Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Régulateur Altaros

Aller en bas 
+24
Alpazen
Shire
NOUNOURS
hermanox37
pilouch
pbblt
frockett
haut2007
Badkarma
Yamwarrior
max54
levry
wovokaa
Engagé Guignol
cedric france
baboune
manujhm
BREIZ 56
Dédé59
Eddy59
helipilote
edgarderoche
Gianni
minicoutso
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:01

Badkarma a écrit:
Ca devient vraiment facile de faire des groupements avec ce régulateur!
J'ai fait essayer ma belle à d'autres tireurs, et bons groupements presque à chaque fois.....
Pour la perte de pression, il me restait 150 bars ce matin sur les 190 hier à 17 h 30.
J'ai l'impression que ça se stabilise à 150 bars.
Je vais voir pour ces fameux joints durs. Mais ça me convient déjà comme ça!Régulateur Altaros  - Page 13 Jump_fir 
Ayant une bt65 je Compte également la réguler avec altaros mais jai vraiment peur du montage :( car une bt65 d'origine c'est vraiment pas précis a quand un LW ? Déjà premièrement je vais changer mes plombs, jai des jsb 1.175g et c'est la loterie a 30m un coup a gauche un coup a droite... je compte tester des hn baracuda 1.37g, et vous quels sont vos plombs et en 5.5 5.51 5.52 ou 5.53 ? bref votre sujet m'intéresse BCP ;)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:19

c'est pas le montage qui pose probleme c'est facile et on peut la faire entrer délicatement , mais c'est plus tot au demontage qui abime le joint la plus part du temps à cause de la pression qu'il faut mettre pour le faire sortir .
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:33

Bon ça y est je me suis décidé a commander un régulateur quels sont pour vous les meilleurs joints ? Lesquels joints je soir demander a Ondřej ? Et a quel pression je dois lui demander ? Il me dis que ceux qui achètent ce régulateur le plus souvent ils demandent 135 bars ! Merci pour vos conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:21

frockett a écrit:
Et a quel pression je dois lui demander ?
 Bonjour, on ne sait pas, il faut faire graphique du tir.
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:40

Je compte passer commande ce soir :) si y a des personnes pour me conseiller la dessus !? ;)
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:23

Quel est votre cal.?, quelle puissance?, quelle vitesse max?, laquelle vitesse vous voulez réglée la régulateur ?Si maintenant, la vitesse à 120 bar - 260m/s et à 135bar -280 m/s, et vous avez besoin d'une vitesse 280 m/s alors vous avez besoin réglée la régulateur a 135 bar pour obtenir une vitesse 280 , et si la vitesse à 120 bar et 280 m/s et à 135bar -260m/s alors la il faut réglée a 120 bar pour obtenir une vitesse 280 m/s .Comment je peux vous aider,ja n'ayant rien.
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:35

Ma carabine est en calibre 5.5 elle fait 61 joules. Maintenant j'aimerai garder cette puissance est ce possible en la regulant a 135 bars ? Je crois qu'elle perd plus ou moins 10 joules a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:27

Malheureusement,ne connaissant pas la pression , je ne peux pas vous aider, commander a 120 bar et puis vous verrai .
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:55

Aux possesseurs de ce régulateur, en la regulant a 135 b1rs a ton toujours les 61 joules ??
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMar 8 Oct 2013 - 22:41

sur ce coup je n'ai pas une bt65 alors je ne sais pas , mais ayant lu pas mal sur ce model il semblerai qu'elle a le meilleur precision vers 280m/s soir environ 130 bars (si je ne dis pas de betise) , mais si tu veux rester toujours au max de sa puissance (350m/s 61j) un regulateur ne te sert pas à grande chose puisque avec et sans c'est la meme vitesse et puissance smil 84 
faut pas oublier que sur l'altaros on peut regler la pression entre 100 et 150 bars .Régulateur Altaros  - Page 13 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMer 9 Oct 2013 - 4:48

levry a écrit:
sur ce coup je n'ai pas une bt65 alors je ne sais pas , mais ayant lu pas mal sur ce model il semblerai qu'elle a le meilleur precision vers 280m/s soir environ 130 bars (si je ne dis pas de betise) , mais si tu veux rester toujours au max de sa puissance (350m/s 61j) un regulateur ne te sert pas à grande chose puisque avec et sans c'est la meme vitesse et puissance smil 84 
faut pas oublier que sur l'altaros on peut regler la pression entre 100 et 150 bars .Régulateur Altaros  - Page 13 Jump_fir 


Merci levry, mais je comprend pas tu me dis que avec ou sans le regulateur c'est la même chose pour la puissance, ce qui vêtir dire que a 280m/s elle resterait a 61 joules ??
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:31

ce que je voulais dire en general quand on met un regulateur c'est pour utiliser la plage de pression optimum pour la precision et la plus part du temps ça baisse + ou - la puissance , si une bt65 en 5.5 fait 61j c'est avec une vitesse 340-350m/s mais sa precision optimum semble etre vers 280m/s ce qui fait environ 47j avec les plombs 1.2g .
mais comme tu disais vouloir un regulateur mais tout en restant à 61j c'est à dire le max de la puissance (si j'ai bien compris) , c'est pour ça que je te disais que dans ce cas que tu met un regulateur ou pas ça ne change pas grande chose puisque tu es toujours au meme puissance maxi et la precision non plus ne changera pas .Régulateur Altaros  - Page 13 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:15

levry a écrit:
ce que je voulais dire en general quand on met un regulateur c'est pour utiliser la plage de pression optimum pour la precision et la plus part du temps ça baisse + ou - la puissance , si une bt65 en 5.5 fait 61j c'est avec une vitesse 340-350m/s mais sa precision optimum semble etre vers 280m/s ce qui fait environ 47j avec les plombs 1.2g .
mais comme tu disais vouloir un regulateur mais tout en restant à 61j c'est à dire le max de la puissance (si j'ai bien compris) , c'est pour ça que je te disais que dans ce cas que tu met un  regulateur ou pas ça ne change pas grande chose puisque tu es toujours au meme puissance maxi et la precision non plus ne changera pas .Régulateur Altaros  - Page 13 0trampol 
Merci mon petit cerveau viens de comprendre !! Bon ça va encore 47 joules ?! :)
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:14

une autre question si je pose un altaros et que ca ne marche pas comme je veux ( mauvaise pause ou autre ) je peux remettre la carabine d' origine ou aucune possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:57

si ça ne te convient pas il suffit de l'enlever et ta carabine redeviendra comme avant vue qu'il n'y a aucun modif à faire .
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:55

bonjour a tous , voila , je viens de monter le régulateur , dur a monter quand méme , le joint doit étre gros .Aprés , pompage , est la ????????? sa fuit ,,,????? , j'ai gonflé 30 minutes , est riens .Démontage de la valve , le régulo n'a pas bougé d'un poil ???? j'ai du forcer dessus pour qu'il bouge pour l'avancer sur les filets , pour que le joint touche la valve , serrage , est la , sa marche , mais chui mort , je me suis arreté a 150 bars , mais je reprend tous de suite .A dans 20 minutes .Max
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:02

re , bin , c'est déjà fini , de 150 a 200 bars , sa va super vite .
Pour le moment 0 fuite , c'est déja sa , est pas une bulle dans l'eau .
Par contre , j'ai un probléme quand méme , pas grave , mais ,.Sur la pompe hills , la pression au mano est de 200 bars , est 210 bars au tube ????????? vous avez déjà eu cette différence la , cela fait beaucoup quand mème .Max
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:39

Pas de chance , sa fuit , 5 bars en 30 minutes Régulateur Altaros  - Page 13 Bigcry Régulateur Altaros  - Page 13 Bigcry Max
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:17

comment j'avais procédé

préparation du tube, polissage très rapide jusqu'à une dizaine de centimètres , s'agit pas de bousiller le pas de vis du tube.

nettoyage à l'acétone, sérieux le nettoyage.

enduire de silicone, essuyer l’excédent, enfoncer altaros, mais surtout pas à fond, faire simplement dépasser le joint du filetage.

il est impératif de finir la mise en place d'altaros en vissant la valve, SURTOUT ne pas faire ne serait-ce qu'un semblant de retour en dévissant. en prenant bien soin de laisser un millimétre

explication: le joint torique s'est mis en place, si tu dévisses, lorsque tu vas mettre la pression, altaros va avancer, pousser le joint torique, celui-ci va se déplacer en fond de gorge, quand tu vas remettre la pression, le joint va de nouveau se déplacer en début de gorge, et ça va entraîner une fuite

une fois cela fait
tu gonfles et tu revisses ton tube cartouche sur la cara, faut gonfler avant de visser, sinon tu vas serrer le tube sur la valve, hors il faut impérativement laisser ne pas visser à fond pour la mise a pression.

j'ai mis un temps fou pour ne pas que ça fuit, c'est ainsi que j'avais procédé, depuis plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:40

Merci bien , j'ai fait tous comme il faut , a 100 bars , pas de fuite , a 200 sa fuit Régulateur Altaros  - Page 13 Bigcry Régulateur Altaros  - Page 13 Bigcry , la , j'arréte , j'en est pleins le c.. de pompé Régulateur Altaros  - Page 13 Rant Régulateur Altaros  - Page 13 Rant  Max
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:58

à l'époque j'avais vidé deux bouteilles de 15l/230bars, mais je démonterais pas , c'est monté, ça fuit pas, même si c'est un poil trop puissant,je démonte pas

dimanche je vais jouer sur le ressort de marteau.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:08

je me rappelle bien de cette episode  t'avais vide la bouteille en seulement quelques jours Régulateur Altaros  - Page 13 0trampol   mais là il fait de la muscu c'est un peu differentsmil001 
essaie peut etre de poncer finement et bien plat l'arriere de la valve .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:10

je vais pouvoir la ressortir, y s'ont rentré les chevaux smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
frockett
Régulier
Régulier
frockett


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/07/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:23

pbblt a écrit:
comment j'avais procédé

préparation du tube, polissage très rapide jusqu'à une dizaine de centimètres , s'agit pas de bousiller le pas de vis du tube.

nettoyage à l'acétone, sérieux le nettoyage.

enduire de silicone, essuyer l’excédent, enfoncer altaros, mais surtout pas à fond, faire simplement dépasser le joint du filetage.

il est impératif de finir la mise en place d'altaros en vissant la valve, SURTOUT ne pas faire ne serait-ce qu'un semblant de retour en dévissant. en prenant bien soin de laisser un millimétre

explication: le joint torique s'est mis en place, si tu dévisses, lorsque tu vas mettre la pression, altaros va avancer, pousser le joint torique, celui-ci va se déplacer en fond de gorge, quand tu vas remettre la pression, le joint va de nouveau se déplacer en début de gorge, et ça va entraîner une fuite

une fois cela fait
tu gonfles et tu revisses ton tube cartouche sur la cara, faut gonfler avant de visser, sinon tu vas serrer le tube sur la valve, hors il faut impérativement laisser ne pas visser à fond  pour la mise a pression.

j'ai mis un temps fou pour ne pas que ça fuit, c'est ainsi que j'avais procédé, depuis plus de fuite.
Tu la fait régler a combien ton régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:38

bon , sa reste pour le moment a 205 bars , sa ne bouge plus .Pour le mano alors , le tube a 215 est la pompe hills a 200 bars , le quel a votre avis est fiable ??????? Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur Altaros  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Altaros
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur Altaros
» récap régulateur altaros
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» [Réglage Regulateur ALTAROS HATSAN BT 65 5.5m FAC ]
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: