Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 modif + cartons daystate air ranger 5.5

Aller en bas 
+3
badabe13
Alpazen
chris
7 participants
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:27

aujourd'hui petite séence 15m avec ma daystate.

position: couché + appuis
plombs: 5x jsb exact heavy 5.5
lunette: nikko nighteater 4-16x50, en x10

je n'ai pas gardé ce carton, donc je vous met le groupement sur la planche de bois:

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Carton11

quand j'ai vu ça modif + cartons daystate air ranger 5.5 Wall

j'ai refais 5 cartons et à chaque fois pareil. c'est étrange, les 200 premiers tir que j'ai fait avec elle groupait pas trop mal modif + cartons daystate air ranger 5.5 Wall modif + cartons daystate air ranger 5.5 Wall modif + cartons daystate air ranger 5.5 Wall

puis j'ai remarqué que si j'appuie avec la main sur mon canon, il bouge d'environ 0.5 à 1mm à la bouche. re modif + cartons daystate air ranger 5.5 Wall

je vériffie les visses et tout est bien serré...


ni une ni deux je vais chercher du scotch noir et je cale le canon avec, affin de remplacer le guide en plastique d'origine.

modif + cartons daystate air ranger 5.5 20121010

modif + cartons daystate air ranger 5.5 20121011


au début j'y crois pas trop, comment un bout de scotch peut aider...

et je fais deux séries de 5 tirs, dans les mêmes conditions qu'au début, et voilà:

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Carton12

groupement de gauche: 6x9mm (à cause d'un coup de doit, aie) à droite: 7x7mm (ok c'est pas trop mal)


donc j'en vient à la conclusion que le guide d'origine a vraiment une grande utilité, et que le fait que comme ça le canon ne soit plus flotant n'est pas très important.

maintenant que ça c'est règler je vais allé éssayer demain à 50m modif + cartons daystate air ranger 5.5 Love
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:09




C'est vraiment très étrange cette histoire Chris.. smil 84

Tiens nous au courant de tes essais à 50 mètres..

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:21

Alpazen a écrit:
C'est vraiment très étrange cette histoire Chris.. smil 84

c'est sur, mais vu que tout est bien vissé je sais pas trop d'où ça peut venir. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:25

T'as pas du bien comprendre le principe et l'utilité du canon flottant smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:35

loki a écrit:
T'as pas du bien comprendre le principe et l'utilité du canon flottant smil 85

en fait le canon n'est pas vraiment très "flottant" avec le tub noir qui est fixé dessus.


en théorie je connais très bien le but du canon flottant, mais du moment qu'il est moins précis en étant flottant qu'en étant callé pourquoi le laisser flotter?


d'un autre coté sur une arme à feu ou une ac à piston on voit bien que le canon flottant est un plus, et je doute que chez daystate ils l'ingnorent, donc si ils ont mis une pièce pour le maintient du canon il y aurra bien une raison, non?


enfin si quelqun a une idée d'où vient vraiment le problème j'écoute! j'aimerai bien réparer et non pas bricoler avec du scotch...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:06



Comme cette affaire me parait pas très normale.. si j'étais toi, je ferais un message directement chez Daystate.. mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:13

C'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:15

Je vais deja éssayer de trouver le guide d origine pour voir si ça vient de là ou non. Si c est pas ça je vais chercher plus loins.
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:26

comportement plus ou moins identique sur une 22 lr que j ai réparer , elle tenait un groupement de 10 cm carrer sur des tirs a 30 mètres.
puis en cherchant je me suit rendu conte que le canon se "tordais" trop facilement quand je la coincer a l étaux et que j appuyer sur son extrémité .
le bois de l arme ne fessait plus corps avec le canon . une fois réparer se Default , elle grouper dans 2 cm .
je sait pas si sa peu t aider
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:43

Étrange cette histoire en effet mais si c'est réparé tant mieux, comme mes VDD contact quand même Daystate
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:57

Je me fais pas trop de soucils... Si le problème était mécanique (valve ou autre) mon bricolage ne servirai a rien. Vu qu avec du scotch ça marche ça doit être du a l absence du guide d origine.

Je vais d abord éssaye de le remplacer et si ça marche pas je contacterai daystate.

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:06

heuuu
t'avais pas un joint torique à l'intérieur,
sur ma fx j'avais monté cette pièce, nécessaire si on veut y mettre un silencieux,
à l'intérieur il y avait un joint torique, et la canon coulissait pil-poil pour la mise en place de cette pièce.
si le joint torique n'est pas présent, quand ton canon va vibrer, il va toucher la ferraille, et là c'est arrosoir et compagnie. cqfd

a+
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:13

Merci pour l info, je vais regarder ça demain
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptySam 20 Oct 2012 - 10:35

Salut,si le canon est silencé,retire l'enveloppe et regarde si ton canon ne touche pas l'enveloppe.Normalement il doit y avoir soit un joint torique sur le canon,soit un enbout en fin de canon avec un joint torique de facon a centré le canon dans l'enveloppe et eviter qu'il ne la touche par vibration lors du tir.
Sur le "8"qui se fixe sur le reservoir et ou passe egalement le canon,normalement tu a également un torique coté canon.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:41

bon j'ai pas encore démonté mon arme pour controler tout ça, mais je vous mets quand même un carton.

pour finir j'ai tiré à 65m et non à 50, comme il n'y avais pas de vent j'en ai profité.

modif + cartons daystate air ranger 5.5 20121012

10 plombs jsb exact heavy, le 5 fait 3cm
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:24



Ça commence à ressembler à quelque chose ce carton !!! modif + cartons daystate air ranger 5.5 Jump_fir bravo..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:01

merci, mais je pense que l'arme peut faire mieux, à moi maintenant à m'y habituer!

je vais encore éssayer d'autres plombs on sait jamais. j'ai encore des jsb jumbo monster en 5.5 et des h&n barracuda.


au moins ce carton me rassure, le problème de groupement vien des vibrations de l'envelope du canon (calée au scotch) et non pas de la mécanique interne de l'arme. plus qu'à démonter ça pour trouver d'où ça vien exactement.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:33

c'est vraiment pas mal, pour un début, très beau carton à 65m, le groupement est bon, je pense qu'il y a encore du potentiel à exploiter..... modif + cartons daystate air ranger 5.5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:21

voilà j'ai pris le temps de démonter ma daystate et j'ai trouvé d'où venait le problème:

à l'intérieur du tube noir, au bout du canon, il y a un un petit tube en acier percé et recouvert de mousse qui s'enboite sur le canon affin que le tube externe serve de silencieux. la mousse qui se trouve là cale le tout et empèche le tube noir de vibrer mais sur la mienne la mousse était déchirée et donc l y avait des vibrations, c'est pourquoi avec le scotch ça marchais.

donc j'ai remplacé cette mousse et miracle tout est rentré dans l'ordre. la preuve à 15m ce matin:

modif + cartons daystate air ranger 5.5 40680610

alors tirs assi, appuis sur suport de bench, 5 plombs jsb exact heavy sur chaqune des pettes feuilles et sur la carte 5 plombs au centre et un dans chaque coins. à mon avis les plombs qui sont un peut décalé sur la carte sont plus dû au tireur qu'à l'arme...

cet après midi j'ai été tirer avec à 120m et c'est du 10/10 sur une canette de red bull ou sur des pigeons d'argile. dès que les condtions le permettront je vais pousser un peut et éssayer à 200m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty
MessageSujet: Re: modif + cartons daystate air ranger 5.5   modif + cartons daystate air ranger 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif + cartons daystate air ranger 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daystate air ranger .25 ou .22 ?
» DAYSTATE AIR RANGER.
» Daystate air ranger ou air wolf ?
» 160 mètres, daystate air ranger 5.5
» Daystate air ranger extrem 5.5 81joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: