Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonne carabine petit budget.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:44

C'est le contraire Loki
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:45

Je me suis peut-être mal exprimé.
Si une arme passe au dessus de 10J, on l'a déclare etc...

Si au bout d'un moment, notre licence expire, l'arme sera toujours classée >10J, mais si on la remet en dessous de 10J, il faut refaire quelquechose pour prouver qu'on peut se servir de cette arme sans permis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:47

une fois déclarée c'est pas grave... c'est un peu un vide juridique...
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:53

Excusez moi je suis peut-être un peu trop prudent (encore que dans ce domaine je doute qu'être prudent soit un tort).

Si on tir avec une carabine déclarée à plus de 10J mais qui a été baissée à moins suite à la fin d'une licence, la personne voit le numéro de l'arme, regarde si elle est déclarée, révélation supérieure à 10J, pas de licence, dans le c** lulu.

Je ne sais pas si on me comprend Bonne carabine petit budget. - Page 2 0trampol .

Au pire je pense pas faire ma licence avant un moment (il faut 21 ans je crois pour du calibre supérieur au 22 lr je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:58

Je pense qu'il suffit d'adresser un courrier au service de la réglementation générale à la Préfecture et d'expliquer que tu as remis le ressort d'origine suite à la non reprise de ta licence de tir sportif. Je crois que c'est la bonne démarche à adopter, car les autorités peuvent se rapprocher de la FFT pour demander la liste des personnes n'ayant pas renouvelé leur licence en vue de saisir les armes détenues alors illégalement. Pour prouver ta bonne foie, tu peux éventuellement te faire délivrer une attestation d'un armurier qui aura vérifié que la carabine développe - de 10 joules.


Dernière édition par Ozzy le Mar 9 Oct 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:59

en théorie oui...
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:07

Merci bien.

Cependant, tu dis que les armes sont détenues illégalement.

Une fois l'arme achetée légalement, quand la licence expire, normalement la détention (dans les règles, donc en sécurité) est légale, c'est l'utilisation qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:11

Elle est légale car déclarée. Mais tu ne peux techniquement pas la transporter. La licence ou le permis de chasse vaut comme autorisation de transport. C'est pareil pour toutes les carabines en 7eme ou 5eme. Donc .22, .222, cal.12 et j'en passe sauf que pour celle la techniquement tu ne peux plus acheter de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:13

C'est aussi ce que je pensais.

Je voudrais savoir si les démarches à faire sont les mêmes pour des armes de poing très puissante (j'aimerais acquérir un .357 Magnum quand je le pourrais financièrement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:15

Obtenir une 4ème c'est pas la même soupe...

Il faut déjà avoir 21 ans, une licence, faire valider un carnet de tir par ton club puis obtenir une autorisation de la préfecture qui a lieu après une petite enquête sur ta personne. Pas de 4ème pour les zinzins (enfin ceux qui sont déjà répertorié comme zinzin)
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:19

Très bien, merci.

Je commencerais par du 22LR, ensuite je me renseignerais avec mon club.

Pour le moment je dois me renseigner sur les clubs en eux-mêmes (prix etc).

La 357 c'est un rêve d'enfant (enfin pas vraiment, à 6 ans je ne voulais pas d'armes).

La série animée Nicky Larson (City Hunter en VO) qui fait partie de mon enfance y est surement pour quelquechose (HS terminé).

Je te remercie encore de toutes tes réponses, toi ainsi que tous les autres d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne carabine petit budget.   Bonne carabine petit budget. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne carabine petit budget.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Première PCP à petit budget
» Petit budget pour belle AC : DIANA 34 ou HW85 ?
» petit budget pour plinking :)
» Choix de carabine Budget 150-200 max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: