Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ouverture d'un silencieux de whisper x gamo

Aller en bas 
+17
top-road 29
Alpazen
Guillaume-54AK
Jef06
lagad
quantiumt
Frederic FEVE
Eddy59
badabe13
Jaelius
calicoba
airgun
MAD MAX
arnaud70
Ozzy
Spoon62
ma_choute08
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:22

Non ? Ça serait le retour du jedi ??? ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 0trampol

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:25

le retour du jeudi... ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:30

ou du mardi , c'est pareil !!! ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
quantiumt
Régulier
Régulier
quantiumt


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 70
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 10/09/2009

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi pas   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:30

Ozzy a écrit:
ça à l'air bidon comme système. on a du mal à croire que ce soit d'une réelle efficacité pour réduire le bruit de 52 %


en fait quand ils annoncent 52% de réduction, ils ne sont pas très loin de la vérité (je l'ai mesuré à 48%)
Perso, j'ai repris le même principe en utilsant des bouchons de bouteilles plastiques et en multipliant le nombre de chambres de décompression, le résultat est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:13

Ce ne sont pas des menteurs chez Gamo , il faut juste bien interpréter les mots comme l'a dit si bien Loki .
Il réduisent de 52% le bruit à la bouche , ce qui n'est pas 52% du bruit total de l'arme !
Il faut bien interpréter leurs propos à la virgule prêt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:19

Eddy59 a écrit:
d’ailleurs, iairgun me fait pensé à un certain Diégo ??? smil 84
Faut demander à un modo son IP, il verra si cela vient du Québec???


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 25 Oct 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:23

Hi Men;

Et ceux-là avaient surement mis de la moquette dans leurs silencieux !


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:30

j ai travailler chez les fameux pots d échappement ninja :
voila comment je vois la chose :
le principe pour atténuer le son et constituer de 2 chose :
1 : diviser le nombre d onde sonore pour lui donner moins d ampleur et donc moins de porter .
2 : et aussi , moins connus , équilibré la température des gaz au maximum , car de la aussi provient le bruit que l on peu entendre .
ici , il divise les ondes plus de 15 fois , et par retour d onde,il les croises ( se qui les divise encore )
bien que se ne soit pas un des meilleur système pour atenuer le son,il fonctionne quand même et reste facile a fabriquer et a mettre en place et sans cout important vu sa simplicité .
cependant le fait de "croiser les gaz"engendre une possibilité de dévier un peu la trajectoire du plomb car sa vitesse et inférieur a celui du son , se qui peu le perturber dans sa course .


euh !!! j avais fait un petit dessin mais je n arrive pas a l envoyer : j arrive a mettre aucune image depuis hier ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:51

bonjour , je déterre le post
car après le démontage de ma whisper pour changer le joint,
j'ai aussi démonté le "silencieux"
merci ma-choute pour le tuto.
ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 <a href=ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Dscf1211" />
j'ai supprimé le petit ergot sur la partie haute de l'embout pour un démontage
ultérieur plus facile.
j'ai découpé des morceaux de mousse provenant d'isolant pour tuyauteries.
ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 <a href=ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Dscf1212" />
j'ai inséré ces morceaux entre les chicanes.
ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 <a href=ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Dscf1213" />
avant remontage du tout , je voudrais votre avis sur ma bricole.
est ce que ça va amortir légèrement le bruit en sortie de canon?

sachant que sur les piston/ressort le bruit est principalement engendré par
le piston en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:56

je serais d'avis a dire !essais et donne nous tes impressions.
ça prend deux minutes a démonter si ça va pas tu le vire .
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:16

Après quelques tirs cet après midi,
Je peux dire que les morceaux de mousse dans le
Silencieux ne diminuent absolument pas le bruit.
Un coup pour rien, tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:02

Si tu veux faire moin de bruit tu peux installer le système igt et ainsi plus de ressort et moin de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:19

Je pense que si tu ne l'as pas collé...tu auras des bout de mousse qui vont vite sortir.
Sinon l'idée est bien conçue.

Tiens petite question...Normalement les trous sont du lplus gros au plus petit pour atténuer le bruit d'un silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:44

lagad a écrit:
Après quelques tirs cet après midi,
Je peux dire que les morceaux de mousse dans le
Silencieux ne diminuent absolument pas le bruit.
Un coup pour rien, tant pis
Ta mousse est probablement trop dense et n'absorbe pas suffisamment l'air, essaye d'utiliser du coton ou mieux, des morceaux de filtre pour hotte aspirante
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:06

Pas de souci,
La mousse est collée.
Je vais essayer de trouver une mousse
Moins dense.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:39



Le mieux, c'est de la laine de roche issue des pots de moto, le coton est pas mal non plus.. ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 8:24

je dirai même de la laine de céramique pour les moto c'est ce qui marche le mieux, sa résiste a la température et au souffle des gaz d'échappement sans partir en morceau sa vaut 10€ un petite feuille dans un magasin de pétoire ou de bécane ce cross

nico

Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:23

Bonjour,
Dans l'esprit de la mousse, l'idée est bonne. Dans le choix de la matière (Isolant de tuyauterie) cela n'est pas judicieux.

Ce type d'isolant est prévu pour le thermique en emprisonnant de l'air dans des cellules fermées, d'où l'isolation Therm.
Donc pas d'absorption du phonique car seules les cellules proches du passage du plomb sont ouvertes et donc cela est équivalent à de la pleine matière pour les autres cellules donc, aucun amortissement du son.

Pour être efficace, il faut choisir une mousse, dite à cellules ouvertes (Genre mousse de filtre à air automobile), afin que le son soit atténué car transmis et atténué par la multitude des cellules internes (Atténuation et croisement des ondes sonores au seins des cellules.)


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:00

Bien vu lemsq.
Vais trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:29

Fossoyage de post !!

Pour prendre l'exemple de Lagad, j'ai entrepris de mettre de la mousse anti choc ( dans diverses malettes de transport ) dans ce whisper.
J'entends déjà les "ca sert à rien" " t as rien compris" " perds pas ton temps"  smil 85  smil 85

Je tente.

Voilà

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 38244320140908220139

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 20042220140908220222

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 58134120140908220750

Après collage.

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 70997320140908222357

Coloscopie du whisper qui m'a l'air bien collé...

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 96165120140908223947


J'essaierai dès que possible pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:35

"ca sert à rien" "t'as rien compris" " perds pas ton temps" !!! ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Icon_rof ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Icon_rof ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 4:47

Alpazen a écrit:
"ca sert à rien" "t'as rien compris" " perds pas ton temps" !!! ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Icon_rof ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Icon_rof ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Icon_rof

smil 85 smil 85

J'avais ensuite essayé la laine de roche.
Pas plus de succés.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 7:02

Ah ben voilà, j'ai même pas à essayer smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
swif
Régulier
Régulier
swif


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/07/2014

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:03

Pour réduit le bruit d'un carabine à air comprimé, c'est de procéder à son habillage... façon sniper avec un tissus qui recouvre tout produit capable d'absorber le son produit par le mécanisme.
Avec un bon emballage, avec une mousse, du carton d'oeuf des morceaux de feutrine par exemple, la réduction du bruit est notable... Après pour l'esthétique on peut "camoufler" le canon aussi...
Le plus compliqué est de bien laisser libre la cassure du canon, dégager les tourelles de la lunettes, bref il faut jouer au tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
zefasm
Régulier
Régulier
zefasm


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/07/2013

ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:12

Ah oui, pas mal ça ! J'ai vu du "ruban" qui s applique sur les carabines. Faut il mettre avant un isolant et l'emprisonner avec ce film ?
Qu'en penses tu Swif?

Ce qui permettrait d'avoir un look sympa en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un silencieux de whisper x gamo   ouverture d'un silencieux de whisper x gamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un silencieux de whisper x gamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
» GAMO CFR Whisper IGT
» Ma gamo CFR whisper IGT
» gamo whisper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: