Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:55

Après m'être présenté, j'ai plusieurs questions, sûrement ridicule pour les experts du site smil 85

J'ai reçu ma Diana 48 black aujourd'hui. Ayant déjà testé du tir de loisir auparavant, j'ai voulu me procurer un petit bijou (selon moi !). Je l'ai acheté sur sportwaffen donc elle est bridée en 7,5 joules.

J'aurais voulu dans un premier temps, que quelqu'un me conseille pour une lunette pour du tire à 25m vu que c'est une 7,5 joules. Je vous demande cela car je ne connais pas les marques de lunette. Qu'elles sont selon vous, les meilleures marques de lunette ? Ensuite au niveau du grossissement de la lunette, je ne comprends pas les chiffres. Vous me conseillez qu'elle grossiment pour un tire "confortable" à cette distance ?

Ensuite, il met possible d'augmenter la puissance de cette Diana (mon père à le permis pour cela) mais je ne sais pas la puissance maximum admissible par cette Diana 48 t06 ! Sans dire de bêtise, j'aurais dis 21 joules.

Si c'est le cas, j'aurais également voulu que vous me conseillez une lunette de tire pour une puissance pareil, 80m je dirais.

J'ai cherché ces informations dans la fonction recherche du forum mais je n'ai pas trouvé...

Merci beaucoup en attendant vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:34

Hello,

http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/katalog/Dt_Eng_Fr.pdf

Diana 48: 26 joules théoriques


Lunette bon rapport qualité prix adaptée pour cara à piston ressort: Nikko Stirling, série Airking

3-12x50: grossissement allant de 3 à 12 fois, lentille frontale de 50mm (luminosité et champ de vision)
AO: correction de parallaxe en fonction d'une plage de distance


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:35

L'arme est à quel nom ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:42

Merci Xophedebx !

Tu le conseillerais qu'elle grossissement pour les distances que j'ai énoncée ? Merci


Mad max, l'arme est à mon nom ? Cela pose problème je parie pour la passer en 26 joules...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:51

Oui c'est tout à fait ça .
Tu conduis avec le permis de ton père ? Non .
Alors pourquoi voudrais tu le faire avec une arme .
Passer une arme à ça puissance maxi sans licence et sans déclaration c'est contourner la lois .
Libre à toi de le faire mais si jamais tu avais un problème sache que cela te couterais très très cher .
L'arme fait environ 25 joules et la ce n'est plus du tout un jouet .
Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:53

Oui je comprends tout à fait, est il possible de changer le nom du possesseur de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:46

une fois l'arme passée à une puissance supérieure à 10 joules,elle doit être déclarée.Ce qui implique une licence de tir ou un permis de chasse.Dans le cas contraire,c'est illégal et sujet interdit sur le fofo

_________________
black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  48ca_111black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
rbarat
Intermédiaire
Intermédiaire
rbarat


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/04/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:54

MAD MAX a écrit:
Oui c'est tout à fait ça .
Tu conduis avec le permis de ton père ? Non .
Alors pourquoi voudrais tu le faire avec une arme .
Passer une arme à ça puissance maxi sans licence et sans déclaration c'est contourner la lois .
Libre à toi de le faire mais si jamais tu avais un problème sache que cela te couterais très très cher .
L'arme fait environ 25 joules et la ce n'est plus du tout un jouet .

:+1: Entièrement d'accord. D'ailleurs même à 7,5j c'est pas non plus un jouet.


kiwi74 a écrit:
Oui je comprends tout à fait, est il possible de changer le nom du possesseur de l'arme ?


Pourquoi tu t'inscris pas en club?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:50

Je suis complètement d'accord avec vous, je ne cherche pas à faire quelque chose d'illégal, je me suis renseigné sur les lois grâce au forum auparavant, s'était juste pour savoir si cela était possible par le biais de quelqu'un de sa famille et vous me dites que non donc merci !

Et sinon, je serais intéressé par une inscription en club, je vais me renseigner s'il y a déjà des post sur le forum.

On restant dans le sujet du post, pour un tire légal alors smil 85 , d'une distance de 25m, qu'elle lunette me conseillez vous ? Car sur le forum, il y a pratiquement que de post ou l'on demande des lunettes pour 80m, j'ai encore du chemin à faire avant sa thumright

Merci de vos réponse aussi rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 5:22

Pour 25 mètres un zoom allant jusque 12 ou 14 est suffisant ( 4-12x42 ao, 4-16x50 ao) etc
Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 8:36

D'accord et qu'elles sont les différences entre :
- optique avec montage 11mm
- optique avec Monture weawer
- optique "sans pochette"
(désolé si les termes sont incorecteS, traduction depuis sportwaffen)

Que pensez vous de ces lunettes :

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1354/products_id/21739

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/23311?osCsid=935bc844468f4d05df5e63956e63f955

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12973?osCsid=935bc844468f4d05df5e63956e63f955

Pour moi, la première lunette nécessite un système de montage Alors que les deux autres en on un de base.
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:36


- Sur carabine AC: toujours rail de 10 à 11 mm ==> prendre rail 11mm (pas weaver car weaver = rail de 20 mm pour pistolet)
- beleuchtet = mire éclairée unbeleuchtet = mire non éclairée


Sur les trois, prends la Airking (ce prix comprend le bloc de montage spécial AC, les autres sont livrées sans): les AirKing sont spécialement développées pour les AC

Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot beleuchtet
[LEA31-00170] 149,95EUR

J'ai la même en non rétro-éclairée, elle coûte 90 eur, mais est hors stock pour l'instant.





Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:50

Merci a toi Xophedebx, je vais suivre tes conseils !
J'ai pu lire sur le fofo que des lunettes pouvaient se casser avec le recule de l'arme, je suis resté sur le *** smil 85
Il n'a y pas de chance que celle que tu me proposes se casse hein ? sa m'embêterais d'en payer plusieurs !
Y-a-t'il un grand intérêt que la lunette soit illuminée ?
Et pourquoi personne ne parle des lunettes de la marque Diana ? Elles ne sont pas bien ?

Ensuite, j'aurais une autre question, en prenant un ressort titan xs dans la catégorie export sur sportwaffen, le ressort sera t'il forcément de la puissance maximum de la carabine (soit 26 joules) ou il sera de 10 joules ? (pour que je reste légal)
http://www.paintball-shopping.de/product_reviews_info.php/products_id/14300/reviews_id/11428?osCsid=2ad1c6f46d06e38ff3c3a967b488e061

De même sur armurerie lavaux, il existe de kit de compression ressort + joint, mais c'est pareil, c'est un ressort de 26 joules c'est sa ?
http://www.armurerie-lavaux.com/kit-de-compression-diana-carabine-mod.48-52-54.html
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:14

La airking est prévue pour les AC piston ressort, donc pas de casse (lis le fofo sur les Nikko Stirling Goldcrown Airking)

Chez Schneider, tu as deux sections pour les ressorts: les ressorts standard (7,5 joules) et les ressorts Export (16j ou plus). Si tu vois Exportfeder, c'est de l'export et donc avec licence en France, ou bien tu déménages en Belgique et tu n'as pas besoin de licence smil 86

Je ne pense pas que Diana soit un fournisseur d'optiques. Ils font certainement sous-traiter leur production. Ce ne sont donc pas des lunettes "Diana" à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:18

D'accord merci !
Et non, je vais peut être pas déménager en Belgique smil 85
Tu sais comment son fixer ces limitations dans chaque pays ? C'est bizarre quand même, sa veut dire qu'il y a plus de fou en France quand belgique donc on limite la vente ? smil 85

Tu sais ou je peux me procurer un ressort de 10 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:27

Ressort 10 joules = ressort 7,5 joules plus quelques rondelles pour augmenter la compression du ressort

En Belgique pas de limitation sur les AC longues ( uniquement sur les armes de poing), mais accès armes à feu plus compliqué (22LR compris).
Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:32

Il y a un risque si on met trop de rondelle ou bien la puissance augmente à "l'infini" en restant résonnable !
Il faut des rondelles spéciales ? (niveau matière)

Excuse moi de te déranger avec mes questions mais je trouve sa vraiment intéressant de discuter avec quelqu'un qui connaît bien le domaine ! Moi je débute

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:42

La plupart du temps il s'agit de rondelles "plastique". Un ressort ne peut pas être comprimé plus que lorsque les spires se touchent :-). 2 ou 3 rondelles devraient suffire, mais il faut mesurer la puissance pour être certain de ne pas tomber dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:52

On trouve ces rondelles dans un magasin ou sur internet ?
Je comprends bien que le ressort ne peut pas se comprimer à l'infini, mais ce que je ne comprends pas, c'est ou placer les rondelles, de quel côté du ressort.
Sur cette vue éclatée : http://www.diana-airguns.de/fileadmin/pdf/gebrauchsanweisung/Mod._48_T06.pdf
Je placerais les rondelles à coter de la rondelle 23. Et à ce qui paraît, sur la Diana 48, la rondelle 19a bride la sortie air, je pense l'enlever aussi
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:23

On place les rondelles d'un côté ou l'autre du ressort. Il faut juste que le diamètre intérieur soit équivalent au guide ressort du côté choisi
Revenir en haut Aller en bas
kiwi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kiwi74


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:35

D'accord et peux-tu où à-tu une photo de ces rondelles plastique ? Pourquoi pas des rondelles métallique ?
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:34

http://www.woodfield-gcp.co.uk/springtuning.htm

Moins de frottement et de poids avec de telle rondelle, bonne longévité, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty
MessageSujet: Re: Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée    black - Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance maximum admissible pour une diana 48 black t06 et lunette adaptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: