Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.

Aller en bas 
+2
Banania
romfrom
6 participants
AuteurMessage
romfrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
romfrom


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : entre Séte et Montpellier ! Au soleil !
Date d'inscription : 01/09/2011

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:48

et agacé je soumet ma question à votre sagacité.
On lit un peu partout que le calibre 22 court peut-être utilisé sans risque dans les armes prévus pour du 6 mm flobert.
Je me pose la question...
Le 6mm floflo, c'est un projectile de 5,87 mm de diamètre pour une longueur totale de 12,7MM
le 22 short, c'est un projectile de 5, 72 pour une longueur de 17,65...
le floflo c'est 70 joules... et j'ignore la puissance en joule du 22 court...

alors ?

Du 22 court dans ma carabine de jardin 1870 ? j'explose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:10

Salut,

22 court je n'essaierai pas, en raison de la puissance (si c'est une arme a verrou NORMALEMENT pas de soucis, mais perso j'essaierai pas. (j'ai deux mains, j'y tiens!)

du 22 bosquette, pourquoi pas, mais la précision sera anecdotique (munition flottand dans le canon... bof bof)
le mieux sera évidemment le 6mm bosquette, qui se trouve encore! (j'en ai vu chez decath', mais c'est assez cher: entre 15 et 20€ les 100... enfin je suppose que tu ne feras pas des séances de 1000 balles par jour avec.)

@+

Banania
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:35

Hi Romfrom;

Comme le dit justement Banania : Faut pas essayer (pour les raisons invoquées).

En plus si ton arme est en vrai système flobert : c’est l’inertie du chien qui, en percutant la faible mune qu’est la Flobert, va maintenir la cartouche dans la chambre ;
Le fait de vouloir tirer une 22 short : l’inertie du chien ne vas pas suffire et tu risques de te le prendre dans la poire ou, au mieux : des projections de poudre et de gaz dans les yeux.

Dans tous les cas : ne pas jouer avec le feu avec des bidouilles à la poupou, surtout que la 6mm Flobert se vend encore (je pense que RWS en fabrique tjrs), certes ce n’est pas donné, mais tu ne vas pas non plus faire de la compèt avec cette carabine !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
romfrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
romfrom


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : entre Séte et Montpellier ! Au soleil !
Date d'inscription : 01/09/2011

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:52

Ok merci....
Ma venerable flobert est une système warnant à percuteur porté...

euh... question béte peut-être...
La 22 court ou short, je vois bien ce que c'est mais la 22 bosquette, c'est quoi... pas trace de ça dans ma doc CIP....

J'avais pensé au 22short car beaucoup moins cher que le 6MM flobert !
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:56

c'est comme de la bosquette 6mm mais en 5,5!

ça existe en tête ronde ou pointue!
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/boite-de-22-flobert-22-bosquette-p-661.html

utilisée, il me semble, pour le tir de salon... mis je laisse la main à Calicoba pour ce sujet 22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:39

Hi Men;

La véritable 6mm Flobert avait une balle ronde et était prévue pour les armes à canon lisse, puis, pour les armes rayées: il y a eu la 6mm bosquette avec une balle conique.
La 22 bosquette est une extrapolation de la 6mm du même nom et utilisée dans les calibres 22 pour du tir réduit (une vingtaine de mètres).

Mais pourquoi, diable, veux-tu mettre une 22 dans une 6mm ??? Ce n’est pas fait pour !!
Si ton canon est lisse, ta précision et portée sera minable, si ton canon est rayé c’est pareil et en plus tu vas l’emplomber, le saloper, dommage pour une veille arme qui a surement donnée du plaisir à ses propriétaires avant toi, tu fais ce que tu veux bien sûr, mais c’est triste de la « sagouiner » avec une mune non adaptée.


Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Luger p08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Luger p08


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/10/2017

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:03

Salut, j'ai récemment tiré une 22 lr shotshell dans une arme chambrée en 6mm flobert. J ai utilisé cette 22lr à grenaille pour éviter un problème de munition dans le canon. Le diamètre d'une 22lr étant légèrement moins important que le 6mm flobert a conduit à un éclatement de la douille (éclaté à la base et fissuré sur le reste de la hauteur) malgré le départ du coup.
En conclusion, chaque arme a sa munition et il ne faut pas s'amuser à les intervertir comme moi. Du 22lr c'est sans conséquence mais, plus gros ça peut être grave.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:45

Un truc tout bête; tu engages une munition, tu fermes (si tu peut) la culasse puis tu l'ouvres sans avoir tiré et tu regardes si l'ogive a des marques qui correspondent aux rayures du canon; dans ce cas là la munition ne correspond pas à l'arme.
Tu peut aussi faire le test à la cire de bougie qui te donnera le calibre exact de l'arme (ce que je fais à chaque fois que j'ai un doute).
22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Luger p08
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Luger p08


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/10/2017

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:24

Merci du conseil.
Ça fonctionne comment l'astuce de la cire de bougie?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:49

Bonsoir.

Tu trouveras certainement ton bonheur dans les tableaux de la CIP........

Dimensions des cartouches. Dimensions des chambrages...Énergies et Pressions.....etc.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Smilejap
http://www.cip-bobp.org/homologation/fr/tdcc_public

Pour tirer ma première "Cartouche" et éviter les "Chambrages" des potes, face à "L’Énergie" du "Canon" que j'avais devant les yeux....... il a fallu que je diminue ma "Pression" !!

smil 86 ..........Heu........Ah, non! Çà, c'était avant la nuit de noce....!! smil 85




Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Mar 17 Oct 2017 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:44

Luger p08 a écrit:
Merci du conseil.
Ça fonctionne comment l'astuce de la cire de bougie?

C'est tout simple: tu enfiles un morceau de papier (le pécu fait bien l'affaire) dans le canon coté chambre puis tu fais couler de la cire de bougie bien chaude dans la dite chambre.
Après le refroidissement de la cire, tu l'extrais avec ta tringlerie de nettoyage introduite par la bouche du canon, et tu as l’emprunte de la chambre sur laquelle tu as toutes les côtes que tu veut.
22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty
MessageSujet: Re: 22 court et 6mm flobert... ça m'agace.   22 court et 6mm flobert... ça m'agace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 court et 6mm flobert... ça m'agace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine liégeoise en 6 flobert [et pas 22 court]
» 22 court
» Infos sur le Pardini Schuman GPE!!!!
» combien de 22 court dans une henry ?
» en court d achat d une hw 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: