Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...

Aller en bas 
+6
patrice330
Gianni
wovokaa
baboune
bartz
fadairmox
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:41

Bonjour à tous,
J'espère avoir poster au bon endroit et ne pas relancer un sujet déja traité...
Envisageant l'achat prochain d'une carabine PCP calibre 5.5mm, puissance 40 joules, plus je parcours le forum et plus j'hésite sur le choix et la marque.
Au début je mettais fixer sur la FX Airguns Royale 400, pour sa puissance, son autonomie de shoots, son look mais aussi pour le sérieux de la fabrication Suédoise.
Je m'apperçois, en parcourant le forum qu'il y aurait peut être mieux en cherchant du côté de chez STEYR, comme par exemple la STEYR HIGH POWER Hunting cal. 5.5. J'aimerai avoir votre avis concernant ces deux PCP.
Mon bujet n'est pas trop limité , la trésorière de la famille m'accorde environ 1300€ ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Love (je mettrai le reste...)
J'aimerai une arme régulée, disposant d'un chargeur, puissante pour des tir sur silhouettes à 50 mètres et plus, d'une bonne autonomie de tir et fiable .
Merci d'avance pour vos réponses qui devraient aider à faire un choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:38

steyr alors!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:51

excellent choix la steyr thumright
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:25

La Steyr HP HUTING 5 dispose d'un chargeur de combien de plombs? Et quelle autonomie de shoots à pleine puissance?
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:20

steyr c'est du monocoup
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:28

baboune a écrit:
steyr c'est du monocoup
Et ça c'est quoi ? smil 85
https://www.forum-airguns.com/t52651-steyr-hunting-5

* Au passage, sujet placé dans la mauvaise rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:37

Eh ben voila, C'est celle là qu'il me faut ! j'en avais entendu parler mais ne l'avais jamais vu. Mais je vais être obligé de passer par Euroshooting smil 82
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 65
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:47

milles excuses monsieur wovokaa j'ai confondu avec la steyr hight power je vous promet, la prochaine fois je serais plus vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:15

tu as confondu avec la Steyr High Power Hunting !!!

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Lgb1_h10
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptySam 29 Sep 2012 - 10:00

Apparemment cette magnifique Steyr Hunting 5 est introuvable en France en Calibre 5.5, 40 joules. Vers où dois je orienter mes recherches?
Aprés, il me restera toujours la possibilté de prendre la FX Royale 400 même si elle n'est pas régulée
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:06

J'ai lu quelque part sur ce forum que FX Airguns allait bientôt mettre sur le marché une nouvelle version de la Royale 400 à pression variable.
Quelqu'un a des infos là dessus ?
En Espagne, chez armeria Ayala le prix de cette carabine vient de baisser de 10% , soit 1255.50€ ( l'offre est valable jusqu'au 31/12). J'ai bien envi de me laisser tenter.
Quen pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:16

Dans le descriptif, FX AIRGUN marque ça :
"addition : Pressure Regulator (available up to 24 Joule / 18 ft/lbs)"

Je ne sais pas comment l'interpréter....
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:33



La FX n'est régulée qu'en version 4.5mm.. par contre, j'ignore pourquoi elle ne peut pas être régulée en 5.5.. mystère !! popcorn .. ça vaudrait la peine de demander chez FX..


La Steyr Hunting 5 n'existe qu'en calibre 4.5mm pour l'instant.. sans doute car elle emprunte le système de barillet mis sur les versions biathlon et match, et là, ce n'est que du 4.5mm..


Il te reste les Daystate.. la Airwolf MCT ou MVT, la Mk4, la Panther.. c'est du top ces carabines.. la BSA R10 mkII, super aussi et je crois que mon pote Greg35 veut vendre la sienne qui est toute neuve, si ce n'est déjà fait !!


ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:54

la fx royale en 4,5mm (régulée) est un très bon compromis, très performante, avec tout ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleures, maintenant, si tu préfères tirer en extérieur au delà de 70m, je préfère le calibre 5,5mm plus stable pour ma part....... tu as aussi la possibilité de faire régulée ce calibre ( sur commande) sinon tu as la possibilité de toucher une cyclone avec une puissance réglable, une extension de cylindre, un bon réglage marteau à 220b vitesse 280m/s 50 plombs dans des conditions optimale.... possibilité de la faire régulée aussi.... ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Beerchug
https://www.youtube.com/watch?v=f4MEebvVjis
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:33

Merci à Alpazen et papanou pour vos conseils. Je suis allé sur le net voir ces carabines, elles sont vraiment Top . J'aime bien la BSA R10 mK2, elle fait trés solide. Les Daystate c'est chaud au niveau prix

patrice330
la réponse de Varga (d'Euroshooting) : pas de Steyr Hunting 5 en cal 5.5 40j en Tchéqui, c'est considéré comme arme, si j'ai bien traduit son anglais.
Réponse de Keuchen France, a peu prés similaire. Rien d'exporté au dessus de 16 joules .
C'est pas gagné!!! ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:19

Je t'avais dit "en live" que pour avoir un bon prix en UE "sans mettre les doigts sous le capot", impossible de dépasser 16J, et que donc pour le 5.5 c'était pas gagné.
Pour être livré en 40J, ne reste que la france, et payer un bras.

Qui corresponde à tes attentes (tu aimes bien le bois), Alpazen t'as mis sur la bonne piste : Greg35. Cette cara est superbe et converser avec lui est un bonheur.
(si je vends ma Nikon, je te grille.. smil 85, mais comme tu habites à coté Fabrice, je pourrai l'essayer si jamais tu me grilles....et peut être te la racheter !!! )
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:57

Salut Patrice,
La piste Alpazen était bonne mais trop tard, l'affaire est faite. ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:09

il y a un heureux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:58


Il n' y a plus qu'a en acheter une neuve.. smil 85 .. c'est là que Greg avait acheté la sienne, un vendeur au top du top très sérieux :

http://www.db-schietsport.nl/epages/61788981.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/61788981/Categories/Luchtwapens/Perslucht/BSA

Cette BSA R10 est fabuleuse.. à mon avis largement aussi bien qu'une Daystate et bien moins chère..

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:01

Salut Alpazen
Merci pour l'info et pour tes conseils. J'en ai bien envi de cet cara! smil 85
Sur le lien que tu as indiqué, le calibre 5.5 mm est bien mentionné mais pas la puissance.
Est-ce un FAC ou faut il le préciser à la commande?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:26



Là-bas, pas de limite.. elles sont toutes en FAC, et Dave est un super vendeur..

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:21

Chez DB Schietsport il ne l'on plus en stock pour l'instant. Elles partent comme des petits pains ces BSA R10 . ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Wall
Du coup, je vais peut être craquer pour la STEYR HUNTING 5 (cal; 5.5 / 40j) en passant par ABC Shooting, c'est eux qui sont les mieux placés en tarif semble-t-il.
Un peu plus chère qu'une FX Royale 400 ( même calibre et même puissance, achetée en France elle aussi) mais guère plus.
Patrice330 me conseillerait surement la Steyr LG 110 Hunting (mono coup) mais ce système d'armement type biathlon c'est géniale quand même et il a fait ses preuves.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:47

Sincèrement, entre les deux, dur dur de choisir. Alpazen ou Greg35 t'en diront surement plus.

Ma solution : achète les deux pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 154
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:07

Côté look la LG 110 Hunting a de sacrés atous c'est sur. Mais il n'y aura qu'un achat, même avec l'aide du père Noël ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:12



Pour l'instant la version Hunting 5 est très difficile à trouver en 5.5mm.. je l'ai vu chez Euroshooting.. à voir si ils peuvent vraiment la livrer :

http://www.euroshooting.eu/en/index.php?detail=44415N


Par contre la version monocoup (et je trouve pas ça gênant du tout..) LG110 Hunting, elle se trouve assez facilement.. et je la trouve encore plus belle..

Prix pas mal ici aussi : http://www.keuchen.de/default.php/cPath/83_63?osCsid=977298ade9d50fe957b2a58a1780bf64


ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty
MessageSujet: Re: ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...   ACHAT carabine PCP: j'hésite encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT carabine PCP: j'hésite encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: