Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5

Aller en bas 
+9
moez trad
Eddy59
chris
Lauisa
supracool
badabe13
FILOU
levry
Ozzy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:15

commande faite chez PUSHKA le samedi 18 août colis reçu le samedi 25 août a 9h50
très rapide aucun problème colis très bien emballé
ma première commande avait mis 13 jours pour celle-ci 7 jours ( sans commentaires )

prix 166,62€ + FP 37,94€ = 204,56€
je trouve la finition très acceptable
poids 4,800g avec montage

voilà la belle, je lui ait ajouté une lunette sutter 2-12x50 sur monobloc
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0212

bien sur jais reçu avec 3 entretoises pour rallonger la crosse si le besoin sans fait sentir un bipied et un petit plus une sangle de transport
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0213

ils faut un bon nettoyage elle en a besoin, résidu d'huile partout sur l'AC jais nettoyé tout aux wd40
ensuite je passe un peut d'armistol sur les partit acier, sur la partie plastique j'utilise une bombe qui sers a entretenir les plastique des tableau de bord des voiture ( très efficace )
beaucoup d'entre vous n'aime pas le plastique et y préfère les crosse en bois plus noble,mais le plastique est d’entretien plus facile,ça n'ait pas une raison pour ne pas sans soucier ou ils se dégrade très vite aux même titre que le bois,

je me rend sur mon pas de tir habituelle un petit bois perdu aux milieux des champs,
pour les plombs je prend se que jais en 4,5 qui font minimum 0,50g out plus
le choix et restreint
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0214

pour me servir d’appui je prend mon cale cannes dont je me sert pour aller a la pêche j’ajoute un sabot pour y poser le fut de mon AC
sa n'ait vraiment pas l’idéale ils n'y a rien de tel que d’être assis et en appuis sur une table,
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0215

je passes tout les réglage et les tire a 15-20 et 30m pour régler ma lunette jais fait tout ses réglages sur forma A4 avec une croix au milieu,
se qui ma gêner , un vent très fors de travers sur la gauche et qui ne faiblit pas par moment les bourrasques sont si forte que j'attent avent de presser la détente (c'est chiant )

en parlent de la détente jais essayer plusieurs configuration en jouant avec les trois vis de réglage
celle ci peur être régler vraiment très finement cela devrait plaire au puriste
jais même été surpris par le départ d'un plombs en éfleurent a pêne la détente javait trop serrer la vis de réglage de course la n°2 an partant de la gauche sur la photo
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0216

je n’ai fait qu'un carton a 50m vraiment trop de vent et en 4,5 ça n'ait pas facile dans ces conditions
mon pas de tir a 50m cible 26x26
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0217

le résultat 7 plombs JSB exact
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0218

avec une pièce de 2 euro pour voir le groupement
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0219

je sais se n’ai pas bon mais avec un tel vent je n’ai pas a me plaindre je ma-tendais a pire de plus je n'avais pas les bon plombs ceux que j'ai sont trop léger ils ne sont pas adapter a l'AC
les plus lourd que jais sont les GAMO ROCKET et pour la cible sait de la daube juste bon pour le tir sur objets

jais fait un teste a 50m sur une buta-gaz vide
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0220
sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Pict0221

ma conclusion bonne AC pour le prix avec beaucoup de possibilités de faire d’excellent carton a longue distance avec de l’entraînement
elle et très dure a armer et lourde ( signe de qualité )
,ils faut employer des plombs très lourd 0,60g me semble un minimum s'ils sont trop léger les plombs sont instables ( ils s’envole ) et de diamètre plus grand 4,52 , 4,53 seront meilleur

voilà les prochains essais se feront avec des plombs plus approprier,




Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:02

Salut Mat !
Veinard, tu as pu l'essayer à 50 m, moi va falloir que j'attende dimanche prochain pour aller au pas de tir à 50 m au club. Normalement j'ai pas le droit, mais comme je commence, ils me font faire un essai sur chaque pas de tir. Je vais pouvoir régler finement ma lunette sur table et aussi tirer à la 22, c'est cool. Super ambiance au club, j'y retourne demain matin.

Pour ton carton effectivement c'est pas top, mais ça devrait s'améliorer avec les plombs plus lourds. A ce sujet, à ta place j'éviterai de tirer avec ceux que tu as actuellement, ils sont bien trop légers. En plus, avec un vent fort de travers tu partais déjà avec un sérieu handicap.

La détente est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:17

un review vite fait bien fait comme d'hab thumright
et honnettement à 50m en 4.5 avec de telle puissance et avec du vent certain raterait la cible sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 0trampol
cote vibrations t'en pense quoi par rapport à la 150 ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:44

Avant de condamner la carabine, c'est a 50m et remontres nous ca un jour sans vent avec de Heavy (Exact ou Exat express cf ta photo, c'es a mon avis bien trop léger pour cette distance et cette puissance d'AC ... déja que certains groupent mieux a 30m avec des carabine 16 et 20j lol).

J'suis toujours pas fan de ces grosses puissances (qui sait ...un jour), mais j'suis impressionné a ce que ca peut faire a une ptite bouteille de gaz a 50m sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:52

il est certain que ça ne groupera jamais aussi bien qu'une carabine 2 fois moins puissante , mais exploser les objets à 50-60m tout les coups c'est l'extaze sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:16

merci pour vos remarque

pour les plombs je n'avait rien d'autre et javais tellement envie de faire des essais
je vais suivre l’avis de FILOU et acheter des JSB heavy ils sont en 4.52 et 0.67g cela devrait aller

pour les vibration je n’ai pas trouvé beaucoup de différence avec la 150
par contre un bruit plus sec plus prononcé certainement du a la légèreté des plombs

je suis persuadé que si javais eut des plombs plus lourd mon carton aurait était bien mieux
car la carabine a l'air très fiable .A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:10

Tu peux même envisager plus lourd a mon avis ...ca me paraitrait pas illogique, c'est pas uen 20J après tout . (si on alourdit a 0,67 pour des 21J, pourquoi pas essayer plus pour des 36J lol)

Et puis ca abaisserait encore plus la vitesse de sortie de ton plomb et rendrait l'ensemble peut etre plus aisé a maîtriser ! (par contre des plombs fatigue le ressort un peu plus vite d'après ce que j'ai lu ... mais bon la t'as de la marge lol!)
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:59

elle a l air vraiment pas mal cette ac , pour un prix raisonnable .
pareil , curieux de voir tes cartons avec de meilleur conditions sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 2:52

Transpercé une butagaz a + de 50 m c'est vraiment geniale comme plingpling Mat.
Par contre je ne suis pas fan des crosse en plastique. Mais c'est une tres belle carabine que tu as la sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:45

j'avais bien pensé a des plombs plus que 0.67g comme les big-boy qui sont a 1.023g mais apparemment ils ne les font quand diamètre 4.5 et jais peur que cela ne serre pas asses dans le canon lord de mais essais jais eut certain plombs qui rentrais très facilement.

je pense qu'ils ne prenais même pas les rayure du canon ou très peut smil 84
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:16

Chez HN il y a les Rabbit Magnum (1,02gr) a essayer pour vos AC puissantes ... par contre comme tu le dis c'est pas dispo en 4,52 !
Sinon les HN Barracuda sont un poil plus lourd que les JSB heavy (et dispo en 4,52) ..reste ensuite les SILVERPOINT 0,75gr mais pointu et pas dispo en 4,52 !!

a+

PS: Vu que les poids et les vitesses influent sur les résultats, se serai intéressant de faire un comparatif "performances sur cible /confort de tirs" de ces AC puissantes, par exemple 2 hatsan 125, l'une en 4,5mm l'autre en 5,5mm ! ... a plus de 35j le 5,5mm s'impose t il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:21

je suis aller cher l'armurier les seul plombs lourd qu'ils avait en 4.5 était les GAMO TS 10 0.68g je vais faire un essais.

pour le 5.5 ils ma conseiller c'eut la quand penser vous et surtout croyer vous que le poids 1.037g ne soit pas trop léger pour 42j de puissance

http://www.roumaillac.com/munitions-air-comprim-/3123-air-arms-air-arms-5-5-062028.html
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:36

Des TS10 bon pour le plingpling et c'est bof sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 42818-1 pour la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:42

MAT a écrit:
pour le 5.5 ils ma conseiller c'eut la quand penser vous et surtout croyer vous que le poids 1.037g ne soit pas trop léger pour 42j de puissance

Je te le déconseille, la règle d'or avec nos AC puissantes, des plombs lourds et rien d'autre

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:50

Moi je pense que les GAMO seront trop irrégulier et donc groupement pas très bon (HN Barracuda ou JSB Heavy, en 4,52 restent de valeurs sures), et pas forcément plus gros en diamètre que des HN Rabbit magnum ... a essayer abosulment !

Parce que si en 4,5mm, on conseille des JSB Heavy pour des AC 16J, et encore plus souvent a 21J ... parce que les groupements dés 30m sont meilleurs .... ben pour une AC de 42J (le double) un plomb encore plus lourd me parait logique !

En 5,52mm, je dirais aussi le plus lourd possible: les Heavy Jumbo de chez JSB me semblerait pas de trop (1,175gr), idem pour les Baracuda Match (1,37 g) ...et pourquoi pas aussi tenter les HN Rabbit Magnum II qui font juste 1,6gr lol ...bé ouais, vous voulez jouer avec des AC magnum va falloir leur donner du bon pellet heavy a manger a vos brutasses ! Logique !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:55

Moi je table sur des H&N baracuda en 1,38 g et me laisserais bien tenter par des Rabbit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:53

OK je vais suivre vos conseilles et commander des H&N et des JSB je vais attendre la fin des test de leonards pour le diamètre en ce qui concerne le 5.5

dis moi Ozzy tu table sur le baracuda mais en quel diamètre?

jais acheter les ts 10 3€ les 200 je perd pas grand choses mais les AA c'est 19€ la jais préférer vous demander avant et jais bien fait. sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:17

Faudrait voir si les premiers tireurs en Hatsan on eu de meilleurs groupement en 4,51, 4,52 voir 4,53 ... idem pour les modèles 5,5mm: 5,51, 5,52 ou 5,53.

Perso vu la grosse puissance de vos AC: 4,52 ou 4,53 /5,52 ou 5,53 c'est pas ca qui va rendre vos Ac beaucoup moins puissantes ... et pour tous les cas ou vous voudrez de la précision 40 et bien plus) je pense que ce sera un gros plus !

Bizarre qu'avec vos AC surpuissantes, aucun d'entre vous n'ai encore testé les HN Rabbit qui sont les plus lourd je pense (en bons plombs) ...puisqu'un des principes de l'Ac classique (20j max) c'est justement qu'un projectile trop rapide (sans etretrès lourd) est plus instable. Or un plomb de 1,6gr dans une AC de 40 Joules ca fait quand même 223m/s ce qui reste assez rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:56

MAT a écrit:
dis moi Ozzy tu table sur le baracuda mais en quel diamètre?

Je pencherais plus sur les 5.51, car en toute théorie ce seront ceux qui développeront le moins de puissance (ils iront plus vite), donc moins de vibration, plus de précision. Par ailleurs je n'aime pas trop l'idée de forcer sur le canon pour enfoncer le plomb.

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:15

Plus vite...edit (puisque le poids du plomb lui ne variera pas).

Utiliser 4,52 sur des cara classique 16-20J ne posent aucun soucis, ca guide mieux le plombs, et a la rigueur ca fait perdre un peu plus de vitesse/puissance a cause des frottements !

Mais si vous commandez sur Schneider, ils vendent des échantillons test de 40 ou 50 plombs je crois... le canon risque rien meme en 5,53 lol.
Disons qu'il faut verifier le meilleur groupement ... et évidement si le groupement en 5,51 et pas moins bon qu'en 5,52 rester en 5,51mm restera le mieux (quoique meme en 5,53 je pense qu'il vous restera un peu de puissance lol.

Vibration OKI, mais elles ne proviennent pas du frottements du plombs dans le canon, par contre votre méga ressort il secoue lui ...et dans cet optique plus votre plomb sera lourd, plus i sera lent et les vibrations moindres !


Dernière édition par FILOU le Lun 3 Sep 2012 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:24

J'ai des Rabbit Magnum : Trop lourds et/ou trop frottement dans le canon (grande surface en contact avec le canon). Testés avec Diana 350 et HW90.

Du coup, la puissance tournait autour des 20 joules au lieu des 28 ! Mauvaise sensation au départ du coup, on sent que ça force.

Mais je reste curieux de lire les retours d'autres testeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:55

Pour moi, plus le plomb sera lourd ou d'un diamètre plus gros, plus la vitesse va diminuer et la puissance augmenter. Il suffit d'appliquer la formule de calcul de la puissance pour s'en rendre compte. Et si la puissance augmente, en toute thérie, les vibrations aussi...
En revanche les plombs plus lourds développeront plus d'énergie, iront moins vite, mais seront moins sensibles à la friction de l'air et donc, la aussi, gain de précision.


Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:04

Aïe, je comprends pas trop là !

La difference de diametre des plombs influe juste sur la précision. Les différences sont infimes (de 4,51 à 4,52 par exemple) mais suffisent par contre à s'adapter d'un canon à l'autre dont le diamètre peut varier de façon infime.

Quant au "plus de puissance avec des plombs lourds" ce n'est vrai qu'avec les PCP, car la vitesse initiale est moins influencée par le poids du plomb, contrairement à une piston/ressort dont la vitesse initiale va diminuer pour une puissance à peu près constante.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:10

FILOU a écrit:
PS: Vu que les poids et les vitesses influent sur les résultats, se serai intéressant de faire un comparatif "performances sur cible /confort de tirs" de ces AC puissantes, par exemple 2 hatsan 125, l'une en 4,5mm l'autre en 5,5mm ! ... a plus de 35j le 5,5mm s'impose t il pas ?

en tout cas expérience perso, avec une diana 350 en 30j le 5.5 groupe mieux à 30m que le 4.5 à 20m.

j'ai éssayé tous les plombs réputés en 4.5 et pas moyen de bien grouper, puis j'ai passé au 5.5 et là ça groupe vraiment mieux!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:21

La vitesse diminue avec le poids du projectile, c'est mathématique (la puissance développé par le ressort reste identique ... au départ je comprenais ce que tu écrivais (ca me semblais l'inverse).
Mais en pratique il est vrai que d'après les test les plombs + lourd et surtout moins rapide souffrent moins des frottements de l'air, il en resulte moins de perte d'énergie, et donc lors des mesures de vitesses: plus de puissance a la sortie du canon, et a la cible ! C'est Vrai !

Lauisa je suis surpris de ce que tu dis sur les Rabbit (annoncé 4,5mm)... a cause de leur formes ! (mais bon si il y a bien 8 Joules de différence ca doit provenir de quelquepart)

Ozzy je reste pas d'acccord avec ton idée sur la puissance... la sortie plus lente de plombs qui correspond a l'usage de plombs+ lourds (sans compter leur diamètre de 4,52) permet des tirs plus prècis lors des Test a longue distances avec des AC tels que la HW97 FAC !
A mon avis un plomb qu isort trop vite rend ta carabine plus difficile a maitriser !

Et si lors des mesures les plombs + léger (et encore ce n'est pas toujours le cas faut voir selon les plombs), révèlent moins de puissance, c'est a cause comme tu le dis de la friction de l'air, ca n'implique rien niveau vibration de ton AC ... c'est ce qui semble ressortir des tests, confort et precision, qui font que les tireurs AC 4,5mm a plus de 30m, utilisent systématiquement des plombs "domes" assez lourds (couramment 0,65-0,7gr).

Edit: Oki merci ChrisdeSuisse, je pense aussi qu'au dela de 25J, le 5,5mm permettent de meilleur groupement, en abaissant les vitesse entre autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty
MessageSujet: Re: Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5   sniper - Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception et premier carton avec ma Hatsan 125 Sniper 4,5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reception Hatsan striker 1000s et premier impression
» carton 35 metres avec du vent avec ma hatsan 135
» carton a 35m avec hatsan 135
» premier carton avec ma nitro 17
» Premier carton avec CFX ROYAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: