Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 savage mk 2 ou browning t-bolt sporter

Aller en bas 
+3
bull4840
ianoox
alphaseb
7 participants
AuteurMessage
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:16

bonjour alors voila selon vous laquelle de ses 2 armes est la mieux:
Browning t-bolt sporter : savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  T-bolt11
canon ( lourd je ne sais pas ) flottant de 56cm. un chargeur supplémentaire est intégré dans la plaque de couche.

ou la savage mark 2 BV : savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  26285-10
canon lourd flottant de 53cm chanfreiné
Revenir en haut Aller en bas
ianoox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ianoox


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2012

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:27

l'armement linéaire short action me fait rêver perso'

édit HiNo:vidéo supprimée:plinking sur lapinou
Revenir en haut Aller en bas
alphaseb
Régulier
Régulier
alphaseb


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/03/2011

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:36

oui moi aussi savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bull4840
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bull4840


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Welkenraedt Belge
Date d'inscription : 29/12/2012

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:20

J'ai la t- bolt un vrai bijoux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:34

Lorsque je cherchais une .22 j'avais regardé aussi la T-Bolt parce que son système de culasse linéaire me plaisait bien.
Mais lorsque je l'ai vu en armurerie:
-j'ai trouvé le levier d'armement un peu trop long (beaucoup plus long que sur une semi auto), c'est pas très beau.
-la manoeuvre de la culasse n'est pas très fluide (peu être parce qu'elle était neuve?)
-le chargeur fait très "plastique", je ne sais pas si il est très solide.

La principale raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée, c'est son prix, j'avais pas le budget savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Boohoo , sinon je l'aurais probablement prit.
Revenir en haut Aller en bas
bull4840
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bull4840


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Welkenraedt Belge
Date d'inscription : 29/12/2012

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:59

Je possede le modele t-bolt 1968 made in belgium et jai un chargeur 5 coups en acier , les new modele je n'aime pas le chargeur mais bon c'est personel . . .
Revenir en haut Aller en bas
alfa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alfa34


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/07/2013

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptySam 27 Juil 2013 - 20:30

Bonjour, j'ai une question de newbie.

Voila en Septembre je passe ma licence et je vais surement commencer avec une Tbolt, qu'est ce qu'une culasse linéaire et un canon flottant?

Et peut être aussi avec les futur législation, l'acquisition et la détention va elle rester similaire?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptySam 27 Juil 2013 - 22:50

Je ne connais pas la législation française sur les armes.
Pour la T-Bolt j'ai l'ancien modèle fabriqué en Belgique dans les années 70.
Un canon flottant est vissé sur la culasse et n'a aucun autre contact avec la crosse. Cela lui permet de vibrer plus librement.
La culasse linéaire est un système de verrou qui est actionné par un simple mouvement arrière qui déverrouille la culasse et extrait la douille. Il se referme par un simple mouvement en avant en armant le percuteur, chambrant une nouvelle balle et verrouillant la culasse.
Il y a des photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:26

Théoriquement la t- bolt est censé permettre un réarmement plus rapide , je serait bien curieux d essayé .
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:09

Oui, le réarmement est plus rapide, mais pas aussi fluide que sur une carabine biathlon. Cela ressemble plutôt à ceci. Pour aller aussi vite, il faut un peu de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
alfa34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alfa34


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/07/2013

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:13

Eustache a écrit:
Je ne connais pas la législation française sur les armes.
Pour la T-Bolt j'ai l'ancien modèle fabriqué en Belgique dans les années 70.
Un canon flottant est vissé sur la culasse et n'a aucun autre contact avec la crosse. Cela lui permet de vibrer plus librement.
La culasse linéaire est un système de verrou qui est actionné par un simple mouvement arrière qui déverrouille la culasse et extrait la douille. Il se referme par un simple mouvement en avant en armant le percuteur, chambrant une nouvelle balle et verrouillant la culasse.
Il y a des photos ici.

Merci Eustache, belles photos sur ce lien, entre temps je me suis aussi penché sur SAKO Quad qui m'a l'air pas mal dans les caractéristiques que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:17

Regarde la " sako quad range " y a un post dessu ! Elle est juste magnifique . Elle est apparement pas encor dispo mais sa va venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty
MessageSujet: Re: savage mk 2 ou browning t-bolt sporter    savage mk 2  ou  browning t-bolt sporter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savage mk 2 ou browning t-bolt sporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning T Bolt sporter
» Poser une hausse et un guidon sur une Browning T-Bolt Sporter?
» Possesseurs de SAVAGE Mark II ou de browning T-Bolt a vos plumes ........
» Avis de possesseurs de CZ455 évolution./Browning T Bolt/Savage MarkII BSEV
» AVIS T BOLT SPORTER COMPOSITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: