Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Collections d'un noob...

Aller en bas 
+8
krik
Binksss
John
otto khar
syltab
cheep
MaxB
Foxtrot Nounours
12 participants
AuteurMessage
Foxtrot Nounours
Régulier
Régulier
Foxtrot Nounours


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/12/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:21

Bon bin pour suivre la mode du "qui qui a la plus grosse" inherante à ce forum, voici un petit catalogue de mes biens...

Collections d'un noob... Dscn0110
Ca, c'est ma collection d'armes anciennes...

Collections d'un noob... Dscn0112
Ici, quelques uns de mes masques à gaz... Avec mon père, on doit en posseder une centaine...

Collections d'un noob... Dscn0113
Mes quelques armes de la deuxieme guerre mondiale...

Collections d'un noob... Dscn0114
Et enfin, ce qui nous (enfin, moi) interesse réellement ici, mes quelques airguns...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxtrotnounours.skyblog.com
MaxB
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
MaxB


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Les Neyrolles
Date d'inscription : 10/09/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:24

Et ben dis-moi, bel arsenal....

Sinon, la Walther Lever Action,t'en penses quoi ? (sous tous points de vue...)
Collections d'un noob... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot Nounours
Régulier
Régulier
Foxtrot Nounours


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/12/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyLun 1 Jan 2007 - 21:29

Très fun, de très bonne qualité, puissante, realiste, mais grosse consommatrice de gaz et dotée d'une mire pas geniale. Pour en profiter pleinement, je pense qu'il faudrait investir dans une lunette et surtout dans le rail de fixation special à 45€... Merci Walther... Mais je l'adore quand meme, ma petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxtrotnounours.skyblog.com
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:51

Foxtrot Nounours a écrit:
Bon bin pour suivre la mode du "qui qui a la plus grosse" inherante à ce forum, voici un petit catalogue de mes biens...

Je pense que la majorité des membres de ce forum ne voient pas ça sous cet angle !
Certes un passionné sera toujours fier de ses armes et de les montrer mais de là à essayer de concurrencer son voisin pour avoir plus que lui Collections d'un noob... Bangin_s personnellement je ne vois pas l'intérêt.
Bien sur je parle de passionnés, pas d'hurluberlus qui montre les armes de quelqu'un d'autre pour faire croire qu'il a l'arsenal de Matrix chez lui Collections d'un noob... 0trampol

Sinon elle est pas mal ta Delta Cadet...

Collections d'un noob... Brice_KC01
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 0:19

Foxtrot Nounours a écrit:
Bon bin pour suivre la mode du "qui qui a la plus grosse" inherante à ce forum, voici un petit catalogue de mes biens...

Bin si tu pense que c'est comme ca ici c'est que tu n'as pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 0:25

Les grenades c'est des vrais ?
Neutra ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:07

et puis t'es libre de partir si ca te plait pas personne te retiens
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:12

Je pense au pauvre foxtrot qui a peut-être dis ça pour rigoler....

Collections d'un noob... Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot Nounours
Régulier
Régulier
Foxtrot Nounours


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/12/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:59

Evidemment que j'ai dit ça pour rigoler... C'est à croire que ce forum, tu l'aime ou tu le quittes... Je ne ferais plus de second degré, promis...
Collections d'un noob... Dehors

PS: Oui, les grenades c'est des vraies... Neutralisées, evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxtrotnounours.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 9:16

Pas forcément neutralisées, ça existe les grenades à plâtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 10:00

Mmhmmh.. tes masques à gaz me seraient bien pratique car quand le chien pète on peut vite tomber dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 10:23

Foxtrot Nounours a écrit:
C'est à croire que ce forum, tu l'aime ou tu le quittes...

T'as tout compris !
Quel intérêt de venir sur un forum si on ne l'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot Nounours
Régulier
Régulier
Foxtrot Nounours


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/12/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 10:26

C'est vrai, mais je vous aime bien moi...
Collections d'un noob... Boohoo
Je vais me taire, ça m'eviteras peut etre d'etre lynché sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxtrotnounours.skyblog.com
Gab21!
Régulier
Régulier
Gab21!


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : MonTpellieR
Date d'inscription : 16/11/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:47

J'adore ta collection... surtout les Masques!

je vais peut etre me tromper(mes yeux me joueraient ils des tours?)

Mais l'un de tes masques a Gaz n'as pas Un Impact de balle sur une de ces lunettes?

Je t'envoie Un MP Pour Une petite question.. Collections d'un noob... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
promagnumonly!
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 357
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/03/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptySam 20 Jan 2007 - 11:29

Gaz-p!!... encore un qui à pas eu de chance ( le pauvre propriétaire de ce masque !)



Pour le rail à lunette ( pour la lever-action) : j' ais essayé de le
trouvé : mais sans résultat ! : Je suis d' accord avec l'avis dessus :
bon potentiel mais gagnerait à une visée optique bien réglée!



( pour le rail : j'ais " adapté " un rail( Weawer!) pour airsoft en le
recoupant et le fraisant sur les cotés du boitier de culasse ( c' est
une walther "longue") et j'ais mis une petite lunette claire avec
réticule 30-30 : ça touche le 1 euros à 40 m. !...Collections d'un noob... Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptySam 20 Jan 2007 - 18:55

Foxtrot Nounours montre quand même du matériel classifié pour lequel les détentions ne sont pas autorisées ( sauf musées ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:02

Pardonnez mon manque de culture mais entre le ceinturon et la grenade à main qu'est-ce ???

(c'est pas faux pour le matériel classifié mais faudrait arreter de voir le danger partout alors que ce n'est pas avec une arme de guerre que l'homme du GIGN à été tué)
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot Nounours
Régulier
Régulier
Foxtrot Nounours


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/12/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:39

Citation :
entre le ceinturon et la grenade à main qu'est-ce ???
C'est un lanceur de fusée americain, utilisé pendant le debarquement.

Et oui, c'est vrai que les masques sont classés "categorie 3", il me semble. Cela dit, je vous met au defi de tuer quelqu'un avec un masque à gaz... a la limite, par ingestion, et encore !
Collections d'un noob... Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
http://foxtrotnounours.skyblog.com
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:49

Argus t'as partiellement raison, mais il fut savoir que pour les professionnels en intervention il y a des choses particulièrement redoutables : d'abord les grenades ( aucune parade contre les éclats dont les trajectoires sont parfois erratiques et couvrent une grande surface) et évidemment les fusils de chasse ( arme courante du plus gros calibre dont on trouve des munitions partout). Dans le cas du GIGN c'était un fusil de chasse.
Autre point, les fusils de chasse " à pompe" ont été utilisés au combat dès la 1° guerre mondiale - et les nettoyeurs de tranchée ainsi équipés étaient fusillés immédiatement en cas de capture par les Allemands ce qui vaut reconnaissance de l'efficacité - puis dans divers conflits , et sont amenés par les commandos de professionnels actuels.
Dernier point je reconnais que la classification française n'est pas des plus évidentes , mais en général dans les 3 premières catégories on a du matériel dont l'usage sur un stand de tir normal me paraît difficile.
Je n'entame pas le débat sur les puissances comparées des armes dites de guerre et de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot Nounours
Régulier
Régulier
Foxtrot Nounours


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/12/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:02

sym64 a écrit:
mais en général dans les 3 premières catégories on a du matériel dont l'usage sur un stand de tir normal me paraît difficile.

La troisieme categorie, après verification, c'est uniquement les masques à gaz et autres combinaisons NBC, donc l'usage sur un stand de tir normal d'une arme de troisieme categorie me parait difficile aussi... Je ne vois pas bien à qui je pourrais bien faire du mal avec ma collection... Je n'ai aucun fusil à pompe ni meme fusil de chasse...
Honnetement, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les masques sont ainsi classés, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxtrotnounours.skyblog.com
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:14

Je faisais allusion au cliché où j'ai vu une grenade quant à la dangerosité. En ce qui concerne les masques à gaz il s'agit de décisions liées à la conjoncture du moment qui estimait que seuls les militaires avaient le matériel pour se protéger. Mais la réalité ne s'y est pas arrétée puisque des dotations pour la population civile susceptible d'être soumise aux mêmes risques ont été effectuées. A ma connaissance il n'y a pas de poursuites pour des détentions de masques à gaz seuls : par contre si tu fabriques des gaz de combats ...
Concernant les masques, les sociétés de protection du risque industriel en ont toujours fabriqué et la grosse difficulté est de disposer de cartouches épuratrices en quantité ( durée d'utilisation très limitée en zone saturée) , non périmées, et adaptées aux gaz envisagés ( alors là...on ne sait pas toujours ce qu'on respire). Pour moi le collectionneur de masques seuls ne risque pénalement rien ( ou aors on a affaire à un magistrat qui ne manque pas d'air)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections d'un noob... Empty
MessageSujet: Re: Collections d'un noob...   Collections d'un noob... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections d'un noob...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nanas et leurs collections
» cool la collections( 430 tonnes)
» Du 03 jusqu'au 05/06/2023 : l’affaire ultime , l’arme à posséder dans toutes belles collections
» un noob de plus ;)
» Un noob de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: