Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5

Aller en bas 
+9
moez trad
Eddy59
chris
Lauisa
supracool
badabe13
FILOU
levry
Ozzy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:46

ok ,alors très jolis cartons !! thumright
tu pourrais faire encore mieux avec des meilleur appuis !! Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:04

merci Eddy, je vais attendre avec impatience le retour des baux jour parce que dans mon terrain je suis limiter (pas plus de 30m) et je vais me bricoler un appui bien stable histoire d'éliminer le plus d’erreurs (humaine)

je voulais surtout dégrossir mon réglage,(en espérant faire un tés bau carton je l’avoue)

je vais laisser mes magnum dans l'armoire et a l’occasion m'amuser avec ma retay rgx de 10j sais bien suffisant pour 30m
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:15

C'est vrai que c'est pas la bonne saison !! Rolling Eyes
oui pour 30 m, le 10 j ,c'est vrai que c'est bien ,et ça bouge pas trop ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
moez trad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
moez trad


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Tunis-Tunisie
Date d'inscription : 02/02/2013

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: fiabilité ?   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:09

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Hi
bjt MAT, je suis nouveau dans ce forum et intéressé par la Hatsan 125 en 5.5, peux-tu m'indiquer si elle reste fiable après plsueiurs utilisations (usure matériaux / précision...) et surtout si elle vaut la peine par rapport à d'autres marques plus connue comme la Diana 350 ?
PS : je suis tunisien et ici on pas trop de choix à part (Hatsan, Diana, Gamo, Norica)
Merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:03

Diana VS Hatsan qui va gagné le match Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:14

Salut moez trad,et bien venu sur le fofo

Pour répondre à ta question sur la fiabilité, cela fait 5 moi que je l’ai et durant ses 5 mois je nais pas constater de défaut particulier quand a sa fabrication l’ensembles et très solide ils vaux mieux pour sa puissance qui elle n’est pas surévalué par rapport a d’autre marques
De plus elle bénéficie d’une détente réglable a trois vis.

Pour l’usure elle n’a pas tiré des milliers de plombs, avec cette AC je dois être entre 300 et 500 plombs avec plusieurs sorte différent mais pour le moment aucune usure particulière
Le seul problème et de faire tenir la lunette à cause des forte secousses a chaque lâché

La précision se maintien dans la moyenne des bonne AC de loisir, mais essais ne sont pas fini loin de la

Par rapport à la diana 350, quoi te dire je nais jamais essayer celle-ci, c’est une magnum de 30j et sur ce point elle fait partie de la même catégorie et diana et une marque très réputer et sa fiabilité nait plus a prouvé, ils y a certainement un membre qui pourra te donné de précieux renseignement sur cette diana 350

En résumer je dirais que c’est une bonne AC de loisir qui vaux largement GAMO,NORICA….et quelque autres

Mais bien sur ses une magnum, et pour le tir de précision pure ils faut laisser tomber !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moez trad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
moez trad


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Tunis-Tunisie
Date d'inscription : 02/02/2013

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:19

Merci MAT pour ta réponse et comme a dit Supracool ça serait un bon combat entre la Hatsan 125 Vs Diana magnum 350 Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:19

Au niveau prix Hatsan est loin devant, par contre s'il y a casse peut t'on facilement des pièce de rechange pour elle. Honnêtement pour moi le desing des hatsan est a tombé comparé a celle des Diana. Il fut un temps ou la 350 mag était le rêve de l'AC puissante mais beaucoup on vu leurs rêve s'éffrité suite au nombreuse casse et a l'indomptabilité de la bête. De plus en plus de membre franchisse le cap et achète une Hatsan mais jusqu'a quand. Sa me fait rappelé que j'ai un frêre qui possède une Hatsan mod 30 depuis le temps qu'on recherche un joint de piston, de canon et un ressort de rechange. Bon elle tire toujours grâce a un ressort récupéré sur mon ancienne chinoise et le joint de canon est celle de ma HW97K. Le ressort flottai un peu dans le piston mais j'avais vu dans un post qu'un membre utilisait des morceau de bouteille de boisson pétillante pour faire des cale et mettre dans le piston. C'est un peu a la Macgyver, mais bon quand on peut pas trouvé des pièce on passe a la mode récup. D'autant plus que j'habite a l'ile de la Réunion et pour avoir des pièce de rechange pour des AC comme une Weihrauch il faut ce coltiné sur le net et faire craqué son compte en banque car les frais de port son énorme et c'est facile à trouvé mais pour une Hatsan je reste songeur.
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:05

bonjour mat.je me suis commander la même carabine que toi c est a dire une hatsan 125 sniper. est tu toujours satisfait de cette carabine? pour les plombs quel poids est il conseillé en 4.5 mm. merci d avance.


Revenir en haut Aller en bas
Iron-rider
Intermédiaire
Intermédiaire
Iron-rider


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/02/2013

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:56

Super bien fait ton pied pour posé la carabine Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Thumbsup
Sa m'a donné des idées je vais me lancé dans sa fabrication Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:51

chenapant a écrit:
bonjour mat.je me suis commander la même carabine que toi c est a dire une hatsan 125 sniper. est tu toujours satisfait de cette carabine? pour les plombs quel poids est il conseillé en 4.5 mm. merci d avance.

Oui je suis satisfait de possédé cette AC, mais cela n’ait que mon avis personnel et je reconnais que la puissance et dur a géré, si l’on veut faire de la précision pure il faut autre chose.

Pour les plombs il faut du lourd ne descend pas en dessous de 0.60g, les H&N baracuda match me donne des bons résultats 0,69g je les et prit en 4,53 et ils vont très bien (dans mon canon du moins)

J’ai fait un test avec les defiant 0,97g mais ça n’est pas concluent j’explique pourquoi ici (sur la deuxièmes page)

https://www.forum-airguns.com/t59836-essais-plombs-defiant-cal-45-097g-15-grains-8mm



Iron-rider a écrit:
Super bien fait ton pied pour posé la carabine Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Thumbsup
Sa m'a donné des idées je vais me lancé dans sa fabrication Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Punk

Merci Iron-rider il me sert bien quand je veux monter une lunette sur une de mes AC (ou autre bricoles)
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:07

Merci MAT pour ta réponse. il me tarde de la recevoir .voici le suivi du colis.

14/03/2013 17:06 HU0010 Alsónémedi, Hongrie 1.0 EXPEDITION
14/03/2013 16:49 HU0010 Alsónémedi, Hongrie 2.0 RECEPTION
14/03/2013 09:23 HU0010 Alsónémedi, Hongrie 2.0 RECEPTION
13/03/2013 22:42 RO0055 Sibiu, Roumanie 1.0 EXPEDITION
13/03/2013 20:51 RO0055 Sibiu, Roumanie 2.0 RECEPTION
13/03/2013 11:18 BG1000 Varna, Bulgarie 1.0 EXPEDITION
13/03/2013 08:52 BG1000 Varna, Bulgarie 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
13/03/2013 08:52 BG1000 Varna, Bulgarie 0.0 Réception chez GLS

c est bizarre nous somme le 18 et la date est bloqué au 14 . Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:52

Les conditions météos y sont peut-être pour quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
chenapant
Régulier
Régulier
chenapant


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/03/2013

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:02

ha oui !! je n y avais pas penser !!
Revenir en haut Aller en bas
team-kro
Intermédiaire
Intermédiaire
team-kro


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 05/04/2013

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:34

Je suis interresser pas ce model de carabine .

Tu peu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:19

Pour cette AC licence de tir ou permis de chasse (36j en 4.5)

Bonne fabrication, solide, bonne finition, lourde, détente réglable 3 vis

Puissance dure à gérer pour faire de la précision, forte vibration si plombs trop léger ou mal calibré, difficulté pour faire tenir en place la lunette (a causse de la puissance) for risque de casse de la dite lunette quel que soit la marque

Tir en appui presque obligatoire pour faire quelque chose de correcte ou sans appui mai avec beaucoup beaucoup d’entrainement smil 85

Voilà je crois avoir fait le tour grosso-modo !!
Revenir en haut Aller en bas
tontondu85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tontondu85


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 06/10/2013

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:29

Je déterre peut être un peu le topic.
Mais je constate que beaucoup de hatsan ont le soucis de détruire la lunette.
Hélas, je n'en ai pas mais (je vais peut être dire une connerie) bref, es ce que si on met un bout de caoutchouc (style chambre a air de vélo) entre le porte lunette et la lunette et entre le porte lunette et le rail, cela ne suffirait il pas a: 1 _ éviter que l'ensemble bouge (caoutchouc sur pièce métallique = une bonne assise contre les effets de glissement). :2_ stabilise mieux l'ensemble contre les vibrations car caoutchouc a plusieurs endroits entre la lunette et la carabine (logiquement, ça doit mieux désolidariser la lunette de la carabine et ainsi avoir moins de vibration).
Peut être une piste de coté là pour les gros puissance et leur lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:21

Pour le déterrage ça fait toujours plaisir de voire revivre un topic !! Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Jump_fir  smil 85 

En ce qui me concerne mes HATSAN ne détruise pas mes lunettes, ou du moins pas encore, je dirais plutôt quelle ont du mal à rester en place ! Pour se faire sur la 125 jais une vis qui traverse le monobloc et qui se vis sur le rail, pour la 150 j'ais opter pour des colliers qui s'adapte aux rainure du rail (picatinny) et qui l'empêche ainsi d'avancer ou de reculer !

Oui l'idée de la chambre à air et utiliser depuis bien longtemps, moi-même sur la HATSAN 150 j'utilise se genre d'astuce par pour l'empêcher de bouger mais plutôt pour absorber une partit des vibration, et pour être tout à fait objectif je n'en est pas mis sur la 125 pour voir si cela a une réel importance contre la casse des lunettes !

A ce jour aucunes de mes deux lunette n'a cassé ou ne se dérègle, avec ou sens morceaux de chambre à air !! Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:42

Ouaih ouaih, on le sait, fais le malin... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:45

tontondu85 a écrit:
Je déterre peut être un peu le topic.
Mais je constate que beaucoup de hatsan ont le soucis de détruire la lunette.
Hélas, je n'en ai pas mais (je vais peut être dire une connerie) bref, es ce que si on met un bout de caoutchouc (style chambre a air de vélo) entre le porte lunette et la lunette et entre le porte lunette et le rail, cela ne suffirait il pas a: 1 _ éviter que l'ensemble bouge (caoutchouc sur pièce métallique = une bonne assise contre les effets de glissement). :2_ stabilise mieux l'ensemble contre les vibrations car caoutchouc a plusieurs endroits entre la lunette et la carabine (logiquement, ça doit mieux désolidariser la lunette de la carabine et ainsi avoir moins de vibration).
Peut être une piste de coté là pour les gros puissance et leur lunette.
Adapte un dioptre + guidon tunnel = pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:16

Dison que jais de la chance !!  smil 85 

Le dioptre, ses bien mais sa limite la distance de tir, et avec une magnum !!

Et pour parler magnum, jais passé mes deux HATSAN au chrony

HATSAN 150 - 5,5 puissance annoncé 42j – puissance mesuré 35,1 joules - 224,9 m/s avec plomb H&N 1,38g

HATSAN 125 - 4,5 puissance annoncé 36j – puissance mesuré 35,4 joules – 319,4 m/s avec plomb H&N 0.69g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reception Hatsan striker 1000s et premier impression
» carton 35 metres avec du vent avec ma hatsan 135
» carton a 35m avec hatsan 135
» premier carton avec ma TX200!!
» Mon premier carton avec ma Feinwerkbau 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: