Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Achat 22lr sur Egun

Aller en bas 
+5
Dez
Eddy59
Greg35
nardau
Alpazen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:27

Vi vi, désolé d'avoir pourri ton post mon poto!!!! Achat 22lr sur Egun - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:58



Ma non.. mon Grégounet.. pas grave, c'est juste que j'aimerais bien qu'on trouve une solution pour ces 22lr car j'en ai quelques unes sous le coude sur Egun.. ça me ferais ch*** de pas trouver de solution.. popcorn


Et pis moi.. ben j'adore ta gueule !!! Achat 22lr sur Egun - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:01

J'étais comme toi Pascal ,sauf que j'ai vite abandonné en voyant le cinéma pour la paperasse !!! smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:01

lance toi, tu verras bien... et puis si tu dois aller a la gendarmerie pour faire tamponer un papier c'est pas la mort.

discutes en avec les vendeurs. Achat 22lr sur Egun - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:02

Eddy59 a écrit:
J'étais comme toi Pascal ,sauf que j'ai vite abandonné en voyant le cinéma pour la paperasse !!! Achat 22lr sur Egun - Page 2 357793

expliques-nous ou est le probleme avec le formulaire Achat 22lr sur Egun - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:12

bas apparemment se que j'avais compris ,en fin je pense,
c'est pas la déclaration le problème ,c'est les papiers de transfert du proprio ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:14



T'as raison Julien.. je crois qu'il va falloir prendre son courage à deux mains et y aller vaillamment.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:16

Eddy59 a écrit:
bas apparemment se que j'avais compris ,en fin je pense,
c'est pas la déclaration le problème ,c'est les papiers de transfert du proprio ! Achat 22lr sur Egun - Page 2 28769

oui et c'est un papier ou tu dois mettre nom, prénom, adresse et cocher une case. Achat 22lr sur Egun - Page 2 Smilejap

mais bon on peut encore tourner en rond des heures... avec rv on n'y connaissait rien et c'était pour un 5eme donc un peu plus chiant. on a demandé une copie de certif 21 euro a quelqu'un qui est déjà passé par la et on a fait des recherches sur le net.

en 3 semaines c'était plié et la carabine a la maison. ici c'est encore plus simple, pas de passage par les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:19

Alpazen a écrit:


T'as raison Julien.. je crois qu'il va falloir prendre son courage à deux mains et y aller vaillamment.. Achat 22lr sur Egun - Page 2 28769

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Beerchug

de toute façon si tu regardes bien, seul ceux qui n'ont jamais osé le faire disent que c'est trop compliqué ou que y'a plein de paperasse.... sans l'avoir jamais fait... (ne le prends pas pour toi eddy, tu n'es pas le seul dans ce cas.)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:24

loki a écrit:
Alpazen a écrit:


T'as raison Julien.. je crois qu'il va falloir prendre son courage à deux mains et y aller vaillamment.. Achat 22lr sur Egun - Page 2 28769

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Beerchug

de toute façon si tu regardes bien, seul ceux qui n'ont jamais osé le faire disent que c'est trop compliqué ou que y'a plein de paperasse.... sans l'avoir jamais fait... (ne le prends pas pour toi eddy, tu n'es pas le seul dans ce cas.)

c'est vrai que tu as raison aussi loki ,ça ma vite fait chi-r et du à ça j'ai pas beaucoup insisté !! Rolling Eyes
Achat 22lr sur Egun - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:59



Certains vendeurs sur Egun commencent à me les briser menu menu.. smil 85

Sur une des 22lr match que je suivais.. un de mes vendeurs a modifié l'annonce en cours d'enchères.. il livrait à l’international et maintenant niet !!! et pourtant il m'a déjà fait une offre de livraison avec papiers.. c'est hyper casse-couille ce genre de comportement !!!

Va falloir faire des copies d'écran à chaque coup maintenant.. Achat 22lr sur Egun - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:17

Chanceux va! Je peux même pas envoyé de message. J'ai du rater un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:39




Dez.. là je pige pas.. si tu es inscrit normalement, tu peux contacter les vendeurs.. la chance n'a rien à voir avec ça.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:17

smil 85 Façon de parler
Moi non plus je comprend pas, j'ai bien activé mon compte pourtant.
J'ai abandonné pour ce soir, on verra un autre jour ça me semblera peut être plus évident !
Revenir en haut Aller en bas
Joel__
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joel__


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2012

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:50

Hello les gens,

si je peux vous narrer ma modeste expérience.

J'achète des .22 "à tour de bras" depuis un peu plus d'un an chez un marchand d'outre-rhin et depuis quelques mois sur egun.de et le mode opératoire commence, je pense, à être bien rôdé pour ce qui me concerne.

Comme dit précédemment, pour tout ce qui relève des actuelles 7e et 8e catégories, aucun document ne peut être fourni pour l'importation chez nous. Les différents Allemands auxquels j'ai eu affaire jusqu'ici se sont tous contentés d'un scan recto-verso de ma CNI. Pour le règlement, ils fournissent leur IBAN/BIC et un virement depuis le site de ma banque et c'est plié.

S'agissant de eGun, un cas particulier cependant : Bisgaard & Nielsen. Ils sont au Danemark et leur législation sur les armes est différente. Il leur faut absolument un document officiel. Soluce : une fois l'arme achetée, remplir un Cerfa de déclaration modèle 10 comme s'il s'agissait d'une mise en possession et le faire tamponner par le commissariat/gendarmerie qui le transmettront à la Préfecture (bien penser à repartir avec une copie sinon c'est râpé Rolling Eyes). Ensuite, envoyer par e-mail à Bisgaard & Nielsen un scan de ce document et c'est bon. Je l'ai fait pour 3 carabines d'un coup et ça a marché sans aucun problème (colis reçus par GLS 3 ou 4 jours après l'envoi, tracking depuis le Danemark tip-top).

Par contre, pour tout ce qui est 5e catégorie (et 8e à cartouches métalliques), il faudra un accord préalable des Douanes mais bon, ça ne pose pas de problème à obtenir.

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:00

Hello Joel,
merci pour ces précieuses infos, c'est sympa!!! Achat 22lr sur Egun - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:58

Slt Greg
moi aussi deux compte bloquer au bout de 24 h et sans avoir eu de prob avec egun alors un jour si tu trouve pourquoi tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:45




Un grand merci pour ton aide Joel.. cela éclaire grandement notre lanterne.. Achat 22lr sur Egun - Page 2 Smilejap


Achat 22lr sur Egun - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Joel__
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Joel__


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2012

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:03

ma_choute08 a écrit:
Slt Greg
moi aussi deux compte bloquer au bout de 24 h et sans avoir eu de prob avec egun alors un jour si tu trouve pourquoi tiens nous au courant.
Je ne sais pas si le problème est comparable mais il y a quelques jours, j'ai eu également mon compte egun bloqué subitement.

J'avais déjà fait quelques (autour d'une dizaine, à la louche) achats étalés sur plusieurs mois et je surveille constamment plusieurs enchères en cours donc on ne peut pas suspecter une "activité insuffisante" de ma part comme motif de blocage.

Je pouvais encore me loguer normalement mais plus rien faire d'autre.

J'ai aussitôt fait un mail à l'administration pour demander ce qui se passait. Dans les minutes qui ont suivi, ils m'ont répondu en me demandant mon nom de user et ma date de naissance pour vérification. Je les leur ai donnés aussitôt. Puis encore quelques minutes plus tard, autre mail me demandant une copie recto-verso de ma CNI. Envoyée dans la foulée et problème réglé quelques minutes plus tard.

Précision : mon teuton, qui remonte au lycée, étant un brin rouillé, je converse par mail avec tous ces gens directement en anglais et ça passe sans la moindre difficulté.

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:06

Décidément, tes interventions sont salvatrice, grand merci Joël !! Achat 22lr sur Egun - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:11

pareil, ils ont déjà du me demander ma date de naissance je crois. mais ça remonte à un bail...

sinon, tu as déjà fait venir une 5ème à Bisgaard & Nielsen?

c'est pas toi qui est venu enchérir sur la schultz et larsen thumbhole en 22 de la semaine dernière???
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:53



Salut les potes..

J'ai suivi les conseils de Joël et fait divers messages aux armuriers vendeurs en leur spécifiant que ce papier d'export n'était pas disponible en France..

Je leur ai proposé une copie de ma CNI et de ma licence de tir.. eh ben.. c'est tout bon.. il y en a déjà un qui a répondu favorablement.. comme quoi !!!

En tout cas merci à toi Joël car sinon j'aurais pas tenté le coup..

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:04

fait attention, ça deviens vite chronophage egun...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:08




Ben woui.. smil 85 .. de toute façon ce sera soit une 22lr match, soit la 30-30.. mais pas les deux.. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:10

que tu dis.... à la base je ne cherchait qu'une fein 300...

depuis j'ai 4 fein, une anschutz et deux winch...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 22lr sur Egun   Achat 22lr sur Egun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 22lr sur Egun
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat sur egun en Allemagne
» Achat d'une arme 22lr
» Achat recent 22Lr
» achat d'une 22lr
» achat en allemagne d'une 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: