Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buds.harppins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
buds.harppins


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/06/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:46

Voilà j'ai acheté une Gamo whisper à l'Armurerie Lavaux.com (pour ne pas les citer...) ... il y a moins d'un an et j'ai un souci, elle est donné sur le site pour une 4,5 mais la mienne est d'origine en 10 joules... Ce qui ne permet pas de tirer des plombs de type "BARACUDA" et "Rabbit Magnum II" destinés à une 25 joules...

J'ai donc tiré ces plombs sans lire explicitement sur les boites de plombs... la plupart du temps, les plombs restaient( bloqués dans le canon et j'ai
appelé L'ARMURERIE LAVAUX et la réponse.... Je vous la donne en mille...

Des débris se sont coincés dans le silencieux et c'est une horreur, on dirait un bilboquet pour enfant.... Le silencieux est indémontable et je me retrouve dans la mouise....

Que puis-je faire ??

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:59

même avec 10j tes plombs barracuda ou rabbit magnum devraient ressortir...

patience et minutie. a mon avis si tes plombs ne sortent plus, c'est que ton ressort est flingué.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:00

Salut Buds,

J'ai la même AC que toi, et j'ai remarqué qu'il y avait une vis en dessous du modérateur de son, je pense qu'elle permet le maintien en position de la partie bleue du bout de l'arme, à creuser donc de ce côté là pour voir si on peut démonter le tout, mais sinon je ne vois pas comment faire...

J'avais d'ailleurs évité d'acheter des tampons de nettoyage avec cette AC parce qu'en voyant une coupe du modérateur de son j'avais eu peur que le tampon grossisse trop à l'intérieur et ne ressorte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
buds.harppins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
buds.harppins


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/06/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:25

Merci a tous, desolé pas de vis e en dessous...

Mais en fait je crois que l'Armurerie Lavaux le sais et ne veut pas me dépanner...

Mais bon... je vais la balancer et me contenter d'aller en club... Dommage

Je vais chercher une documentation pour essayer le démontage du ressort et pas me le prendre dans la figure...

je vais essayer de la passer en 23 joules (mais pas de doc dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:27

la balance pas. trouve quelqu'un pour te la refaire.
Sinon, si tu veux, je t'en débarrasse. je te rembourse les frais de port si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
buds.harppins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
buds.harppins


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/06/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:32

Je vais avant tout essayer de la passer en 23 joules... et on verra ce qui est possible d'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:33

avec un peu de modifications, la gamo donnent de bon résultats. thumright
Revenir en haut Aller en bas
buds.harppins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
buds.harppins


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/06/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:39

Je te la vends 200 € avec config complete (pied, 4 boites de plombs) accessoire de nettoyage, porte cible et cible... plus la boite de transport
Revenir en haut Aller en bas
buds.harppins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
buds.harppins


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/06/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:40

Avec le kit 23 joule si tu paies le port en sus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:42

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... 28769 Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... 28769 Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... 28769 quelle offre pour du matériel en mauvais état!

Regarde bien le spoiler de ma signature... c'était juste pour la sauver de la benne et surement la donner par la suite a un petit jeune qui débute...
je n'en ai pas besoin. Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:46

pour info, un whisper x neuve de 22j coute 154 euros...

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/CANON_ABATIBLE_22_JULIOS/0-canon_abatible.htm
Revenir en haut Aller en bas
buds.harppins
Nouveau Membre
Nouveau Membre
buds.harppins


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 13/06/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:51

Ouhais alors elle finira a la casse si elle donne pas de bon résultats... pour l'instant je vais la booster si je trouve une doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:52

refait la et tu trouveras bien un môme qui va s'en contenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:59

loki a écrit:
avec un peu de modifications, la gamo donnent de bon résultats. thumright
La preuve ! Regardes, avec exactement le même matériel que toi :

Jaelius a écrit:
22 Octobre 2012 (Cibles de 14x14cm) : Le lendemain, en appliquant les conseils de Banania (merci !), faut régler la lunette mais le début de groupement est là !
- Gamo Whisper X - 10 joules
- 10m assis par terre en tailleur avec appui (coussin posé sur une chaise)
- Lunette 3-9x40 sur 5
- H&N Econ 0,49g (École de tir) : 5 plombs
- 20h, avec une source d'éclairage au dessus de la cible, pas de vent, je tirais dans mon salon ^^
Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... 112
Un simple réglage de lunette et ça ira ! thumleft

Ne la fous pas à la benne, essaie de voir si tu peux démonter le bout, personnellement j'ai une vis, je te ferais une photo quand je pourrais, là je suis au boulot, mais si tu ne l'as pas, ça va pas t'aider...

Il doit bien y avoir un moyen de démonter le ND52...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
Invité
Invité
avatar



Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:02

dans ce cas, et vu la problématique du départ, il y a plus qu'un réglage de lunette à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:04

loki a écrit:
dans ce cas, et vu la problématique du départ, il y a plus qu'un réglage de lunette à faire...
Oui j'avais bien compris, mais je parlais de mon cas personnel, pour appuyer ce que tu disais (les Gamo donnent de bons résultats).
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
Invité
Invité
avatar



Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:07

tu comprendras tout de même la différence si tu concrétises ton projet. Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:09

Ce mec là a réussi à démonter son silencieux donc c'est bien possible...




Sinon pour le projet d'achat, c'est sur ! Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Beerchug

(Par contre je vais attendre les séances de tir à la .22 pour voir si je ne m'oriente pas vers une .22 à la place... Mais la HW97K me botte un max !)
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:27

buds.harppins a écrit:
Je vais chercher une documentation pour essayer le démontage du ressort et pas me le prendre dans la figure...

je vais essayer de la passer en 23 joules (mais pas de doc dispo)

Je vais entreprendre la même manip dans peu de temps...

ATTENTION : Ton arme est soumise à déclaration si tu effectues cette modification.
Voir un sujet que j'avais créé : ici

Voici aussi certaines sources d'aide pour ta modification :
- plan de la Whisper X : ici
- sujet traitant déjà de la conversion : ici

Je ne peux pas t'apporter plus d'éléments pour ton problème malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:54

salut buds.harppins
première question es ce que tu vois de part en part de ton canon si c'est pas le cas ça sert a rien de la passer en 23joule
tu ne ferais que tasser un peut plus les plombs qui y sont coincé .
lien https://www.forum-airguns.com/t57705-ouverture-d-un-silencieux-de-whisper-x-gamo#860111


Dernière édition par ma_choute08 le Mar 23 Oct 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:25

Question pertinente ! J'avais pas pensé à la poser... Mais pas con du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:43

Si c'est indémontable (étonnant), un bon petit coup de scie "propre"...

Quant aux Rabbit Magnum, vu la difficulté que ma Diana 350 avait à les "cracher", je ne les conseillerais dans aucune AC. À réserver aux PCP ou peut être aux Hatsan et Benjamin Nitro.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:51

Voir tuto de démontage de ma_choute08 : Ici

Il y a effectivement une vis en dessous... Sinon tu n'as pas la même que nous tous... o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
Contenu sponsorisé





Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty
MessageSujet: Re: Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...   Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une GAMO ou les plombs de 4,5 ne sortent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: