Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !

Aller en bas 
+2
supracool
Boby71C
6 participants
AuteurMessage
Boby71C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Boby71C


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:40

Bonjour à tous,
Bien que j'ai parcouru longuement le forum, je n'ai rien vu sur le sujet ! ou alors, je suis passé à coté Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Joker

Avant tout achat, quelques question d'un naïf dans ce domaine:

Y a t'il des dimensions spécifiques à contrôler sur une carabine selon la taille de l'individu ? par exemple longueur de la crosse.
Si oui, comment les définir ?

Bien sûr, je ne désir pas faire de la compétition, mais ça doit se ressentir sur le confort de tir !

Merci de m'éclairer.

@+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:56

C'est comme le vélo, il faut définir la taille, la longueur des bras, de l'entre jambes, la circonférence de la tête, la largeur des épaules et d'autre ...... smil 85
Mais non je te charie un peu.
Ta déja passé en armurerie pour épaulée quelque une question de voir quelle type te plairai
Revenir en haut Aller en bas
Boby71C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Boby71C


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:04

Bonjour suppracool

Merci de me répondre.
Non, je ne suis pas passé en armurerie, pour l'instant, je suis "cloué" à la maison depuis quelques mois.

@+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:17

Il y a des petite carabine pour des personne de faible corpulence. Comme la gamo delta par exemple mais a ma connaissance la plupart des carabine sont adapté a toute les tailles. Mais par contre il y a dans différent poids et différente longueur, après si c'est pour pour ce faire plaisir sur des cible ou des boite de conserve sa dépendra du feeling de ton budget la distance dans lequel tu souhaite tirée.
Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:25

Le mieux c est d aller en prendre quelques une en main
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:49

cyr a écrit:
Le mieux c est d aller en prendre quelques une en main
Jai cru comprendre qu'il était cloué chez lui alors comment il pourrais les essayé.
A moin de trouvé un armurier ambulant mais il ne doit pas trop courrir les rue
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:23

Sur certaines carabines, certaines choses sont réglables ou peuvent le devenir :

par exemple sur ma Air Arms S400 MPR :

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! P1040712

C'est une carabine d'un 'petit' gabarit, hors, je suis grand et j'ai besoin pour mon confort de plus de longueur à l'arrière et d'un appuie joue assez haut.
J'ai donc pu remonter l'appuie joue (ça c'est bon, c'est d'origine) mais pour la longueur, je me suis fait confectionner 2 entretoises épaulées de 2.5cm pour "allonger" la crosse.

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! P1040510

Donc effectivement, si l'on peut essayer avant d'acheter, c'est mieux. on peut se rendre compte de ce qui ne va pas, et de ce qui peut être améliorer au niveau confort !
Revenir en haut Aller en bas
Boby71C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Boby71C


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:28

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que l'on va dans la cour des grands !!

Vu mon petit budget, ça m'étonnerais que je puisse m'offrir un tel bijoux. Bien que ça serait super.

Pour l'instant, je n'en suis qu'à l'approche, je vais patienter, peut être que un jour je trouverais une jolie petite 10 joules ou légèrement < pour pouvoir m'amuser.

Je vais encore continuer quelques temps avec ma sarbacane en attendant de mieux me représenter mon besoin.

Autre petite question, Est-ce que le tire à la carabine à air comprimé est contraignante pour le dos (colonne vertébrale) ?


Bonne soirée à toutes et tous.

@+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:24

C'était un exemple !!! Je te montre avec ce que j'ai....

Mais c'est pour répondre àtes questions, une arme, ça peut aussi s'adapter !!

Revenir en haut Aller en bas
Boby71C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Boby71C


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:09

Bonjour à tous,

Exact, ça s'adapte, surtout que le bois, ça me connait, c'est une de mes passions donc si j'arrive à trouver une petite occasion 10 joules, ça ne me fera rien de refaire une crosse "maison".
De plus, j'ai un joli morceau de noyer qui m'attend chez un ami.

Sur du neuf, j'hésiterais car vu les prix qui ne sont pas dans mon budget, je ne me lancerais pas dans une telle modification, de peur de tout ratter smil 83 Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Bigcry .

Bonne journée et merci encore pour vos conseils.

@+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Goyome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Goyome


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 12/07/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:27

Même dans les petits budgets, certaines cara ont des crosses "réglables", je pense à la Hatsan 85 qui comprend 3 spacers que tu peux ajouter à la crosse si celle ci est trop petite :

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Triopad_system_siyah

Elle est à moins de 100€ mais parcontre c'est full-plastique
Revenir en haut Aller en bas
Boby71C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Boby71C


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:42

Goyome a écrit:
Même dans les petits budgets, certaines cara ont des crosses "réglables", je pense à la Hatsan 85 qui comprend 3 spacers que tu peux ajouter à la crosse si celle ci est trop petite :

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Triopad_system_siyah

Elle est à moins de 100€ mais parcontre c'est full-plastique


Pas de plastic, c'est tellement plus agréable de caresser un beau bois.

@+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:21

supracool a écrit:
cyr a écrit:
Le mieux c est d aller en prendre quelques une en main
Jai cru comprendre qu'il était cloué chez lui alors comment il pourrais les essayé.
A moin de trouvé un armurier ambulant mais il ne doit pas trop courrir les rue
Oui mais il va quand meme bien pouvoir sortir un jour Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! 0trampol enfin je lui souhaite
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:58

Citation :
Autre petite question, Est-ce que le tire à la carabine à air comprimé est contraignante pour le dos (colonne vertébrale) ?
je pense qu'une bonne petite carabine pas trop lourde et qui n'est pas trop dur à armé fera l'affaire. Une qui qui est bien équilibré, précise et surtout qui a une très bonne détente, une qui pourrai te faire connaitre les joie du tir. Par contre avant de lui mettre une lunette essaie la visée ouverte au moin tu pourra te familiarisé avec ta future acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:45

Boby71C a écrit:
Pas de plastic, c'est tellement plus agréable de caresser un beau bois.

Qu'à cela ne tienne, ces cales existent aussi sur les modèles bois de chez Hatsan, ici par exemple la 135 mais un peu plus chère bien sur
http://www.hatsan.com.tr/airguns_mod_135.asp
http://arms.bg/en/product/259/air-rifle-hatsan-mod-135-5-5mm.html?CurrencyID=2

Revenir en haut Aller en bas
Boby71C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Boby71C


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 16/08/2012

Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:24

Bonsoir,
Je vous rassure, je vais pouvoir sortir, ça fait 8 mois que ça dure. J' en ai ras le bol, mais patience est le maître mot.
J'ai posé la question pour le dos, car je ne désir pas que ça recommence, seconde opération, et le toubib m'a dit qu'une troisième ne résoudrait peut être plus les soucis, donc grande prudence.

Avec toutes les photos et site que vous mettez, vous me mettez l'eau à la bouche.
Merci à tous, ça occupe mes journées.

@+
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !   Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques d'une carabine AC selon la taille de l'individu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat carabine PCP selon critères ci dessous :)
» Carabine et grande taille
» Taille réelle vs taille relative
» Achat dune ca diana
» Selon vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: