Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Super-X Magnum, qui connait ?

Aller en bas 
+4
pascal
flat6
viktor
JS77
8 participants
AuteurMessage
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:47

Bonjour à tous

je feuilletais un catalogue d'armurerie (pages des munitions) quand je suis tombé sur quelque chose d'assez surprenant...

Super-X Magnum, c'est donc une munition de 22 disponible en balle creuse ou blindé, d'un poids 2,59 g et surtout, d'une vitesse en sorti de bouche de 582 m/s !!!!! Super-X Magnum, qui connait ? Yikes (environ 438 joules)

ma question est simple :

quelle utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:57

Super X....
Je suppose qu'il s'agit de la winchester .
Les boites rouges ?

L'utilité chez nous ?
Juste de bousiller les armes.....
De toute façon, la chasse aux "nuisibles" est réglementée....
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptySam 22 Sep 2012 - 22:03

oui c'est ces boites là

d'accord c'est bien ce que je me disais

en quoi sa abime l'arme ?

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:16

ça ne l'abime pas vraiment, ça la fatigue si on en tire beaucoup.
A réserver exclusivement dans des carabines à verrou, dans les automatiques c'est la casse à terme.
Devrait être plus précise à 100 mts qu'a 50 mts (temps de stabilisation car très rapide pour du .22)

Ne pas négliger le nettoyage, le désemplombage, du canon et de la chambre, car la charge de poudre est importante donc chaleur, en insistant sur la sortie de chambre et la prise de rayure pour éviter "l'anneau de plomb" surtout qu'elles sont un peu plus longues que les muns standard.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:16

pas d'ogive blindé mais de la cuivré. arme a verrou uniquement comme dit précédemment. la charge poudre doit balaise et les pression aussi je pense ... puis surtout qu'une ogive a cette vitesse dans les rainure sa doit leur tiré sur la tête. pas d’intérêt sauf la chasse au nuisible interdit en France ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptySam 29 Sep 2012 - 15:16

viktor a écrit:
surtout qu'elles sont un peu plus longues que les muns standard.

Ca rentre même pas dans les chargeurs alors smil 85 Approvisionner au coup par coup, ça aide à la parcimonie! smil 82

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Super-X Magnum, qui connait ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:36

Salut, j'ai acheté trois boites de ses Winchester Magnum Super X et elle ne rentre pas dans le canon, la douille est légèrement plus grosse que la 22lr classique ! Super-X Magnum, qui connait ? Chop
Je ne savais pas qu'il y avait de la 22lr differentes.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 0:11

Ce sont des .22 magnum ?
Ce n'est pas du tout la même munition, et surtout pas les mêmes armes, sinon.....
KABOOM !
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 1:00

Après vérification dans le cataloque Winch, elles sont aussi beaucoup plus longues.
C'est le même caibre d'ogive, mais pas du tout la même munition, totalement incompatible avec le .22 LR.

Je tirais du magnum dans un Contender, pas du tout compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 1:35

de toute façon c'était vu depuis le départ...
la plus pêchue des munitions en 22lr la stinger ne dépasse pas les 260J ...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:30

Oui mais la Stinger, à priori passe dans de la 22lr classique ! Super-X Magnum, qui connait ? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:34

Tout a fait. Je voulais dire que toute munitions superieure ne pouvait etre que de la 22 magnum. Super-X Magnum, qui connait ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
begg34
Régulier
Régulier
begg34


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 02/11/2012

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:14

Steve a écrit:
Oui mais la Stinger, à priori passe dans de la 22lr classique ! Super-X Magnum, qui connait ? Smiley_5

j'aime bien utiliser des stinger de temps en temps mais elle ne sont pas données Shit
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:29

Les stinger ont des projectiles plus légers, ce qui donne une vitesse plus grande à la sortie du canon
résultat, les perfs de cette munition s'effondrent avec la distance (à 100m la puissance est quasiment la même qu'une cci standard)

Pour faire du bruit y'a aussi les CCI Velocitor ; au delà de 20m la puissance est plus grande qu'avec la stinger, avec un projectile plus lourd pour une vitesse à peine inférieure
Ca tape plus fort mais ce qui est intéressant c'est que la précision est meilleure qu'avec les stinger du moins dans ma carabine...
Revenir en haut Aller en bas
begg34
Régulier
Régulier
begg34


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 02/11/2012

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:48

je ne tire que a 50m avec ma 22 au-delà il me faut un labrador Super-X Magnum, qui connait ? Emotico2

c'est vrai que les stinger ne sont pas les plus populaire en stand.

j"essayerai les "CCI Velocitor" a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:29

jamais vu quelqu'un tirer de la stinger ni de la velocitor au stand Super-X Magnum, qui connait ? 28769

Je ne vois pas l’intérêt même à 100m... c'est bon pour le tir récréatif. rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
begg34
Régulier
Régulier
begg34


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : herault
Date d'inscription : 02/11/2012

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:41

je confirme on est que deux au stand avec des stinger Super-X Magnum, qui connait ? Emotico2
acheter a l'époque par curiosité pour essayer Super-X Magnum, qui connait ? Flamethr
Revenir en haut Aller en bas
Jaelius
Régulier
Régulier
Jaelius


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:45

Idem, il n'y a qu'une personne qui en tire, pour "jouer"...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.maguy.free.fr
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:15

Il me reste qq boites de Blazer, que j'avais acheter pour évaluation.
Dans une carabine à verrou pour du tir récréatif, cela peut convenir, mais elles sont irrégulires, il y a toujours des flyers.
J'ai banni CCI de mes fournitures, même les amorces pour le rechargement (métal trop dur).
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:31

Blazer et CCI c'est pas la même marque, je crois que CCI leur fournit juste les douilles amorcées, pour le reste... C'est un peu comme RWS et GECO : pas le même fabricant

http://www.blazer-ammo.com
Revenir en haut Aller en bas
JS77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JS77


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 836
Age : 32
Localisation : meaux
Date d'inscription : 26/04/2010

Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:37

Une munition rapide qui a l'air pas trop mal c'est la WINCHESTER SUPER SPEED.

C'est des ogives hollow point en plomb avec une micro couche de cuivre (sans danger pour le canon d'après ce que j'ai pu lire).

A utiliser pour les tirs à plus de 40 mètres, sinon c'est pas top apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super-X Magnum, qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Super-X Magnum, qui connait ?   Super-X Magnum, qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super-X Magnum, qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait: KESERU Magnum Defender K-56 neuf tirant des plombs de 5,5 mm
» carton super streak ,et 2 magnum 350
» j'ai acheter des plombs Magnum mais est-ce bien des Magnum ?
» Magnum VS Pro magnum sur raquette de ping pong a 15M
» différence entre Diana LP 8 Magnum et Diana LP 5 Magnum??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: