Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Que choisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flori
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flori


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2012

Que choisir Empty
MessageSujet: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:12

Bonjour a Tous je suis nouveau dans tout ce qui concerne les pistolet a plomb
Alors j'aurai quelque question.

J'aimerai en acheter un mais entièrement en métal mais je ne sais pas le quel choisir si vous pouvez m'aider ?
Que prendre a bille ou a plomb quel est la differance ?

C'est pour tirer sur des cible avec un budget de 200 Euros a peut pres .
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:33

Personnellement, je te recommanderais le Baikal MP-654K (dispo en Allemagne chez Sport-Waffen Schneider pour moins de 140€ avec les frais d'envoi) - c'est la version CO2 du PA Makarov russe, TRES proche de l'original, dans la mesure où il est en partie fabriqué avec les mêmes pièces que le 9 mm.

Le canon du MP-654K est rayé, ce qui assure une certaine précision (toute relative, pour un CO2!) si tu tires des billes plomb type Gamo.

Bon, il paraît que ce n'est absolument pas un modèle de précision, mais, malgré tout, on a beaucoup de plaisir avec cette "arme" : elle est entièrement démontable, très rustique (TROP?) et n'a rien d'un jouet.

Je suis venu très très tardivement au CO2 (il y a quelques mois à peine) et mes premiers achats étaient des pistolets Umarex : un Makarov full metal (non blowback) et un Beretta PX4 Storm blowback - le Makarov est franchement une très pâle copie de l'original et se démonte un tout petit peu mais il n'est pas gourmand en CO2 et est assez précis ; le Beretta copie assez bien l'original et a l'avantage de pouvoir tirer des billes acier et des plombs à jupe, son blowback (recul de la culasse) est impressionnant sur les premiers tirs mais il consomme énormément de CO2 - plaisir de courte durée, donc...

Avec le Baikal, on change de dimension à mon avis : on s'éloigne du jouet pour se rapprocher au plus près de l'arme à feu. Maintenant, le chargeur de l'arme livrée par Sportwaffen-Schneider "bride" l'arme à 1,8 J. Pour remettre le MP-654K à niveau, j'ai dû commander un chargeur a priori 3J chez SODECO...

Voilà mon avis, mais ce n'est qu'UNE façon de voir les choses parmi tant d'autres, il te faudrait encore d'autres sons de cloche Que choisir Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:03

Il y en a un à vendre sur egun pour 64€.
Revenir en haut Aller en bas
Flori
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flori


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2012

Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:36

Lothringer Merci a toi de cette aide mais pas preci c'est quoi pour toi ? 20 metre ou plus ?
Entre les bille et les plomb a jupe cela change quoi ? Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:21

Flori a écrit:
Lothringer Merci a toi de cette aide mais pas preci c'est quoi pour toi ? 20 metre ou plus ?
Entre les bille et les plomb a jupe cela change quoi ? Merci bien

20 mètres, ça paraît très optimiste, comme distance - table plutôt sur 6 à 10 m! Hier soir, j'ai fait du tir sur cible à 6 m avec mes deux modèles de Baikal - un de 2000 et un autre de 2012 - j'ai tiré du plomb avec le 2012 (son chargeur accepte sans problème des BB plomb Gamo) et de l'acier (BB Royal Dog) et du plomb (Gamo) avec le 2000 (le chargeur de 2000 rechigne à prendre le plomb - pas plus de 5 ou 6 plombs à la fois!) : bien entendu, j'ai touché ma cible à chaque fois, mais j'avais du mal à faire des tirs groupés...

Le Baikal est malgré tout un pistolet intéressant pour son réalisme (le mot est faible!) : la culasse "claque" comme sur un vrai PA quand tu la laisses repartir en avant et tu sens que tu n'as pas un simple jouet entre les mains. Si tu privilégies la précision, ce n'est pas l'arme que tu cherches, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Flori
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flori


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2012

Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:33

Je cherche plutot la précision tout en ayant quelque chose de lourd ( metalique ) car je ne fait pas trop confiance au plastique :/
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:36

Il y a métal et métal : le Makarov d'Umarex, par exemple, est un "full metal" mais fait complètement toc quand tu l'as en main - ça gâche un peu le plaisir, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Flori
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flori


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2012

Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:38

wé c'est sur XD je preferai un style du genre Tanfoglio 1911 Full Metal
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:08

Le crosman 2240 peut-etre=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Que choisir   Que choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» Que choisir ??
» Norinco JW25 et TAR
» R-Gun dur dur de choisir ?
» pcp que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: