Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions sur Weihrauch

Aller en bas 
+6
Jef.ch
fbouba
Bosquetia
rev
NUGENT
polemon
10 participants
AuteurMessage
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:06

Bonjour à tous,
Je recherche une carabine très fiable et très précise pour du tir sur cible à 50 m. Cela fait trois mois que j'arpente le forum et les sites marchands et il est temps que je me décide. D'après les échos que je lis ici, il semble que la marque Weihrauch ait peu de détracteurs. Après moult calculs sur ChairGun Pro et renseignements glanés ailleurs, il me semble qu'une puissance de 24 joules soit suffisante pour tirer à 50 m. Or la plupart des carabines Weihrauch à prix chrétiens sont bridées à 20 joules. Excepté la HW 90. Celle-ci utilise apparemment un piston gaz à la place du traditionnel ressort. C'est là que je suis perdu. Les sites marchands prétendent qu'il faut mettre le cylindre en pression - ou remettre de la pression quand celle-ci est perdue - avec une pompe manuelle vendue séparément. Je ne vois pas comment cela est possible. D'abord parce que le cylindre doit être chargé avec un gaz neutre, alors qu'une pompe ne peut qu'apporter de l'oxygène corrosif. D'autre part, j'imagine que tout cela met en oeuvre des joints et des valves extrêmement délicats. Quelqu'un y comprend-il quelque chose? Le site de Weihrauch, outre qu'il a la mauvaise idée d'être écrit en allemand, n'est guère prolixe sur le sujet. Nonobstant, il y aurait une façon simple de régler la question. Ce serait de me confirmer que 20 joules suffisent pour tirer à 50 m (avec un plomb lourd style Exact Heavy). Cela me permettrait de me rabattre sur la HW 77 que tout le monde connait.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:21

C'est quoi un "Prix chrétien"?
En 7,5 J je les fait les 50 m (groupement pas terrible mais ça le fait) alors à 20 Joules...
Revenir en haut Aller en bas
rev
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 21proche de dijon
Date d'inscription : 09/01/2009

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:24

Pour avoir la hw 77 k, je confirme que 50 m c'est tout à fait possible.
Je tire à 46 m sans soucis avec le ressort d'origine légèrement modifié. Bon après il faut maitriser la bête et le tir et la, moi j'ai des progrès à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:27

une AC très précise à 50m pour reprendre ton expression...

Pas sur que l'équation soit juste pour pouvoir la résoudre.

En très précis, je comprends donc arme de match.
En AC une arme de match pour du 50m, je connais pas.

Ensuite si tu veux faire du carton honorable à 50m, tu peux partir sur du PCP.
Ce sera plus facile car moins de vibrations que les ressorts puissants.

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
fbouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbouba


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/08/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:31

Bonsoir , pourquoi 50 m alors qu'à 30 m en réduisant ton carton tu auras le même impact
j'ai une walther -10joules à priori , avec le gamin , on se débrouille bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:33

weihrauch - Questions sur Weihrauch Captur43
Sur ce tableau à 50m en 17.08j au départ, ton JSB à encore à 50 m, 185 m/s de vitesse et une énergie de de 11.51j, thumright
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:33

Merci de vos réponses. Pour réagir à vos propos, un prix chrétien, c'est 500 - 600 euros maxi. Ca exclut donc les PCP dont le prix est exhorbitant. Concernant les joules, il semblerait en effet que la recherche exagérée de puissance (surtout pour du .177) n'apporte rien de plus si j'en crois vos expériences. Quant à la précision, je sais que ce sont de toute façon des carabines de loisir. Néanmoins, j'ai vu quelques vidéos sur YouTube, dont une hallucinante d'un anglais qui dégomme une pièce d'un penny à 30 m debout sans appui avec une Weihrauch. Alors forcément, ça fait saliver. Encore faut-il en avoir le talent me direz vous. Mais mon but est d'éliminer au maximum les variations mécaniques dûes à des imperfections industrielles de l'arme. Parce que le problème, quand on tire souvent et qu'on veut toujours progresser chaque fois un peu plus, c'est qu'à un moment, quand on tape dans le noir mais qu'on veut faire mieux, on voit des tirs partir un peu à droite à gauche. Et on se dit : "C'est moi qui suis perfectible ou c'est l'arme qui a atteint ses limites?". C'est la raison pour laquelle avant de me délester de 500 euros, j'essaie d'avoir le mieux qui existe et le plus adapté à la distance et au calibre pour un prix ... chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:28

Donc c'est du tir précis, et pas très précis comme tu disais au départ !

De plus 50m en .177, faut de bonnes conditions, vent etc... risque d'influencer le tir.
Mais un bon tireur y arrive !

Regardes les cartons de Pelo avec une HW97 FAC à 50m, un must !

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Snaï-peur de rien!   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:12

Ma HW30 m'a gratifié de groupements surprenants à 25 m. J'ai tenté l'expérience du 50 m. pour voir, mais vite compris qu'il était inutile de gaspiller du plomb pour ça.
Si je veux tirer à 50 m., j'ai des armes en .22LR et ça marche très bien.

Amitiés,
A+,
le Jef-à-trop-vouloir-réinventer-la-roue-certains-risquent-surtout-de-se-prendre-les-glaouis-dans-les-rayons! weihrauch - Questions sur Weihrauch Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:52

Tout ça pour ça smil 84
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:47

Suivant les conseils du forum, j'ai une HW97 FAC depuis 3 mois donc autour de 19J d'après les mesures de Guyguy (voir ressort WH);
et ben j'en suis fort enchanté et elle est très agréable entre 30m et 60m , au-dessous ça défonce le porte-cible ou perce du bois de 20mm et au-dessus effectivement ça devient aléatoire avec les conditions meteo.

Par contre j'ai des doutes sur une HW77 à 50m en visée ouverte à 48 ans (début de presbytie) , t'as intérêt à prendre des grandes cibles !
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:42

weihrauch - Questions sur Weihrauch Emotico2 la presbytie c'est comme la prostate, tout le monde ne l'a pas, il y en a qui y échappe weihrauch - Questions sur Weihrauch Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:54

Oui et les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un...

weihrauch - Questions sur Weihrauch Dehors

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:00

weihrauch - Questions sur Weihrauch 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:42

Pour le tir à 50 m en visée ouverte, je ne sais pas ce que ça donnera avec une AC (c'était quand même l'objet de mon interrogation initiale), mais avec ma modeste Norinco 22 LR, je fais des scores honorables, même si la cible n'est qu'une vague tache floue derrière le guidon. J'en profite pour constater que personne ne m'a répondu sur l'histoire de la pompe. Ca sert vraiment à quelque chose ou c'est juste pour me soulager de 100 euros qui alourdissent inutilement mon porte monnaie?
Revenir en haut Aller en bas
Madhunter
Régulier
Régulier
Madhunter


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Gesves Belgique
Date d'inscription : 17/07/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:48

Pour 500 € - tu peux avoir


En Nitro Piston , une Benjamin NP XL en 5,5mm ou 6,35 mm 40 joules

En Air Ram , une Weihrauch HW90 en 4,5mm, 5mm, 5,5mm,et 6,35mm

en moins puissant une BSA lightning XL GRT (GAS RAM) en 5,5mm

si ton budget est limité il a la bonne Crosman Nitro Venom à 250 €+ changement de détente Charlie GRT III (40€)
+ Frais de port divers +- 30 € ...tu es à 320 € avec une bonne petite carabine et lunette , tu peux d'ailleurs investir dans une meilleur lunette(pour de l'AC) pour 100-120€ exemple ici VENOM lunette

voila mon point de vue , bon achat weihrauch - Questions sur Weihrauch Hi
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:02

weihrauch - Questions sur Weihrauch Emotico2 un peu de recherche et de lecture devrais t'indiquer le bon chemin jeune padawan

https://www.forum-airguns.com/t8827p15-hw90-de-weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:35

Je ne savais pas que la HW 90 existait en 6,35. En tout cas un grand merci pour vos infos et vos liens de la part du jeune padawan de 48 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:19

C'est de l'air dans le cylindre de la HW90, la pompe et le mano permettent d'ajuster la puissance (plus sophistiqué que les systèmes à cartouche);

un peu comme les suspensions de VTT gonflées en fonction du poids et des pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Weihrauch   weihrauch - Questions sur Weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synthèse sur les carabines Weihrauch et réponses aux questions
» Weihrauch HW97k : ultimes questions en attendant ma commande
» Questions
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: