Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hésitation entre trois modèles de carabines

Aller en bas 
+4
Chasseur93
Modern-Soldier
Bosquetia
LeTreize
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeTreize
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTreize


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:41

Bonjour à tous,

Je vais avoir 18 ans dans quelques mois et je commence à me renseigner sur différents modèles de carabines avec une puissance inférieur à 10 Joules. Mais à vrai dire, je n'y connais pas grand chose donc j'aimerais vous demandez des conseils. J'aimerais une carabine orientée vers le tir de précision, le poids et le look de la carabine ne me dérange pas trop. Sinon, j'aimerais avoir des conseils pour des lunettes ( je compte tirer entre 10 et 50 mètres dans des champs abandonnés ). Bref, après de nombreuses recherches sur le forum, 3 modèles m'intéressent mais je ne sais pas lequel choisir :
-La Diana Panther 31
-La Gamo Shadow 1000 DX
-La Cometa C-300-N Cal 4,5 mm

Voilà, si vous pouvez m'aider dans mes choix je vous serai reconnaissant, merci !

Cordialement, LeTreize
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:00

( je compte tirer entre 10 et 50 mètres dans des champs abandonnés )
Localisation: Paris
Champ de Mars la nuit ? Hésitation entre trois modèles de carabines  0trampol
Bon avec du 10 joules faire de la précision à 50 m, c'est un peu juste.
Choix de le marque ? Diana.
Lunette = budjet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:17

Bonjour,

Première chose, tu ne peux tirer dans un terrain qui ne t'appartient pas sans autorisation du proprio !

Ensuite quel est ton budget ? Car si c'est du tir de précision que tu veux, surtout entre 10 et 50m, ça peut changer pas mal de chose !

Comme le dit Guyguy, moins de 10j et précision à 50m ça va pas forcément ensemble.

popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:38

+1 guyguy
Revenir en haut Aller en bas
LeTreize
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTreize


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:25

Okay, je vois, pour le budget je peux aller jusqu'à 350 euros.
Sinon Guyguy, je pourrai faire du tire chez mes grands parents, je prendrai jamais le risque de tirer à Paris Hésitation entre trois modèles de carabines  0trampol ...
Sinon, j'avais lu sur certain forum que des gens arrivaient à tirer à 50 mètres avec des moins de 10 joules.
Et il y a pas des munitions mieux que d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:25

Une question me taraude.

Je tire à l'arc, avec un arc puissant arme de 7ème catégorie. J'ai un niveau moyen, je dois grouper dans 10 cm à 50 mètres. Serai-je moins dangereux en tirant sur quelqu'un avec une flèche de 30-40 grammes à 200 km/h qu'avec un plomb de 0.50 g à 500-600 km/h.

Je ne comprend pas cette restriction à 10J si on a pas de licence.

On peut tirer avec un arc à poulies de chasse sans licence ni permis et ça tape vraiment plus fort qu'un plomb. Hésitation entre trois modèles de carabines  Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:30

Seulement un arc c'est plus compliqué à utilise qu'une arme à proprement parler.
L'arc c'est aussi moins dangereux dans le sens ou tu peux pas tirer 17 flèches d'un coup.

Par contre la flèche est mortelle à 50m si tu vises bien, le plomb j'en suis pas sur.

Quoi qu'il en soit, que tu comprennes ou pas cette restriction, la loi est faites ainsi point barre.

Et pour finir, la question de tirer sur quelqu'un ne se pose pas (bon j'avoue je l'ai déjà fait (me poser la question, pas tirer sur quelqu'un hein ^^)).
Revenir en haut Aller en bas
LeTreize
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTreize


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:36

M'oubliez pas euhhhhhh Hésitation entre trois modèles de carabines  Bigcry !
Personne n'a d'autre suggestion sur les marques, les munitions ou les lunettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:36

C'était bien le sens de mon interrogation. Je n'ai besoin que d'une flèche pour tuer.
Je me demande combien il faudrait de plombs pour tuer.

Sinon c'est sur tu caches pas ton arc dans ton slip. Hésitation entre trois modèles de carabines  Smiley_6
Surtout avec la stabilisation, sinon les filles te courent après. Hésitation entre trois modèles de carabines  Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:40

A courte distance, un plomb dans la tête doit suffire, mais encore une fois le but de l'arme n'est pas de tuer (c'est drôle de dire ça, mais je parle pour du plomb encore une fois).

L'arc non plus, en tout cas pas des êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:40

LeTreize a écrit:
M'oubliez pas euhhhhhh Hésitation entre trois modèles de carabines  Bigcry !
Personne n'a d'autre suggestion sur les marques, les munitions ou les lunettes ?

Moi j'y connais rien. Mais en pistolet ya le zoraki qui tape dur.
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:42

En ce qui concerne ta question Letreize, tout ce que je peux te dire c'est qu'une bonne carabine <10J est bonne jusqu'à 30m, après ça devient compliqué.
(Comme dit plus haut quoi).

Désolé de pas pouvoir t'informer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:59

LeTreize a écrit:
Okay, je vois, pour le budget je peux aller jusqu'à 350 euros.
Sinon Guyguy, je pourrai faire du tire chez mes grands parents, je prendrai jamais le risque de tirer à Paris Hésitation entre trois modèles de carabines  0trampol ...
Sinon, j'avais lu sur certain forum que des gens arrivaient à tirer à 50 mètres avec des moins de 10 joules.
Et il y a pas des munitions mieux que d'autre ?
Je plaisantais pour Paris tu l'as bien compris Hésitation entre trois modèles de carabines  0trampol
Tu veux du 10 joules si je t'envoie sur le site Allemand ce sera du 7.5j?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:16

C'est dommage que t'es pas accés aux petites annonces.
https://www.forum-airguns.com/t57363-vds-weihrauch-hw50s-fo-45mm-7,5j
et en plus t'as 18 ans il y à une HW 50
Hésitation entre trois modèles de carabines  Pa081810
Acheté en Mars 2012, j'ai tiré environ 1500 plombs. Entretenue après chaque utilisation et dans un état irréprochable. Lunette réglé pour 20m vous pouvez grouper vos tir dans une pièce de 5centimes. Pour plus d'info hésitez pas a me contacter.
Puissance: 7.5j
Longeur total: 1030cm
Longeur canon: 395cm
Poids: 3.1kg
Vitesse projectile: 840 fps
Visée: Fibre optique
Lunette: sutter: 3-12x50 E d=30 MD (valeur 60euro)
Sac de transport doublé
+1 boite de plomb 500 Wp field 4.5 poid 0.56g
Livré dans le carton d'origine

Prix 240Euro

Envoi colissimo: recommandé 15 euro

Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:33

Citation :
Sinon, j'avais lu sur certain forum que des gens arrivaient à tirer à 50 mètres avec des moins de 10 joules.
Et il y a pas des munitions mieux que d'autre ?

C'est possible. Mais beaucoup de facteurs entrent en compte à ce stade: Vent, calibre, puissance... Normalement à 10J tu es tranquille jusqu'à 30 mètres. Au-delà faut être bon.

Au sujet des plombs, y'en à pas de meilleurs que d'autres. Autant ta carabine aimera des plombs chers, autant elle aimera du bas de gamme "pourri". C'est propre à ton canon. Faudra acheter le maximum de marques différentes, et faire des essais de groupement.

Citation :
C'était bien le sens de mon interrogation. Je n'ai besoin que d'une flèche pour tuer.
Je me demande combien il faudrait de plombs pour tuer.
T'es sérieux là? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:43

D'ailleurs Guyguy, comment on peut-on accéder à la rubrique petites annonces?

Je serais intéressé par quelquechose peut-être.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:45

Euh je connais pas la nouvelle réglementation c'est 50 messages il me semble ? faut demander à un modo smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Keurzic
Régulier
Régulier
Keurzic


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:07

Ah et bien je peux maintenant, ça doit être ça alors, merci Hésitation entre trois modèles de carabines  0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:09

Pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
LeTreize
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTreize


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:22

Merci à tous pour vos réponses, ta carabine a l'air vraiment sympa Guyguy, franchement ça me tenterait bien mais bon, j'ai pas encore 18 ans et elle risque de partir assez vite...
Sinon, je vais en rester à 30 mètres, ce qui est quand même une bonne distance.
Après, j'ai bien chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic regroupant tous les gestes simples d'entretient ( car tu dis que tu entretiens super bien ta carabine mais je sais pas trop comment on entretient une carabine smil 86 ).
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:50

LeTreize a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, ta carabine a l'air vraiment sympa Guyguy, franchement ça me tenterait bien mais bon, j'ai pas encore 18 ans et elle risque de partir assez vite...
Sinon, je vais en rester à 30 mètres, ce qui est quand même une bonne distance.
Après, j'ai bien chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic regroupant tous les gestes simples d'entretient ( car tu dis que tu entretiens super bien ta carabine mais je sais pas trop comment on entretient une carabine smil 86 ).
Bonjour,
pour l'entretien c'est pas compliqué, graissage des parties mécaniques internes et huilage des parties métalliques externes(cannon...) et de temps en temps un petit coup de goupillon huilé a l’intérieur du cannon, pour eviter la rouille. Ajoute a sa une conservation au propre et au sec(une housse ou valise) et tu a un bon entretien de ta carabine. Hésitation entre trois modèles de carabines  0trampol Hésitation entre trois modèles de carabines  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:13

+1 lucas
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kkal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:49

guyguy57 a écrit:
Euh je connais pas la nouvelle réglementation c'est 50 messages il me semble ? faut demander à un modo smil 84
Slt
Moi aussi j'ai une lunette a vendre mais pas possible d'accéder au topic
C'est une Lensolux 4x32 que j'ai acheté au mois d'aout , je n'ai tiré que 20 plombs avec
Si quelqu'un est interéssé en MP Hésitation entre trois modèles de carabines  Deal
Revenir en haut Aller en bas
LeTreize
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeTreize


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:42

Pour l'entretien des parties internes, faut démonter la carabine non ?
Sinon, après réflexion, je pense que je vais prendre la diana panther 31 et commencer sans lunettes, j'en achèterai une si j'en ai vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:23

Ouai mais l'entretien des pièces internes, c'est "facile" tu démonte en mémorisant, et sinon tu vas sur ce site:
http://jepercute.com/index.php/documentations/éclatés
pour trouver plein de vues éclatées, et remonter le tout. Et pi le démontage tu fais pas sa deux fois par mois, une fois de temps en temps, tous les 6 mois, ceux qui s'y connaissent te répondrons mieux que moi pour la fréquence de graissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre trois modèles de carabines    Hésitation entre trois modèles de carabines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre trois modèles de carabines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hésitation entre 2 marques ?
» Demande conseil entre trois modèles
» Hesitation entre plusieurs modeles.
» hesitation entre cps sport et pt80
» Hesitation entre carabine au Co² et cpc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: