Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 kit puissance nitro gamo 17

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
speed-hunter
Intermédiaire
Intermédiaire
speed-hunter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : france-lorraine-moselle-schoeneck
Date d'inscription : 27/09/2012

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyLun 8 Oct 2012 - 2:08

bonjour
voila j'aurai besoin de votre aide sur une chose
j'ai une nitro gamo 17 dit a 9.19j et 850fps (inscription sur la boite)
mais ma vrais question sais quelle et sa vrai puissance car je tir avec des plomb gamo pro magnum de 0.49g se qui me donne
une puissance de plus de 14j d'apré un convertisseur de donner fps-plomb nitro - kit puissance nitro gamo 17  810266 je trouve sa bizarre
et o passage j'ai entendu parler du piston qui étai percer pour réduire la puissance de la carabine de 23j a moin de 10j
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyLun 8 Oct 2012 - 4:29

Pour y voir plus clair il faudrait passer la carabine au Chrony.
Vois si quelqu'un dans ta région n'en a pas un pour éprouver la puissance de la Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyLun 8 Oct 2012 - 7:43

france-lorraine-moselle-schoeneck:
T'es sûr que c'est en France ça?? nitro - kit puissance nitro gamo 17  0trampol
Je plaisante je connais , mais t'es un peu loin de moi et, je vais rarement dans ton coin.
T'as Hinomura dans ton coin, le pays à Patricia Kass.
Pours tes mesures, pour des plombs de 0.49gr la vitesse de sortie est de 193m/s((637 fps), pour une énergie de 9.22j en me basant sur tes données.?
Pour savoir la puissance exacte, comme dit NUGENT= chronométre.
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Revenir en haut Aller en bas
speed-hunter
Intermédiaire
Intermédiaire
speed-hunter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : france-lorraine-moselle-schoeneck
Date d'inscription : 27/09/2012

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:17

sais vrai que un chrony serai idéale
mai se que je trouve bizzar c ers que sur la boite il dise 850 fps avec un plomb normal aucune autre précision
mais avec les gamo raptor il donne du 1000fps pour de 0.33g se qui fait 15.25j
a et si vous avez des information pour le piston merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:01

Sujet abordé des dizaines de fois, faut pas croire ce qui est écrit sur les boites etc etc.
Pour l'histoire du piston il y a plein de posts aussi et perso je ne me suis jamais trop attardé sur ces posts, vu que j'ai pas de gamo .
A la derniére réunion de printemps chez "Herbez", j'ai voulu donner des raptor que j'avais eu gratos, personne n'a voulu les" tirer" c'est le fils à Madmax qui les a gardé pour sa collection.
Il y a bien un membre qui va te répondre, pour le piston. nitro - kit puissance nitro gamo 17  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:27

speed-hunter a écrit:
...quelle et sa vrai puissance car je tir avec des plomb gamo pro magnum de 0.49g se qui me donne
une puissance de plus de 14j

La Base: puissance d'une AC= (la moitiée du poids du plombs utilisé en Kg)+ (vitesse de ce plomb)²
9,19j= 0,00025 Kg x 191m/s au carré

L'utilisation d'un plomb ne change pas la puissance délivré par le ressort ..enfin pas vraiment, car dans les faits certains plombs (faible diamètre, ou diamètre parfaitement adapté pour profiter de toute l’énergie libéré par le ressort au travers l'air qui est comprimé devant le piston !) permettent d'obtenir des puissances (calculé a la bouche du canon) supérieur a d'autres ... sans que ca ait forcément de corrélation avec la précision et le groupement obtenu !

Bref si un plomb est plus léger que le standard il ira certes plus vite ...mais c'est tout !
* 850 Feet pers second, ca veut dire 255M/s .
Concernant la puissance annoncé de ton AC: en 4,5mm (dont le plomb standard pèse 0,5gr), 255M/s ca voudrait dire 13,005J ... pas 9,19J annoncé ... a moins qu'on fasse la mesure de vitesse 255m/s avec un plomb de 0,28gr (0,2827 +exactement)
Bref c'est de la flute !

Et si la carabine fait 9,19J (sacchant aussi que GAMo exagère la puissance réelle de ces AC), avec des Raptor de 0,33gr, on arrivera qu'a 236M/s MAXIIIII !
Et dans les faits ce plombs qui est pas si bon les AC (because le ressort ne rencontre que peu de resistance avec un plomb trop léger) volera tellement qu'on aura peu de précision, et de plus sa forte vitesse implique plus de frottement de l'air, donc au final moins d'énergie (...de puissance si tu préfères !) réstitué sur ce que tu tires ... bref ca tapera moins fort.
Bref contrairement a ces pubs mensongères sur les raptor "doré" (vendu soi disant pour apporter de la puissance, c'est tout le contraire), mieux vaut un plomb lourd pour tirer loin, et aussi si on veut que l'impact soit + fort . (les plombs léger sont en alliage, donc possiblement plus dure qu'un diabolo en plomb pure, et doncpeut etre parfois plus apte a traverser certains matériaux, mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
speed-hunter
Intermédiaire
Intermédiaire
speed-hunter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : france-lorraine-moselle-schoeneck
Date d'inscription : 27/09/2012

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:42

donc c est bien se que je me disait
mai aprai pour avoir confirmation je vais voir avec un chrony car j'ai converti de différente manière et sa ma donner des truc bizzar nitro - kit puissance nitro gamo 17  810266

gamo raptor 0.33g et 9.19j = 774.09 (fps) et 235.32 (m/s)
et toujours en 0.33g et 1000fps = 304 (m/s) et 15.25j

pro magnum 0.49g et 9.19j = 635.26 (fps) et 193.12 (ms)
/ / / / / 0.49g et 850 fps = 258.4 (m/s) et 16.36j

pour être juste avec ce qu'il on écrit il faudrait des plomb de 0.27j
0.27g et 9.19j = 855.79 (fps) et 260 (m/s)
0.27g et 850 fps = 258.4 (m/s) et 9.01j

les gamo raptor doive peser 0.20g pour atteindre les 1000fps et avoir 9.24j

donc maintenons quoi est juste et quoi et faut il me faut un chrony
mai j'aimerai si possible une autre information
j'ai commander une masse percutent sur armurerie Auxerre et il dise quelle augmente la puissance a 17j puis je compte boucher le trous du piston pour gagner encore croie tu que je peut atteindre les 20j ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:54

Si tu veux la booster au dessus de 10 joules = licence.
Revenir en haut Aller en bas
speed-hunter
Intermédiaire
Intermédiaire
speed-hunter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : france-lorraine-moselle-schoeneck
Date d'inscription : 27/09/2012

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:18

oui sais en cour et comme je voudrait tirai o 50 mètre j'ai pa le choix de la booster
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:54

Si alourdir le pois du piston augmente son inertie, et le "recul" ... et donc un peu la puissance, il ne faut pas croire que cela augmente tant la puissance . (par contre avec un ressort + fort OUI, qui plus est quand cette "masse" sert aussi a compresser un peu pus ce ressort + puissant)

PS: même les GAMo 23J ne font pas 20J réel.
Revenir en haut Aller en bas
speed-hunter
Intermédiaire
Intermédiaire
speed-hunter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : france-lorraine-moselle-schoeneck
Date d'inscription : 27/09/2012

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:19

voili voilou s c'est monter mai je ne penser pa que la demonter aller être une merde pareille par rapport a ma diana 24
nitro - kit puissance nitro gamo 17  Dscf1310
voici le fameux trou
nitro - kit puissance nitro gamo 17  Dscf1311
la masse un joint et du silicone bleu

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Dscf1312
nitro - kit puissance nitro gamo 17  Dscf1313
nitro - kit puissance nitro gamo 17  Dscf1314
le tout plastique sa fais peur
mai elle a nettement plus de patate a 30m les plomb étai 20 a 30cm o dessus du point de viser
Revenir en haut Aller en bas
speed-hunter
Intermédiaire
Intermédiaire
speed-hunter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : france-lorraine-moselle-schoeneck
Date d'inscription : 27/09/2012

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:21

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Dscf1315
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:31

Salut,

Pour boucher il y a une solution: tu taraude et tu visses.... une vis, bloquée au frein filet! (très fort de préférence)

après faut meuler la tête de la vis, et c'est bon!

Par contre as-tu pensé à graisser le ressort? (a ce propos, le guide en plastoc fait vraiment, mais vraiment cheap... décidément j'achèterai jamais de Gamo.

Je tire à 50m avec ma HW 57 en 16j, et c'est le pied!

je vais me faire une grosse séance samedi, comme j'ai recu mes JSB exact nitro - kit puissance nitro gamo 17  0trampol

(je dérive un peu là... c'est la fatique, hin hin)

@+

Banania

edit: tu as changé le ressort? parce que la "masse percutante" ne te donnera que 3, voire 4 joules maxi... tu devrais tourner autour de 12-13j
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:33

restes plus à la déclarer si elle fait plus de 10joules.Si tu t'inscris au club de petite rosselle,on se croisera certainement nitro - kit puissance nitro gamo 17  Beerchug

_________________
nitro - kit puissance nitro gamo 17  48ca_111nitro - kit puissance nitro gamo 17  Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty
MessageSujet: Re: kit puissance nitro gamo 17    nitro - kit puissance nitro gamo 17  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit puissance nitro gamo 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo nitro 17
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» gamo nitro 17
» GAMO Nitro 17
» Gamo nitro 17 ou CFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: