Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup?

Aller en bas 
+3
chris
NUGENT
calicoba
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup?   5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:24

calicoba a écrit:
Re Re Coko;

Cela m'étonne de toi car dans ta signature tu parles d'une arme de service un SIG en 9 parabellum!
Alors: soit tu es dans l'armée, un représentant de l'ordre, un convoyeur de fonds ou un marlou
Et dans tous ces cas tu dois connaitre la loi!!!

Good Choice¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Effectivement je suis un representant de l'ordre, malheuresement pas chez les gendarmes, on n'apprends pas toutes les categories d'armes par coeur, les gendarme eux s'on former a sa ils s'occupent de la campagne, il s'on habituer avec les 5eme et 7eme pour la chasse etc.


Après faut savoir interpreter la loi, quand je lis les textes, et que je regarde le formulaire de déclaration CERFA, a aucun endroit il n'y est indiquer de partie LICENCE ou PC.
Pour preuve on peux avoir des armes par heritage et les garder chez soit, mais c'est tellement compliquer je ne comprend pas vraiment tout alors d'apres mes renseignement je peux l'avoir par heritage et la declarer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup?   5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:23

NUGENT a écrit:
calicoba a écrit:
Il nous semble que tu sois limité à 10J = déjà laisses tomber l’idée d’une 5,5.
Pourquoi être si radical?.
Parceque 10j pour un plombs 5,5m (qui pèse env 0,89Gr), ca correspond a un plomb qui sort a 150m/s, alors si pour exploser des trucs a 10-15m ca sera super, ben pour de la cible la "chute" du plomb va etre rapidement importante dés lors qu'on changera de distances faudra contreviser !!! (200m/s correspond a 18J en 5,5mm)

coko_chanel a écrit:
...je cherche une carabine en 4,5 mm si possibles grands maximum de 200 € pour Du tir a 20 30 m sur cible et 40 50 m voir plus en plinking voilà.
Le look oui je veux une carabine qui ai de la geule,..Et de preference en france quitte a payer plus cher tampis.
Rhho j'ai tout ca 5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 0trampol , une Diana panther 31 dans les annonces, en très bon état, 160 euros, 10j tout pile ... tu sera dans les clous ... et le jour J suffira de changer le ressort pour la mettre en 20J.

La non seulement tu as le look qui t'a seduit ... mais surtout avec DIANA tu as de la qualitée (moi qui suis un fan des HW, j'avoue que la détente T06 de cette Diana m'a fait très bonne impression), la fiabilitée, et les perfs !
Comment dire, la puissance seul ne suffit pas... dés lors que tu voudras tirer loin, la qualitée de la mécanique, sa precision, et la qualité de la détente prendre plus d'importance .
Et même pour plinker a 40m et plus toucher la cible avec plus de facilité, c'est tout de même mieux! 5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 Beerchug (a 30m voir 40m, 10j explose sans soucis une canette de bière !)
Et a 20-30m c'est une des AC qui te permettra de te faire plaisir !


PS: il est mal vu sur le forum de parler de ne pas respecter la réglementation... acheter une plus de 10j sans avoir les documents l'autorisant, en fait partie !
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup?   5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 3:38

un fonctionnaire qui "interprète"les textes de loi?

on ferme

_________________
5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 48ca_1115,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup?   5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5,5 mm en 10 joules, sa vaut le coup?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vaut-il le coup
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Cela vaut-il le coup et pour quelle distance???
» Vaut-il mieux acheter une carabine à 70 € qui ne les vaut pas, ou bien une à 90 € qui les vaut vraiment ?
» plombs préférés du cp1-m 4,5 au coup par coup à 10 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: