuve donné 31j , et ça ne depasse pas 24j ça fait beaucoup de difference je trouve

juste celle que j'ai essayé c'etait une 4.5 et pas 5.5 mais bon l'armurier lui avait bien dit qu'elle fait +30j mais finalement elle n'est pas plus puissante que ma hatsan 85 nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 0trampol et il se plaint que la precision n'est pas reguliere et supconne sa lunette une center point qui se deregle . je lui ai fait essayer ma qb78 et meme lui trouve que c'est plus precise plus reguliere à 30m et les boules qu'il avait quand je lui dis combien coute une qb78 nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 0trampol et une semaine plus tard il a pris une qb78 smil 85 dommage que je ne l'ai plus revue !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:55

Ozzy a écrit:
Bon on augmente un peu la distance 35 m, fait par Flo-dug avec son ex-benjamin trail np hardwood 5,5
https://www.forum-airguns.com/t48886-groupement-35-metres

si celle que j'ai essayé fait des groupements simillaires je dirait que c'est assez bon mais ce n'etait pas le cas , les groupements font 2 fois plus grand et à 30m bon peut etre que c'est une 4.5 et la carabine etait neuve pas encore rodé smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:13

quand ont a une AC neuve ils faut le temps quel trouve sa régularité et pour cela ils lui faut quand même quelque plombs ( combien ! la et la question )

mais si après 500 plombs les résultat sont toujours aussi mauvais ils faut tout remettre en question

le tireur, l'AC, les plombs, la lunette si ils y en a une......
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:17

Citation :
plus puissante que ma hatsan 85 et il se plaint que la precision n'est pas reguliere et supconne sa lunette une center point qui se deregle . je lui ai fait essayer ma qb78 et meme lui trouve que c'est plus precise plus reguliere à 30m et les boules qu'il avait quand je lui dis combien coute une qb78 et une semaine plus tard il a pris une qb78 dommage que je ne l'ai plus revue !

p....., ça c'est sur nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 3746628264 c'est pour cette raison que je cherche,au moins une précision équivalente à 50 metres, sinon je la laisse dans le placard
pour le lien, j'avais pas fait attention sur armurerie auxerre le modèle, merci d'y avoir rédié
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:22

Est ce que l'achat d'une AC "magnum" est vraiment dirigée par un objectif de précision ... peut être pour certains (c possible), mais clairement aux USA une AC "Magnum" c'est pas destiné aux cibles ! nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 0trampol
Plinker, taper fort;, ca oui, et c'est plutôt logique ... comme le choix souvent concordant, d'opter pour du 5,5mm pour ces AC magnum !

La puissance semble être un facteur limitant la précision sur une piston ressort, ça me semble une hypothèse qui s'est maintes fois vérifié ... cf le choix et les résultats de beaucoup de membre qui laissent leur AC (aller disons la célèbre HW97) en 16J plutôt qu'en 21j et ce même pour du 40-50m (en 4,5mm bien sur).

Toutefois une HW97 FAC par exemple, fait env 19 joules réel/mesuré ... comparé au 23J "réel" d'une Crosman Venom (nitro piston), soit juste 4 joules de plus, on voit bien que les résultats sur cibles sont bien différents!
Ces 4 joules a elles seule ne peuvent être responsable (et les vibrations que ça implique)de ces différences de performances !

On voit bien que la conception, la réalisation, la fabrication sont primordiale ...peut être encore plus du fait de cette puissance accrue des "Magnum" !

PS: pour ces AC "Magnum" ou la recherche de "La plus grosse puissance" est intrinsèque (+ le calibre 5,5mm), je trouve encore plus logique/prévisible que les marques bidonnent/exagèrent les chiffres annoncés ...que ce soit vitesse et/ou puissance ! (puisque c'est L'ARGUMENT roi !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:33

tout a fait d'accord avec toi filou, il y a longtemps que je prône ces faits,
le seul hic est que pour tirer à 50m dans des conditions acceptables 16 joules suffisent, c'est pourquoi ma qb est réglée à 17 joules, en 4.5, au dessus ça servirait à rien et ce serait même nuisible (autonomie - précision - bruit).

si je prends une 5.5, sans chercher la grande puissance, il me faut a peu de choses près la même vélocité que le 4.5 pour ce que j’appellerai un confort de balistique (a vitesse initiale égale la flèche reste la même à un poil de cul près, seul l'énergie change) c'est ce qui fait dire que le 5.5 est moins sujet aux conditions atmosphériques, généralement on oublie de dire que l'énergie est multipliée entre 1.5 et deux, mais la aussi la polémique fait rage et fera toujours rage

j'ai fait l'expérience avec la qb en 5.5, je commençait à retrouver de la précision à partir de 230 ms en variant la pression délivrée par la bouteille. ce qui est sommes toutes normal, il faut bien aux alentours de 250ms pour 50-60metres, le blême, ça fait dans les trente joules en 5.5

mais je ne raisonne pas en piston ressort
une technologie, bien qu'ancienne refait surface, le gaz-ram ou nitro-piston, qui d'après les utilisateurs diminue fortement le recul négatif et les vibrations voir supprime complètement les vibrations, même si la claque augmente légèrement, si la cara est bien conçue la claque n'est pas une gêne en soi, à la limite, il suffit d'alourdir la cara.

si les vibrations sont diminuées on doit logiquement avoir les mêmes vibrations sur une piston ressort déclinée en 17-18 joules que sur une neutron-piston ou gaz ram de plus forte puissance. cqfd

je pense et ça n'engage que moi que si le 5.5 en piston ressort n'est pas indiqué à cause des vibrations, il est peut-être plus réaliste en technologie gaz-ram ou neutro.

ce qui me permettrait de me libérer des contraintes du pcp (très gourmand en bar en 5.5)

d'où les questions posées aux possesseurs de cette technologie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:02

pbblt a écrit:
si les vibrations sont diminuées on doit logiquement avoir les mêmes vibrations sur une piston ressort déclinée en 17-18 joules que sur une neutron-piston ou gaz ram de plus forte puissance. cqfd

Je partage ce même raisonnement, mais il faut que la cara soit "bien née" pour bénéficier pleinement de cette optimisation.

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:31

Plutôt d’accord aussi ... mais a défaut de vérifier ca sur une cara dont on sait tous qu'elle est bien née (pour qu'il y ai consensus disons une HW97, une TX200 etc ....en 5,5mm booster a 25-30J (25 serait déjà très bien) et bien réalisée, et bien on reste dans les hypothèse !

Peut etre qu'il faut regarder du coté des AC du genre des HW ou AA etc, en se limitant a celle dont on sais qu'elle peuvent recevoir un gas Ram (ca me parle plus que Nitro Piston qui me semble etre un vrai nom commercial et ronflant, pour quelquechose qui existait deja lol) et faire cette modif (quitte a encore alourdir la carabine) pour vérifier ca lol ...humm

Les Hatsan me semble etre une Piste "magnum" sérieuse a suivre, la qualitée semble satisfaisante d'après les acquéreurs, et en accord avec les prix .
Reste a voir et a verifier que la qualitée du"tout" est suffisante ... que ce soit pour leurs Magnum ou leurs AC classiques d'ailleurs (parceque si une Hatsan 5,5mm "20J", est beaucoup moins précis qu'une "5,5 mm 20J" Diana, AA ou HW a 30-40m, il est prévisible que leur modèle Magnum ne le seront pas plus ... et même plutôt moins précis du fait de ce qu'implique une puissance accrue sur les résultats )

Mais je peux pas m'empêcher de me dire que les marques reconnues ont forcément du y penser aussi, et ont visiblement laisser tomber l'idée (cf, ce que les Diana Magnum ont démontré sur leur peu de précision, ca donne a réfléchir) ... avec forcément le facteur "Gas ram" qui pourrait peut etre, un peu modifier le choses ! (gratter entre 5 et 10J sur des AC "classique" grâce a ces "verrins" dernière génération nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 0trampol me semble pas tant non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:55

FILOU a écrit:
Plutôt d’accord aussi ... mais a défaut de vérifier ca sur une cara dont on sait tous qu'elle est bien née (pour qu'il y ai consensus disons une HW97, une TX200 etc ....en 5,5mm booster a 25-30J (25 serait déjà très bien) et bien réalisée, et bien on reste dans les hypothèse !

Peut etre qu'il faut regarder du coté des AC du genre des HW ou AA etc, en se limitant a celle dont on sais qu'elle peuvent recevoir un gas Ram (ca me parle plus que Nitro Piston qui me semble etre un vrai nom commercial et ronflant, pour quelquechose qui existait deja lol) et faire cette modif (quitte a encore alourdir la carabine) pour vérifier ca lol ...humm

Oui, mais les gas-ram à acheter ne sont pas fait pour booster en joules une AC, car ils s'adaptent uniquement sur des AC à puissance égale (je crois même que la puissance et légèrement moindre qu'avec le ressort d'origine). L'optimisation recherchée c'est d'éliminer les vibrations et avoir une meilleure constance de puissance entre chaque tir pour au final, un gain en précision. Il faut donc partir sur une cara qui d'origine en piston-ressort affiche au moins 25 joules en 5,5 mm. Chez HW ou AA en piston ressort c'est pas la peine, aucune d'entres-elles n'affichent à minima 25 joules permettant d'atteindre les 250 ms en 5,5m, (mentionnons néanmoins la HW90 avec son air-ram d'origine qui doit faire parfaitement l'affaire). Chez Diana pas besoin de gas-ram, il y a ce qu'il faut en piston-ressort avec la 54 airking et son fabuleu système anti-recul, reste le tarif...

FILOU a écrit:
Les Hatsan me semble etre une Piste "magnum" sérieuse a suivre, la qualitée semble satisfaisante d'après les acquéreurs, et en accord avec les prix
.

Je serais fixé prochainement...

FILOU a écrit:
Mais je peux pas m'empêcher de me dire que les marques reconnues ont forcément du y penser aussi, et ont visiblement laisser tomber l'idée

Tu oublis GAMO qui décline presque toutes ces AC avec leur gas-ram dénommé IGT. Sinon, il y a la Socom en IGT 24 joules et 280ms en 5,5. Mais comme on ne peut pas faire confiance aux données du constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:36

Ozzy a écrit:
... les gas-ram à acheter ne sont pas fait pour booster en joules une AC, car ils s'adaptent uniquement sur des AC à puissance égale
Oki j'avais meme pas pensé a ca lol !
Ozzy a écrit:
Tu oublis GAMO qui décline presque toutes ces AC avec leur gas-ram dénommé IGT. Sinon, il y a la Socom en IGT 24 joules et 280ms en 5,5. Mais comme on ne peut pas faire confiance aux données du constructeur...
A voui GAMooooo, veritable but de performance, ou un nouvel argument de vente toujours lié a la puissanceeee ... j'ai deja mon avis la dessus lol .
A mes yeux, Gamo ne faisait pas partie de ces marques reconnues qui fait des AC performantes ... c'est surement sévère, mais pour moi dans le monde des AC loisir c'est plutôt du "médian", du loisir "Loisir" nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 0trampol (qui est plus connue pour le look de leur AC que pour leurs performances)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:51

Je dirais même que gamo fait la course aux nouveaux modèles au détriment de la fiabilité de ses AC dommage car leur anciennes ac sont robuste

jais même l’impression qu'ils font la course a la puissance (ils faut que se soit vendeur)

Je connais un armurier qui n'a que du gamo en ac sur ses présentoirs!
Pourquoi?

Parce qu’ils ne vent que ça ci vous voulez une autre marque ils la commende sans problème
Mais d’après ses dires quand un client entre dans sont commerce pour acheter une ac la première choses qu'il demande

Qu’avez-vous comme modèle d'ac gamo?

Pour ses raison ils ne veut pas de stock de carabine qu'ils aura du mal à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:14

En photo c'est pareil, certaines marques font la course aux pixels. Alors que plus de pixels n'apporte pas forcément une meilleure image, au contraire. 10 millions de pixels suffisent pour un A4...
On tire rarement un poster en A1.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:19

quand j'ai monté le gas ram sur ma hatsan 150 j'ai perdue 10-13m/s et en 5.5 ça fait toute de suite 3-4 joules de moins . comme disait ozzy c'est un gas ram fait pour adapter pour ce model et chez les russes il y a plusieur fabricant et je me demande avec d'autre fabriquant j'aurai le meme resultat ou que celui ci est un peu faiblard smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:45

T'en fais pas Levry, ton gas-ram Russe est parfaitement adapté et c'est normal la baisse de puissance, c'est la même chose pour le gas-ram Brésilien de chez Eliteairgun, il le mentionne d'ailleurs :
"The Kit increases very much the precision, but can reduce a little of the speed (V0) of the weapon."

http://cgi.ebay.fr/KIT-GAS-RAM-CUSTOM-LIGHT-PISTON-/251162719469?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a7a76f4ed
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:48

ben des gaz ram, t'en as de plusieurs puissance sur la l'hatsan 125 et 135, en gaz ram, les utilisateurs brésiliens montent celui de 75 kg

sur celui d'ebay, je pense qu'il doit faire aux alentours de 40 ou 50 kg donc augmenter l'énergie des premiers modèles, mais certainement être en dessous des modèles plus puissants en piston ressort.

le gaz ram vendu est compatible pour un tas de cara, je pense pas qu'il ait plusieurs modèles, il ne lui en reste qu'un, ensuite il doit y avoir des cales ou le piston doit différer mais pas le gaz ram en lui même:
si on compare l'hatsan 80 et la 155 en piston ressort il y une grande différence de puissance à l'origine,

en admettant que l'on puisse le faire, je n'essaierai pas de mettre l'ensemble piston ressort de la 135 sur la 80, le risque est trop grand, alors que l'inverse peut se faire sans aucun souci. il y aura juste une perte d'énergie sur la plus puissante.

il doit en être de même avec les gaz ram, il faut en fait prendre un modèle dédié à la cara.

mon avis comme d'hab
la page constructeur de gaz ram http://www.eliteairguns.com.br/produto/detalhe/18

exemple
kit hatsan 135 force 75 kgs
kit hatsan 95 force 60 kgs
les gamo cf 30 c'est 50 kg,
gamo 1250 75 kgs

il doit quand même y avoir une p.... de différence de puissance entre une cf30 gaz ram 50 kgs et la 1250 gaz ram 75 kgs,
, hors les gamo igt font tous la même puissance, faudrait poser la questio a armeria, car si on peut avoir une gamo hors réglementation espagnole (limité 24 joules) ça me tenterais assez

je suis dans l'expectative, ou dans la moise, ou dans la m....
je sais pas qu'en pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:26

pbblt a écrit:
ben des gaz ram, t'en as de plusieurs puissance sur la l'hatsan 125 et 135, en gaz ram, les utilisateurs brésiliens montent celui de 75 kg

C'est aussi ce que préconise les Russes.

pbblt a écrit:
sur celui d'ebay, je pense qu'il doit faire aux alentours de 40 ou 50 kg donc augmenter l'énergie des premiers modèles, mais certainement être en dessous des modèles plus puissants en piston ressort.

Non, c'est celui de 75 kg et ce qu'il y a de bien c'est qu'ils vendent le piston qui s'adapte parfaitement à la chambre de compression de la 135 (30 mm de diamètre).

pbblt a écrit:
le gaz ram vendu est compatible pour un tas de cara, je pense pas qu'il ait plusieurs modèles, .

Si, il y en a 3 différents, petit, moyen et grand

pbblt a écrit:
en admettant que l'on puisse le faire, je n'essaierai pas de mettre l'ensemble piston ressort de la 135 sur la 80, le risque est trop grand, alors que l'inverse peut se faire sans aucun souci. il y aura juste une perte d'énergie sur la plus puissante.

Impossible réciproquement, l'ensemble piston-ressort de la 135 est adapté pour une chambre de compression de 30 mm de diamètre, celui de la 80, probablement pour une chambre de compression de 25 mm.

pbblt a écrit:
il doit en être de même avec les gaz ram, il faut en fait prendre un modèle dédié à la cara.

Tout à fait.

pbblt a écrit:
hors les gamo igt font tous la même puissance, faudrait poser la questio a armeria, car si on peut avoir une gamo hors réglementation espagnole (limité 24 joules) ça me tenterais assez

En IGT il y a pas au dela de 24 joules, j'ai trouvé une vidéo sur la socom IGT en 5,5 avec passage au chrony à la fin, mais je sais pas interprété...
https://www.youtube.com/watch?v=K-Q9QOzubWw

pbblt a écrit:
je suis dans l'expectative, ou dans la moise, ou dans la m....
je sais pas qu'en pensez-vous

Mais non, tu vas trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )   nitro - test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test vélocité et benjamin nitro piston (demistyfié )
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande avis "Benjamin Nitro Piston Cal. 4.5mm 31 joules"
» benjamin nitro piston 5.5 silencé...
» Benjamin xl 1500 nitro piston
» carabine benjamin trail nitro piston
» Benjamin trail nitro piston NP ou Weihrauch HW97k ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: