Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 QB 57 Luxe

Aller en bas 
+16
Plasly1789
FILOU
NUGENT
Snake01
HERBEZ
the_klint
Lothringer
MAD MAX
wovokaa
zitouna
ksyrium
airgundu17
toyot60
holala
rvmarmotte
badabe13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:15

Au risque de me répéter et d'irriter certaines personnes (que je ne nommerai pas!), j'ai une Hämmerli Hunter Force 750 chinoise (comme son nom l'indique!), et je lui trouve pas mal de qualités, dont une finition tout à fait honorable QB 57 Luxe   - Page 5 Smilejap QB 57 Luxe   - Page 5 Smilejap QB 57 Luxe   - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:29

C'est bien. Mais admet aussi que tu risques de constater autant d'ecart entre feu ta qb et ton hamerli qu'entre ton hamerli et une weirauch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:48

Lothringer a écrit:
Au risque de me répéter et d'irriter certaines personnes (que je ne nommerai pas!), j'ai une Hämmerli Hunter Force 750 chinoise (comme son nom l'indique!), et je lui trouve pas mal de qualités, dont une finition tout à fait honorable QB 57 Luxe   - Page 5 Smilejap QB 57 Luxe   - Page 5 Smilejap QB 57 Luxe   - Page 5 Smilejap

bien sur tu a le droit de lui trouver des qualités personne je pense na dis que nous devions rentrer dans le même moule

et nous comptons sur toi pour nous faire partager tes cartons (même sil ne sont pas très bons nous ne somme pas tous des tireurs d'élite)

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:47

+ 1 avec Mat, d'autant que nous même faisons partis de la niche de ceux qui utilisent des AC magnum (Hatsan) qui sont également criticables au niveau de leur qualité de fabrication, précision, comparés aux Weihrauch (parfaitement indiscutable et justifié on s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
Hans Romanovitch Hagen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hans Romanovitch Hagen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Dans l'Hérault.... au soleil !
Date d'inscription : 13/11/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:16

Je vous trouve un peu rude avec cette petite carabine, d'accord, les finitions sont à reprendre, mais un peu d'huile de coude n'est pas hors de portée !
Avec un petit peu de fignolage, et pas mal de réglages, elle devient plutôt fiable... et à 15 mètres...
je vous laisse juges !
QB 57 Luxe   - Page 5 Qb57-111
10 coup à 15 metres, plombs JSB exact heavy 10,3 grains ; lunette Nikko Stirling Air King 3-9x42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:26

Pas terrible quand meme pour 15m...
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:36

Aprés chacun attend ce qu'il veut d'une carabine, et s'amuse comme il l'entend; mais personnellement avec +/- 9 joules et une distance de 15m je trouve le groupement ci dessus très décevant, et j'aurai du mal à m'attacher à une telle arme.

Tout ceci est très personnel, et je ne veux dénigrer rien ni personne, c'est juste que ça ne correspond pas du tout à mes attentes (en terme de précision) concernant les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:37

tu tir avec ou sans appui?
Revenir en haut Aller en bas
Hans Romanovitch Hagen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hans Romanovitch Hagen


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Dans l'Hérault.... au soleil !
Date d'inscription : 13/11/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:43

sans appui...
avec, on resserre pas mal le groupement...
Perso je trouve que PAR RAPPORT à son prix minime, cette carabine peut permettre bien des moments de bonheur à de jeunes tireurs...

Evidement la comparer à une armes qui vaut trois ou quatre fois son prix est une bêtise...
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du haut de gamme !

J'ai une quinzaine de carabine et A BUDGET EGAL, la qb 57 est plutôt plus précise que beaucoup d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:49

Je prefere la qb78 a ce compte... Mieux finie. Moins dangereuse pour les doigts. Plus de possibilitees et seulement 20-30 euros de plus...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 16:01

Hans Romanovitch Hagen a écrit:
Je vous trouve un peu rude avec cette petite carabine, d'accord, les finitions sont à reprendre, mais un peu d'huile de coude n'est pas hors de portée !
Avec un petit peu de fignolage, et pas mal de réglages, elle devient plutôt fiable... et à 15 mètres...
je vous laisse juges !
QB 57 Luxe   - Page 5 Qb57-111
10 coup à 15 metres, plombs JSB exact heavy 10,3 grains ; lunette Nikko Stirling Air King 3-9x42
peut-être mais ça n'empêche qu'elle reste potentiellement dangereuse (et pas qu'un peu... perdre une phalange...) et qu'elle se détériore avec le temps quand on l'utilise de la façon dont elle à été conçu (démontable) !!!

je préfère mille fois m'amuser avec une "merde en plastique" façon crosman 2100 qui est fun, archi précise et sûr d'emploi (au moins pour le tireur)... Qu'un truc mal fini certe en bois certe "look original"... mais dangereux et mal fait


Dernière édition par the_klint le Mar 20 Nov 2012, 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 16:02

Hans Romanovitch Hagen a écrit:


Evidement la comparer à une armes qui vaut trois ou quatre fois son prix est une bêtise...
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du haut de gamme !

ils te suffit de rajouter un peut pour offrir quelque choses de plus acceptable car se genre d'AC prend vite du jeu

mais ci celle-ci te convient!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 17:37

Oui, je confirme que le mode de mise en oeuvre de la QB57 est pour le moins inquiétant - c'était mon tout premier achat en carabine AC et je ne regrette pas de l'avoir ramenée chez l'armurier... La Hämmerli Hunter Force 750, même si elle ne fait pas partie des "grandes" est nettement plus sécurisante (je n'aurais jamais laissé tirer un enfant avec la QB57, alors que là...).
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 18:00

Ho la QB57 !
Une tite question elle est dite dangereuse il y a t’il u un accident avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 18:10

Mortels non..

Des doigts pincés et de coupures ( j'ai pas dit sectionnés) et des departs imprévu oui...
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 18:20

Ok les doigts pincer ça ne me le fait pas trop, c’est pour cela que je mets mon bras entre le levier et l’arme quand je mets un plomb, pour les départs la ça crains la mienne ne m’en a pas fait mais je vais quand même tester comme en PN en espèrent que cela suffisse à me rassurer car c’est vraiment flippants
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:26

Personnellement, ce que j'ai trouvé le plus gênant, c'était les coups qui ne partaient pas!!! (fonctionnement aléatoire et inexpliquable de l'engin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 22:49

C'est ça le probleme... Le coups ne part pas jusqu'a ce qu'il se decide de partir. C'a m'etait arrivé sur celle que j'ai testé au etat-unis... La tech force x10 (de memeoire, c'est le nom us de la qb57).

La premiere fois que ça m'est arrivé c'est quand le coup est partit alors que le piston etait juste enclenché et la trappe encore ouverte. A ce moment je me suis dit qu'un gamin a qui cela arrive risque de se faire peter un doigt...

Les autres fois j'etais pas la mais mon collegue m'en a parlé.
Il l'a virée et pris un daisy multipump au wallmart du coin...

On en reviens toujours au meme point apres un certain temps d'utilisation, certaines carabines (pas toutes, je veux bien le croire mais les faits se multiplient) se mettent a deconner grave. Finissent a la benne.
Ensuite deux option, soit l'experience degoutte et s'en est fini du tir soit on achete une carabine de meilleur faction et on s'est fair enQB de 80€ a la louche

(J'aime bien l'expression "ce faire enQB", c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux avec le terme de Qbouze) QB 57 Luxe   - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:05

loki a écrit:

(J'aime bien l'expression "ce faire enQB", c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux avec le terme de Qbouze) QB 57 Luxe   - Page 5 Emotico2

lol
Pas mal !!!
Mais c'est paradoxal d'être plus enQB en 57 qu'en 78 tout de même ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:13

Façon de voir... Vu que j'ai investit 500€ aux bas mots dans une qb qui ne groupe plus rien au dela de 20m, je dirai que je me suis mechament fait enQB!!
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:17

Mais c'est Toi qui m'a pourtant fais cogiter sur le fait que pour certaines armes... on pouvait /devait se contenter d'un certain mode d'utilisation... et que la qb78 se tenait à ça justement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 23:27

Oui je sais bien mais avec du recul (depuis le départ en fait ) je me dit que j'aurai rien du acheter d'autre que la crosse custom car elle est vraiment sympa. Le rest ne change pas fondamentalement la carabine. J'arrivai deja a faire a 20 m ce qu'elle fait maintenant.

La valeur ajoutée, c'est plus le temps passé a la bricoler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB 57 Luxe   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QB 57 Luxe    QB 57 Luxe   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB 57 Luxe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CZ 455 Luxe
» Cz 452 luxe
» CZ 452 luxe
» Cz 452 luxe ou toz 78-04
» cz 452 luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: