Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bref, me suis mis au Hunter

Aller en bas 
+2
pelo62
Iron_Side
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-23, 16:41

Bonsoir à vous!

Suite à conseils d'un ancien (un vague champion du monde quelque chose smil 85 ), je m’intéresse au Hunter .22lr à 50M.

J'ai donc fait ma première série ce matin! Par contre j'ai une question, les points ça ce compte comment? J'ai lu, la mouche fait 10 + 1, ensuite le 10. Et les autres? ça donne 10,9,8,7,6,5?

Sinon mon calcul est faux lol

Apparemment mes blasons sont pas à la bonne taille, car le 10 fait 5.6mm. M'enfin en tenant compte de ça, ma config:

Savage Mark II FV
Sutter 6-24x50 MD mise en X20
Sac de tir posé sur tupperware pour l'appui avant
Pas de matos pour l'appui arrière

C'est clair, le matos est relativement pas adapté. Mais c'est pour le fun Bref, me suis mis au Hunter Snajper

Résultats: 199/250. Je trouve ça encourageant pour une première. En tout cas, discipline intéressante!

j'vous rends l'antenne popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-23, 19:29

199/275 donc...

les points tu les comptes en positif. chaque ligne touchée compte comme la valeur la plus importante.
poste ton cartons la prochaine fois, on verra si on arrive au même calcul.

en tout cas le résultat est pas mal vu la config.
je doute aussi que tu ai sélectionné te munitions pour ta carabine? non?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-23, 20:01

Heu smil 84

J'utilise celles qui vont le mieux (rws club), mais pas de sélection de faite.
Je posterais la feuille demain si ça peut aider pour les corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:25

Pas de miracle à attendre de ta FV en 22 Hunter !............

Il te sera difficile de dépasser les 480 ! bien sur si c est juste pour du loisir ça peux te suffire !.....

Essaie les lapua X zone ou mieux , beaucoup mieux même , les Center X !.............

Tres simple le décompte des points sur une cible 22 Hunter ! la mouche 11 , ensuite décompte "ordinaire comme indiqué sur les cibles

Perso je suis passé de 485 environ avec ma BTV à 510 directement en changeant ma cara pour une 1807 ! du jour au lendemain

Grossissement de 24 également trop " short" ! je suis passé à 36 en Weaver ! rien àvoir !..........


Dernière édition par dodo85 le 2012-10-24, 07:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:27

480???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:29



Bien sur ! un match se fait sur deux séries !...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:32

ah Bref, me suis mis au Hunter 28769
moi je compte toujours par carton. je ne fait (faisait ) pas de compétition.
et je pense qu'iron side non plus n'en fera pas vu sa configuration.

De plus, les seuls concours que je connais sont les concours postaux inter-club qui se jouent sur 3 séries... Bref, me suis mis au Hunter Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:36


Alors 240 si tu preferes !..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:42

je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique. j'ai vu un mec faire 250 assez régulièrement avec un cz un peu retouchée, lunette sightron et une bonne sélection de munition...

c'était un tireur de hunter occasionnel, mais il faisait plus souvent des cartons a 250 que moi avec ma 54 et weaver t36.

avec chacun un trépied caldwell.

Le tireur y est pour beaucoup. et le hunter c'est l'escalade vers les plus grosses dépenses... bref...
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:45

!.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:46

dis donc deux messages plein de précision Bref, me suis mis au Hunter 28769
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:47

Bref, me suis mis au Hunter 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:48

t'as raison, il faut savoir être concis Bref, me suis mis au Hunter Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:50

J'essaye d'arrêter de fumer en ce moment et le coup du !............. c'est pas mal pour me calmer. Bref, me suis mis au Hunter 0trampol


Merci Dodo t'as bien fait de venir sur le forum ce matin!..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:52

Bref, me suis mis au Hunter Tabac10
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 07:54

C'est tabou!.............
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-24, 12:29

Le tabac c'est tabou...

Edit : J'avais pas vu le message de Pelo
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-25, 12:47

Voila, vous faites un post à peu près clair, et les hooligans débarquent Bref, me suis mis au Hunter 0trampol

Donc voici la feuille. Les blasons sont pas à la bonne taille (le 10 fait pile la largeur de l'ogive), ça a pu fausser mon compte:

Bref, me suis mis au Hunter Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-25, 12:55

J'ai aussi une 1807/54 et une T36, mais c'est dédiocre, je crois qu'il faut changer qq chose....

On m'a dit de changer... le tireur.... Bref, me suis mis au Hunter Wall

Bref, me suis mis au Hunter 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-25, 12:58

c'est pas evident car on ne vois pas bien les impacts sur certains blasons, mais je compte 216+2.
c'est pas trop mal pour un début. tu es constant. constamment dans le 8 et 9 en fait. Bref, me suis mis au Hunter 28769

il va falloir améliorer ta lecture du vent je pense. Bref, me suis mis au Hunter Smilejap
un 10 s"échappe souvent avec une mauvaise compensation pour donner un 9 ou un 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-25, 13:02

viktor a écrit:
J'ai aussi une 1807/54 et une T36, mais c'est médiocre, je crois qu'il faut changer qq chose....

On m'a dit de changer... le tireur.... Bref, me suis mis au Hunter Wall

Bref, me suis mis au Hunter 0trampol

toi aussi tu es arrivé à cette conclusion Bref, me suis mis au Hunter 28769
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-25, 13:08

216+2 Bref, me suis mis au Hunter Eek2

Balèze, au-dessus de mes espérances. Je pense que le problème c'est l'appui. Pas assez stable, je travaillerais ça. Et je mettrais un ruban sur le porte-cible pour le vent. Moins sniperattitude que l'éolienne, mais ça dépannera smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-25, 13:16

heu.. attends en fait, j'ai du merder dans le calcul du total... Bref, me suis mis au Hunter 28769

au moins les deux mouches c'est certain Bref, me suis mis au Hunter 28769

Je le referai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-10-25, 23:43

loki a écrit:
viktor a écrit:
J'ai aussi une 1807/54 et une T36, mais c'est médiocre, je crois qu'il faut changer qq chose....

On m'a dit de changer... le tireur.... Bref, me suis mis au Hunter Wall

Bref, me suis mis au Hunter 0trampol

toi aussi tu es arrivé à cette conclusion Bref, me suis mis au Hunter 28769

En fait, j'ai conclu moi même avant qu'on ne me le dise trop franchement, ça fait moins mal......
Bref, me suis mis au Hunter Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty2012-11-09, 00:54

Je pense qu'il y a plus de 2 mouches, mais on voit pas assez bien sur la photo pour le dire.
Les cordons sont positifs, si l'impact touche le trait du 10 c'est un 10 ; pareil pour la mouche même si tu n'en touches que le bord

En tout cas c'est bien d'essayer ; d'ici les 240 tu as encore pas mal de boulot à chercher les bonnes sensations de lâcher les appuis et surtout la munition. Avec ma carabine de loisir c'est pareil mon maximum est 242 avec des Midas+, et en moyenne 230-235 avec des SK.
Le problème avec ces carabines c'est surtout la détente, mais aussi les quelques mm de trop en groupement qui font toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref, me suis mis au Hunter Empty
MessageSujet: Re: Bref, me suis mis au Hunter   Bref, me suis mis au Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, me suis mis au Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» pistolet crosman
» Bref :)
» bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le .22 Hunter-
Sauter vers: