Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Régulateur Altaros

Aller en bas 
+24
Alpazen
Shire
NOUNOURS
hermanox37
pilouch
pbblt
frockett
haut2007
Badkarma
Yamwarrior
max54
levry
wovokaa
Engagé Guignol
cedric france
baboune
manujhm
BREIZ 56
Dédé59
Eddy59
helipilote
edgarderoche
Gianni
minicoutso
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:40

a bout , il faut que je regarde ton post a se sujet .Du départ , je pensent le contraire smil 82 smil 82 .Max
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:56

Je parle de la  consommation d'air par joule , Avec régulateur vous avez une vitesse constante dans un plage de pression plus large.


Dernière édition par haut2007 le Dim 13 Oct 2013 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:57

ha ben, me suis bien amusé
résultat:
en partant de 170 - 175 bars (ai pas plus dans la bouteille mère),
vitesse 248ms avec des 1.03 grammes, autonomie 48 tirs, mais des sautes bizarres, au 15* tir, 258ms; puis retour à la normale, au 20* tir 228ms, puis retour à la normale. à la deuxième série, ça me l'a fait encore une ou deux fois. peut être un défaut dans un plomb, j'en pesais 1 sur 5.

en fait, j'ai pas touché au ressort, j'ai fait comme je faisais avec la condor (mettais un joint torique sur la condor) mais comme c'est pas le même système, j'ai tout simplement collé un joint de robinet percé en son milieu de 1.8mm d'épaisseur pour limiter la course de la valve, nickel, je suis arrivé là ou je voulais 240/250ms.

je peux plus me direz-vous, ben oui, mais c'est pas la peine, je ne peux tirer qu'à 50 m au max, donc je me suis dit qu'au FT, c'est 16 joules et 4.5 donc 240 ms, et je me suis efforcé d'en être au plus près.

ensuite tir à 35 m, faisait vraiment un temps pourri, sombre, de la flotte, du vent, et pas chaud, pas chaud. j'ai pas mis le tréteaux pour le 50 m faisait trop pourri

les résultats:
les plombs d'essais sont des jsb :

Régulateur Altaros  - Page 15 Plomb_10

les résultats :( cible carabine 10 m ) distance 35m

Régulateur Altaros  - Page 15 Tir_es10

faudra encore faire des essais mais les deux du haut me semble bien en particulier les heavy, en 5.52, par contre, et ce qui m'a étonné, ce sont les monster jumgo à 1.64g,

pas mécontent de ma journée.
quelqu'un a essayé de rendre le canon flottant, ça me tente.
a+
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:28

pbblt a écrit:
dans le même ordre, j'ai vu quelque part qu'avec une clef spéciale on peut régler le ressort du marteau sans rien démonter sur l'hatsan, si quelqu'un a un tuyau. car j'arrive pas à retrouver le lien.
a+
Régulateur Altaros  - Page 15 Podzhi10
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:26

pbblt a écrit:
mais des sautes bizarres, au 15* tir, 258ms; puis retour à la normale, au 20* tir 228ms, puis retour à la normale. à la deuxième série, ça me l'a fait encore une ou deux fois. peut être un défaut dans un plomb, j'en pesais 1 sur 5.
Défaut dans un plomb, je ne pense pas, à moins que des différent plombs mixtes .En général des sautes bizarres a à cause de la instabilité de bloc détente( des griffes,graisse, calage de marteaux ou ressort ,rayures,ect..) ou alors la valve .Essayer avec les plombs éprouvées.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:43

bien vu pour la vis
mais ensuite, il faut une clef de combien, c'est une clef allen je suppose, mais de quelle longueur ?

d'après toi, je devrais démonter et polir le marteau ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:19

salut
ça y est je viens de remettre la main sur le site pour régler la pression du ressort du marteau,
il faut une clef allen de 4 mini 15 cm de long

un lien super intéressant :

http://airecomprimido.webcindario.com/at44/

il suffit de se servire de google pour traduire la page

pleut toujours dans le pdc ( vous me direz c'est pas un scoop) pourrais pas faire d'essai de précision.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:56

oui il a fait pas mal d'essais sur le marteau le port de transfere ect...
j'avais pas fait gaffe quand j'ai demonte ma mienne je n'ai pas regarde si cette vis y est , je penssais qu'il l'a ajoute donc cette vis y est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:59

ben sur le plan éclaté, oui,donc je pense qu'elle y est, vais me faire une clef et tester ça
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:04

Salut,ce qu'il essayait de faire limiter la course de la soupape est obtenue par changement de ressort(plus dur) en valve.Et la vous venez de casser la valve))))).Réduit de poids de marteau, c'est aussi influe également sur le cours de valve .
Régulateur Altaros  - Page 15 At44va10
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:27

il me semble qu' il n'était pas satisfait de cet modif et a laisser tomber , et il a de meilleur resultat en jouant sur la taille du port de transfere .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:24

si nous voulons avoir la puissance max et plus bas niveau de consommation, la taille du port de transfère recommande ,pour cal 4.5mm diamètre 3.5mm et pour cal 5.5 -4.5mm.Idéalement, cela devrait être le même diamètre a partir du valve jusqu'à canon.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:28

un ressort plus dur va enfoncer davantage la valve, la maintenir ouverte plus longtemps et augmenter la consommation. c'est ce que je pense.

la vis c'est la pièce 44 sur l'éclaté: hammer screw

ce qu'il a fait c'est une vis avec une tige guide pour le ressort du marteau, pour une plus grande régularité.

il a fait plusieurs essais, pour finir par mettre un régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:46

pbblt a écrit:
pour une plus grande régularité.

il faut faire marteau plus léger possible ,seulement cela va vous aider à réduire votre consommation. Sur at 44 il est très,très, lourd
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:19

c'est vrais justement il voulait trouver une autre solution autre qu'un regulateur mais finalement la meilleur solution reste un regulateur
par contre entre la soupape bridé et celle de fac ça fait gagner pas mal de puissance mais bonjours la consommation Régulateur Altaros  - Page 15 0trampol

Edit: voila je me suis amuse un peu à calculer la consommation d'air :
- sans regulateur donc pleine puissance avec plomb 2.01g (68j)=12.5 et avec les plombx 1.65g (64j) =13.3
- avec regulateur regler à 250m/s et avec les plombs 1.65g (51j) = 15.8
donc avec un regulateur ça consomme un peu plus puisque ça consomme autant mais pour une puissance moindre avec une differnce entre 280m/s et 250m/s avec les plombs 1.65g .
Haut2007 : qu'en penses tu de ces consommations ?
à mon avis c'est un peu trop avec le regulateur mais sans le regulateur c'est assez raisonnable avec 12-13cc/j ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:36

Salut ,moyen c'est 10cc/j avec le régulateur, que c'est que tu as déjà changé ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:51

oui avec le regulateur ça fait beaucoup en effet +50% , mais sans le regulateur c'est assez raisonnable non ?
au depart la puissance max n'est que 260m/s avec le ressort du marteau d'origine , j'ai mis un ressort un peu plus dur pour avoir 280m/s donc la consommation doit augmenter avec .
j'essaierai de remettre le ressort d'origine et recalculer pour voir la difference .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:18

Il faut jouer avec les deux ressorts(marteau et valve).Sans le régulateur aprec les modif. il ya des carabines hat 44 avec conso 7-8 cc/j .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:11

ha ben vla, ça recommence
ce Régulateur Altaros  - Page 15 Rant de régulateur ALTAROS s'est redémonté dans la cara après un tir à vide, je l'ai remonté, remis la pression (170 bars), premier tir OK, deuxième tir paf toute la bouteille s'est vidée, le bon diou d'alataros qui s'est redémonté. trois fois de suite, j'ai laissé tombé, il est dans la cara, je redémonterais tout ça demain et je l'enlèverais, ras le bol de vider mes bouteilles.

sur une dizaine de fois que je me suis servi de la cara, j'ai eu des emmerdes avec ce truc 3 fois sur 4.

c'est le pointeau avec les bellevile qui fout le camp, mais les belleville et les deux joints toriques restent en place, il se désolidarise.

les problèmes avec ce régul, je les compte plus, vais le foute au rebut, sans compter qu'il entraine une consommation exessive, alors que sur ma fx, j'avais un ROBERT LANE, plus cher mais jamais aucun souci. et une autonomie augmentée, si j'avais su . . .

si quelqu'un à une soluce, parceque là, j'suis paumé
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:15

c'est vrais que tu as déjà eu ce probleme presque depuis le debut je crois , moi ça me l'a fait une seule fois sans raison aussi et c'est etonnant qu'il n'y a rien pour retenir ce joint juste avec sa propre pression .
et si tu le colle carement dans son logement qu'il n'en bouge plus smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:07

j'ai surtout l'impression qu'il ne régule que les hautes pressions, autrement dit, sers pas à grand chose, tant que tu le laisses à 150 bars tout va bien, mais dès que tu veux mettre 110-120 bars, le truc de par sa conception saute, vraiment pas au point, me suis fait léser avec un grand B, je le remonterai bien, mais si c'est pour avoir besoin de plus de 150 bars, et devoir m'arrêter de tirer à 150 bars ça me servirait à rien, ou alors changer l'ordre des belleville, mais ce sera pareil.


dès qu'il y a une trop grande différence de  pression, comme l'axe qui supporte les bellevilles coulisse, tout saute. erreur de conception à la base. c'est con, d'autant plus qu'à 150 bars, il fait parfaitement son office, et en plus j'avais résolu mon problème de fuite

c'est pour cette raison qu'un forumeux l'avait enlevé, il ne faisait que du plinking à 90m,  s'il avait expliqué comme je le pense, aurait pas dépensé 84 roros, ça n'intéresse que les tireurs de précision qui tirent à 100 mètres et plus, là ou il te faut plus de 300 m/s constants et presque toute l'énergie de la cara, la mienne fait 50 à 53 joules réels selon le plomb. à 50 mètres je n'ai besoin que de 27/28 joules, avec cette énergie je peux mettre des plombs de moins d'un gramme et atteindre 240ms avec des jsb , pas besoin dune cara  régulée à 50 joules qui m'oblige à mettre des plombs lourds, inutile pour le 50m et beaucoup moins d'autonomie (une quinzaine de tir),

pour des tireurs à 50 mètres comme moi, tu ne peux maintenir une vitesse de 240ms, àprès quelques tirs au mieux, au pire au premier, tout saute.
je sais pas ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:19

levry a écrit:
c'est vrais que tu as déjà eu ce probleme presque depuis le debut je crois , moi ça me l'a fait une seule fois sans raison aussi et c'est etonnant qu'il n'y a rien pour retenir ce joint juste avec sa propre pression .
et si tu le colle carement dans son logement qu'il n'en bouge plus smil 84 
c'est de l'alu, et coller du plastic sur de l'alu, j'y crois pas de trop, sinon j'aurais fait un méplat, il y a de la place, puisqu'on peut dévisser la petite pièce sur laquelle le pointeau vien prendre appui sur environ 1 cm.
mais malheureusement; la pièce à améliorer se trouve à l'intérieur du corps du régul. donc pas accessible, je démonte après midi et j'essaierai de faire un truc un de ces jours;

à moins que le mien ait un défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:28

Ah oui ! Je m'en suis appercue que mon reglage de pression ne fonctionne plus , que je visse a fond ou deserter de 3 tours j'ai toujours la meme pression de 130 bars . Heureusement que c'est la pression sur j'utilise donc ca ne me gene pas trop , mais j'aimerai quand meme savoir pourquoi ca ne varie plus ? Peut etre que comme tu viens de dire les bellevilles doivent coulisser et les miennes sont peut etre coincer , pourtant je l'ai demonte et je ne vois rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:59

bonjour a tous , voila , je viens de faire des testes au chrony , Altaros réglé a 135 bars avec des h&n baracuda , sa me donne 252m/s ?????? comment régler se truc a 280 m/s , je dévisse le pointeau c'est cela ????? sa ne va pas me donner une conso encore plus grande ??????? Merci de vos réponce.Max
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:23

max54 a écrit:
comment régler se truc a 280 m/s ,
Salut, d'abord il faut tirer sans régulateur, tu note bien la vitesse et pression chaque 5-me tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur Altaros  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Altaros
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur Altaros
» récap régulateur altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» [Réglage Regulateur ALTAROS HATSAN BT 65 5.5m FAC ]
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: