Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De retour sur ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andra


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:08

ça faisait longtemps que je n' étais pas venus visiter ce forum pourtant c'est le premier forum de tir sur lequel je me suis inscris .

J'avais pour projet comme première arme un browning buckmark contour et entre temps j'ai trouvé un magnifique glock 17 gen4 d'occas avec 150 coups au conteur et à un très bon prix et j'ai craqué.

Je suis donc partis m'inscrir sur le forum glock qui est un très bon forum avec des membres super sympa .

Je continus à participer mais j'ai pas envis de les gaver avec mes questions sur le 22lr donc je reviens vers vous.

Après plusieures séances de tir je me suis apperçus que ça ne me convenait pas et j'ai donc décidé de le revendre ce qui est chose faite et j'ai fait mettre de côté le buckmark contour hier que je vais acheter neuf à l' armurerie gilles à flers .

Je me pose plusieurs questions surtout sur les munitions 22lr à utiliser dans cette arme mais je vais parcourir le forum car je suis sur que plusieurs sujets ont déjà été ouverts sur cette question .

Mon centre d'intéret c'est plus les armes d'épaules donc je me prends un petit pistolet 22lr pour faire un peut de précision et du fun shoot et des que les moyens sont la je me prends une ruger mini 14 en 223 rem 1ère cat .

Le browning buckmark a la réputation d'être précis et fiable et sur le model contour je vais pouvoir monter des système d'aide à la viser .

J'aimerais utiliser des cartouches 22lr cuivrées pour éviter d'avoir à déplomber le canon mais je ne sais pas encore , je vais voir ce qu'il se dit sur le forum à ce sujet .

à bientôt De retour sur ce forum  Guns
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:46

Alors....
Je connais bien ces armes. (et les munitions)
Tout d'abord les muns ne sont pas cuivrées, genre FMJ, c'est un simple plaquage, il te faudra donc désencuivrer ET désemplomber .
Surtout l'anneau à la prise de rayures.
Les GECO RIFLE me semblent particulièrement adaptées à cette arme (on peut oublier les GECO PISTOL), mais aussi des SK par exemple, mais un peu plus chères.
Dans tous les cas, bannir les muns supersoniques, ça ne sert à rien aux distances usuelles, et ça encrasse plus.

Une question, tu comptes l'utiliser ou la .223 Rem ?
Parce que c'est plutôt pour le 200 mts, et financièrement, faut aussi le recharger, et c'est un "métier"....
Revenir en haut Aller en bas
andra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andra


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:27

Merci pour ta réponse viktor thumright

alors pour les mun pour le buckmark contour tu me conseil de prendre des géco rifle , pourquoi pas le géco pistol car nous sommes d'accord c'est un pistolet que j'achete et pas une carabine ( je suis débutant et encore pas mal ignorant désolé ) .

sur ce même forum j'ai lus que les gens conseillaient les cci standart 1070 .
Il y'a aussi le fait que certaines munitions peuvent endommager la mécanique de l'arme es vrai ?

Citation :
Une question, tu comptes l'utiliser ou la .223 Rem ?
Parce que c'est plutôt pour le 200 mts, et financièrement, faut aussi le recharger, et c'est un "métier"....

Mon stand actuel n'est pas équipé en effet pour l'utilisation d'un telle arme , mais je connais un second club qui lui est équipé d'un stand 100mts et 200mts et qui est d'accord pour m'accepter en second club quand le moment sera venu .

En ce qui concerne le rechergement j'ai le malfatti n°6 que j'ai lus en long en large et en travers , je voulais déjà faire du rechargement pour mon glock 17 gen4 et je sais que c'est une activité à ne pas prendre à la légère .

Le tir est une passion pour moi et le rechargement en fait partit avoir son petit atelier avec tout le matos qui va bien un rêve .

Mais pour le moment pas les moyens d'investir et comme le glock ne m'allait pas, c'est pour ça que j'ai décider de revenir sur mon premier projet le browning buckmark (arme pas chère précise et de bonne manufacture et surtout avec des munitions plus qu'abordables)

Mais des que j'aurais acheté la ruger , je me prends le kit de rechargement rcbs rock chukker supreme pour me faire mes propres munitons même si le malfatti dit que financièrement c'est pas un calibre qui vaut le coup d'être rechargé .

Je me demande aussi si il faud nettoyer souvent le canon du browning et la procédure à suivre car j'ai lus sur ce fofo qu'on pouvait endommager le canon en le nettoyant . ??

Je savais déjà en parlant d'ogives cuivrées que çe n'était pas des fmj mais des ogives plomb recouvertes d'une fine couche de cuivre et je me disais que ça éviterais l'emplombage du canon et que du coup le canon s'abimerait moins vite .

Donc au final des ogives plombs aucuns soucis et aussi je me demande combien de coups peuvent être tirés avant de changer le canon , je sais par exemple que pour un glock on peut tirer entre 300 000 et 400 000 coups sans problèmes .

Voila en gros merci encore viktor pour tes conseils avisés, je vais en tenir compte car je m'arrache les cheveux sur le choix de la munition à achater pour le browning je suis très maniaque avec mes armes et ça me ferais vraiment mal au coeur d'abimer un pistolet neuf par un mauvais choix de munitions. De retour sur ce forum  Boohoo

cordialement andra. De retour sur ce forum  Punk






Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:35

Bonjour.
La GECO pistol peut se montrer un peu faible sur les automatiques pour le réarmement, elle est donnée pour une V0 de 285 m/s dans un canon de 15 cms (arme de poing).
La GECO Rifle est donnée pour une V0 330 m/s mais dans un canon de 65 cms, elle n'atteindra jamais cette vitesse dans un pistolet, mais le départ plus pêchu assure le réarmement.

Perso, je déteste les produits CCI, même les amorces pour le rechargement car métal trop dur.
Oui, les munitions trop rapides peuvent à la longue fatiguer un pistolet automatique car le départ est violent, et elles sont faites pour être tirées dans des carabines à verrou.
Dans un PA, la limite supérieure me semble être la CCI Blazer (mais a par le prix, j'vois pas trop pourquoi l'utiliser.

Pour le nettoyage du canon, pas de panique.
Je ne nettoie mes canon de .22 que toutes les 200 cartouches, je pourrais attendre 300, mais les ogives aiment bien circuler en milieu optimum.
Je ne tire que des ogives plomb, donc produit désemplombant (il existe des produit pour le plomb et le cuivre.)
Donc il fau
tr les baguettes au calibre donné, et les portes brosses, les brosses, et des patchs.
Les patchs ce sont des petites lanière de tissu, on peut les faire soi même.
A) un coup de brosse en poil nylon pour virer les suies.
B) Un patch bien garni en produit et le passer plusieurs fois.

************** Je suis obligé de couper cause batterie, la suite demain ******************
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:25

le 22 emplombe pas généralement les balle sont bien graissé.

pour les ogive cuivré il a bien parler de cuivré et non de blindé. les dépôt de cuivre sont fin et déposé par électrolyse. pas un grand intérêt du 22 sauf peu être pour les HV et encore... les cuivré sont surtout utilisé sur les calibre pistolet pour le rechargement a la place des blindé car il limite l'emplombage des canon comparé a des ogive plomb tous simple, beaucoup de club "interdise" l'utilisation d'ogive blindé pour préserve les mange-balles, et enfin les ogive cuivré limite la pulvérisation de plomb dans l'atmosphère du stand.

pour le nettoyage, dans mon cas j'ai une carabine et j'utilise un bore snake. sa va pas mal et tu peu l'utilisé pour pistolet bien que sa soit un peu plus embêtant de passe un grand truc comme ça dans un petit canon mais sa ce fait mais il vaux mieux avoir une baguette et une brosse laiton en cas d'emplombage du canon qui serait difficile et surtout long a enlever au snake
Revenir en haut Aller en bas
andra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andra


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:41

Merci viktor et flat6 pour les infos smil 85
Revenir en haut Aller en bas
andra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andra


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:38

bon le browning buck mark contour est réservé plus qu'à attendre l'autorisation de détentention De retour sur ce forum  Jump_fir

Je commence les recherches pour un red dot pour le fun et j'aimerais savoir ce qu'il se fait pour se style de pitolet 22lr .

Je vais parcourir le forum pour voir mais si quelqu'un a des suggestions je suis preneur .

J'aimerais qu'il puisse se monter et démonter sans avoir besoin d'outil mais j'aimerais aussi que ça ne se dérègle pas à tout bout de champ .

merci d'avance pour vos réponses .

cordialement andra De retour sur ce forum  Punk
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:33

Mais si, les .22 emplombent, en particulier à la prise de rayures, là ou il y a de l'arrachement.
Le fameux "anneau de plomb".
Pour le canon, en effet avec la graisse moins, mais ça emplombe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
andra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andra


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:38

viktor a écrit:
Mais si, les .22 emplombent, en particulier à la prise de rayures, là ou il y a de l'arrachement.
Le fameux "anneau de plomb".
Pour le canon, en effet avec la graisse moins, mais ça emplombe quand même.

ok bien reçus viktor , je vais quand même suivre ton conseil et tirer avec de la géco rifle , de toute façon mon club achete que ça et en grosse quantité à un très bon prix , pour le nettoyage je ferais de même .

Merci encore à toi pour tes conseils . De retour sur ce forum  Beerchug

cordialement Andra . De retour sur ce forum  Punk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:40

l'anneau de plomb c'est pas ce que je qualifie déplombage. c'est un amalgame de particule de plomb et d'imbrulé. l'anneau de plomb part très bien a la brosse laiton et avec un dissolvant pour les imbrulés.

ce que j’entends moi par emblombage c'est un dépôt de plomb tous le long du canon

dans tous les cas même si un canon emplomb pas il faut le nettoyer pour enlevé les imbrulés à la fin de chaque séance de tir pour évité d’éventuel corrosion dans le canon et garder un canon propre. pour cela juste un patch et un tir chiffon suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:42

d'un autre coté un canon emplombé, ne risque pas de se corroder...
Revenir en haut Aller en bas
andra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andra


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:13

bonjour à tous , toujours en attente du retour des papiers de la pref , je passe du temps regarder mon futur bébé en photo et il y'a un truc qui me chiffonne .

De retour sur ce forum  779241bigBuckMarkcontourURX

De retour sur ce forum  638812BrowningBuckmarkContour

Deux photos de la même arme mais il y'a clairement des différences entre les deux .

Sur la première photo pas de marquage sur le canon par rapport à la deuxième .
Sur le rail picatinny les trous semblent différents .
Sur la deuxième photo on remarque un fraisage au dessus de la culasse ( une demi lumière oblongue) qui'il n'ya pas sur la première .

Je demande ça car la première photo correspond à la photo de l'arme que j'ai réservé et l'autre photo vient d'une autre armurerie .
Les deux sont au même prix , et je me demande si c'est pas une histoire d'ancien model et de nouveau model ?

Pas la patience d'attendre mardi pour poser la question à l'armureir chez qui j'ai commandé l'arme , y'a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur ce forum ?

Merci d'avance :)

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:26

Arf ! J'ai acheté le même la semaine dernière, remplaçant celui de mon avatar !
Et mon club en a quatre.
Prend celui de la deuxième photo, avec le marquage sur le canon.
Et regarde aussi la différence entre les plaquettes de hausse, la seconde est bien plus évoluée .
Le premier est un modele ancien, peut être plus maintenable si le mécanisme à changé (et il a certainement changé vu ce fraisage). On a recontré des cas similaires avec les Browning FN, recyclage, il en a été question ici même je crois....

Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
andra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
andra


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/07/2011

De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:20

Merci viktor pour l'info , donc il faud mieux que je prenne celui avec le marquage sur la canon et c'est celui que je voulais à la base mais j'ai pas fais gaffe quand j'ai fait ma réservation à l'armurerie gilles à flers .

le premier (ancien model) c'est un browning buck mark contour
le deuxième (nouveau model) c'est le browning buck mark contour urx

Comme d'habitude toujours préssé et pas asser attentif ! que ça me serve de leçon . De retour sur ce forum  Wall

Merci encore .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour sur ce forum  Empty
MessageSujet: Re: De retour sur ce forum    De retour sur ce forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour sur le forum
» Retour sur le forum
» Retour sur le forum
» de retour sr le forum
» Retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: