Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 chargement barillet pn

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:43

Et si un jour ça n'arrive pas? Tu tires quand meme? Il n'y a pas de risque de long feu?
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:57

si ca n'arrive pas c'est que les boulets sont trop petits donc prendre une taille au dessus.

c'est comme ça que qu'il peut y avoir une inflammation simultanées des chambres et là je te laisse imaginer le désastre.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:02

ok alors le colt est mieux que le remington?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:07

Meme avec la graisse? Ça a bien du arriver a quelqu'un de mettre une balle un peu trop petite...

A ce moment que vaut-il mieux faire? La déloger par la cheminee?


Dernière édition par loki le Mer 5 Sep 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:09

duc.alphacabas a écrit:
ok alors le colt est mieux que le remington?

c'est question de gout. il y en a qui plus partisan de remington, d'autre de colt c'est l’éternel débat: carcasse fermée, carcasse ouverte.
c'est comme le combat: qui est mieux? uberty ou pietta?

chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:10

loki a écrit:
Meme avec la graisse? Ça a bien du arriver a quelqu'un de mettre une balle un peu trop petite...

A ce moment que vaut-il mieux faire? La delloger par la cheminee?

avec un arrache par le devant du barillet ou alors tu démonte la cheminée et tu expulse le tout avec une tige en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:13

Ok. Noté. Je vais aller continuer a lire histoire de voir ce qu'il se dit sur pietta, remington et colt et sur les differentes sortes de PN... J'ai juste fait mes devoir sur les bases du rechargement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:20

le sujet est tellement vaste et il existe tellement de façon de faire que ça fait de la PN une catégorie particulièrement interressante.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:32

tiens j'ai trouve ca sur la difference entre carcasse fermé et ouverte:


chargement barillet  pn - Page 2 39ddd6b45db75a2c170901ac9e34c448ee774988d1a31c5c0916405f0b25b71a
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:24

pinse57 a écrit:
loki a écrit:
Meme avec la graisse? Ça a bien du arriver a quelqu'un de mettre une balle un peu trop petite...

A ce moment que vaut-il mieux faire? La delloger par la cheminee?

avec un arrache par le devant du barillet ou alors tu démonte la cheminée et tu expulse le tout avec une tige en laiton.

Pinse surtout pas!!

tu arrache la balle ok, (avec une vis a bois, un tournevis et une pince c'est fait en 30s, le plomb est... mou) mais tu ne démontes SURTOUT pas la cheminée!!!!!

en enlevant la balle par devant pas de danger, en dessous y'a la bourre... par le cul une étincelle venant de n'importe ou et tu te brules la geule et les mains avec un boulet dans la jambe!

NE JAMAIS FAIRE CELA
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:57

oh p....ça devient dangereux les gars vive le co2....nan je deconne , je vais essayer la poudre noire dès que j'aurais trouvé l arme absolue...: colt ça me botte remington octogonal aussi , pietta , uberti fluté ...
le top pour moi en ce moment :jaspé ,44, donc army, new model army 58 et fluté...ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:27

oui mais le barillet fluté tu devras l'acheter a part. il existe en bronzé et en inox. (sur armenligne de mémoire)

par contre a peu près 100€ pour un bronzé...

(attention, barillet fluté sur toute la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:31

j'ai pas mal lu de sujets mais il y a autant d'avis que de tireur j'ai l'impression...

tu prendrais quoi comme premier achat dans les premiers prix? (275€ max pour le moment, si ça me plait, je prendrai un walker ou un dragoon qui sont les deux armes mythiques qui me plaisent énormément autant en terme de look que de son histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:34

comme premier achat?

honnètement une arme simple.

le walker est super, mais attention au levier de refouloir qui va tomber a presque chaque tir...

pour ma part, c'est pas très original mais je conseillerai un rem 1858 inox (pas historique par contre) pour ne pas se dégouter a cause du nettoyage des le début, et voir si "tu accroche" (en plus un rem inox tu le revendra a tous les coups)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:36

a vrai dire le walker je le garderai surement plus dans l'armoire...

ca me conforte dans mon choix, le remington 1858 inox est ce que j'avais en tête... http://www.armurerie-lavaux.com/revolver-a-poudre-noire-pietta-remington-1858-army-%28carcasse-laiton%29-cal.44.html


je suis tombé sur ça aussi:
http://www.armenligne.com/516-pack-debutant-poudre-noire-modele-remington1858.html


Dernière édition par loki le Mer 5 Sep 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:40

bien entretenu c'est indestructible.

par contre si tu prends un pietta seconde main prévois un kit cheminées, celles en inox se champignonnent très vite si tu ne rectifie pas le chien. (et si l'ex proprio ne l'as pas fait...)

prévois aussi un polissage complet de toutes les pièces internes voir un reglage de l'indexation (en 1h c'est bon, si tu as besoin de conseils sur ou limer-polir demande moi je l'ai fait sur 3 armes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:41

j'ai edité. au dessus, c'est pas la version inox... elle me plait mais c'est hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:46

j'ai envie de te dire laisse tomber les 2. le premier est une carcasse laiton donc adieu les fortes charges (pas plus de 1, 1,2g) donc adieu les séances fun si tu ne veux pas foirer ton arme.

l'autre est une arnaque, le kit de nettoyage est parfaitement inutile, la poire interdite en stand (mais utile pour préparer les charges, cela dit pas indispensable non plus) et les balles trouvables sur NB pour un prix défiant toute concurrence.

attends je te cherche des liens

balles


Dernière édition par Banania le Mer 5 Sep 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:47

Bien moins cher sur Beck chasse: http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2839
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:50

Hi Men;
La bonne méthode pour enlever une balle de son barillet est en effet de l’extraire avec une vis à bois.
Pour le départ simultané de plusieurs chambre d’un révolver « caps&balls », c’est du effectivement à un sous calibrage de la balle et surtout à l’absence de graisse.
Cela m’est arrivé 2 fois (à l’époque où je pratiquais assidument) cela s’appelle : le départ en chaine, en fait ce n’est pas toutes les chambres de l’arme qui partent en même temps mais les 1 ou 2 situées de part et d’autre de celle en percussion.
C’est pratiquement simultané, cela fait un gros Boum, mais fait plutôt penser à une double charge, aucun risque pour le tireur (et les autres à coté) si vous ne tenez pas l’arme avec votre autre main devant le barillet : mais bon c’est une faute, une erreur et on a l’air con !!

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:51

La t'a tout pour demarer tranquille à part un set de nettoyage il est complet. Mais franchement les doses de poudre en bâtonnet c'est vraiment pas top mais bon vu qu'elles sont gratis, pourquoi pas.

Beck est un site très sérieux. C'est d'ailleurs chez eux que je commande mon matos et si pas dispo, ils le font venir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:51

édité

essaye de suivre natura, j'en ai acheté un pour un pote a 200€ (état neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:54

tiens loki, c'était celui là
la

il y en a de temps a autres, on les voit quand on enlève les annonces a 400€ pour des pietta smil 85
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:54

Bonne reflection loki ...il y a aussi le IMPROVED.....
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2381
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:35

j'ai eu au tel l armurier Dupré ...sympa et expert en pn à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargement barillet  pn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement barillet pn   chargement barillet  pn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargement barillet pn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargement barillet cp88 compétion
» Chargement
» Manuarm 1 coup
» chargement de la carabine ?
» chargement carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: