Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carabine 10 joules:diana ou weihrauch

Aller en bas 
+2
axbattler
bouliste63
6 participants
AuteurMessage
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:46

bonjour à tous,je voudrais vos avis sur l'achat d'une carabine de marque diana ou weihrauch en 10 joules avec détente réglable.Mon budget est d'environ 220€ et je voudrais surtout faire du tir debout donc quelque chose de pas trop lourd.merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:23

hw50s weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:24

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:45

J'ai une diana panther 31, elle fait 3,4kg et quand on rajoute une lunette, ça fait vite lourd pour du tir debout. Enfin, pour mon petit gabarit.

La weihrauch HW50s fait 3,1kg c'est déjà un peu mieux (perso je trouve la HW57 un peu plus belle mais 100 gr et 25€ de plus)

Sinon tu as des modèles plus bas de gamme chez les deux marques qui sont plus légères (diana panther 21 : 2,6kg / Weihrauch HW30s 2,5 kg)

Mais il ne faut pas oublier que plus c'est lourd, plus c'est stable thumright
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:51

Par contre la détente d'une diana 21 et d'une HW n'a rien à voir...

J'ai eu la diana 21, la hw50, la 97k.....
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:08

Diana ou weihrauch???????? Un choix cornélien que tu te pose.
Alors toi ta des modèle qui te fait de l'oeil.
Je sera tenté pour te dire weihrauch mais y a aussi diana de l'autre coté de la balance.
weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:29

merci pour vos réponses, mais questions détente le mieux : diana ou weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:43

bouliste63 a écrit:
merci pour vos réponses, mais questions détente le mieux : diana ou weihrauch

weihrauch avec sa detente "rekord"
il faut prendre l'option S dans ces cas la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:10


On dit beaucoup de bien aussi de la détente T06 dispo sur la Diana panther 31 :
https://www.forum-airguns.com/t37956-nouvelle-envie-diana-56th

La "rekord" je ne la connais pas, renseigne toi avec la fonction recherche du forum thumright

Dans tous les cas, tu achèteras une bonne carabine!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:53

Moi je trancherais pas weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch 0trampol , j'suis incapable de comparer ...et j'ai pas de Diana weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Emotico2 (j'aime peu de leur modèles "esthètiquement" parlant, et plutot leur haut de gamme Stutzen 46 et 48-52-54 ...mécaniquement rien a redire).

Mais je peux dire que les détente rekord des HW sont super agréable (du genre a vous dégoûter un peu des autres détente AC qu'on trouve sur les carabines loisir commune en France .)
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:53

merci pour vos réaction,je vais voir entre la hw50s et la hw57 il y a 25€ d'écart mais d’après vous il vaut mieux un canon fixe ou basculant?
éventuellement quelle lunette monter dessus,je vais peut-être attendre un peu et me faire plaisir pour prendre l'ensemble.faudrait-il que je pense à un ressort export en 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 16:06

bouliste63 a écrit:
merci pour vos réaction,je vais voir entre la hw50s et la hw57 il y a 25€ d'écart mais d’après vous il vaut mieux un canon fixe ou basculant?
éventuellement quelle lunette monter dessus,je vais peut-être attendre un peu et me faire plaisir pour prendre l'ensemble.faudrait-il que je pense à un ressort export en 16 joules.

regarde ce post la..

https://www.forum-airguns.com/t56098-hw57-ou-autre

il traite de la hw50 et 57 question precision
la mienne ( hw50s) n'a pas bougee sur 3ans niveau precision
j'ai d'autres carabines a cote
mais je reviens toujours vers ma hw50s qui reste ma preferee car legere , tout terrain , precise et fiable ( et je ne l'ai jamais passee en 16j )
tout cela n'engage que moi bien sur

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Wall la hw57 attention pour le chargement avec les gros doigts et les lunettes (de visée) weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Wall
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:16

j'ai une HW50s j'en suis ravi vraiment, bien que plus lourde de 600gr comparé a une HW30 ... tirer debout avec ai chose facile (poids moyens finalement) !

600Gr de plus pour une AC qu'on peut avoir en 16J c'est pas tant (idem pour le poids de la HW97 ...plus de poids apporte + de stabilité qui plus est en 21j)

Mais pour ne tirer que debout, de facon très ludique et uniquement en moins de 10J Max (9J je crois pour la HW30 en version export, sinon 7,5J sortie d'Allemagne ...comme toutes leur AC lol) je dirais HW30 S ! (qui est 55 euros moins cher aussi ..il n'y a pas juste le poids !)

PS: si je devais acheter neuf, pour 25 euros de plus j'opterais certainement pour une HW57 ... bon j'ai deja la hw50 ca doit jouter dans ce conseil ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:26

ok,je pense que je vais partir sur une hw50s mais pour une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:34

Nikko stirling airking sur schneider!

Tu n'en sera pas decu! (meme de la moins cher en 4x32, elles ont toutes un reglage de parallaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:53


Nikko stirling c'est du tout bon ! Après avoir fait l'erreur de prendre une Sutter qui ne vaut plus rien après 2 mois , ma prochaine sera une nikko stirling airking weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Smilejap

(Dommage qu'ils ne font plus la 4-12x40 à 89€ sur schneider ... )
Revenir en haut Aller en bas
bouliste63
Régulier
Régulier
bouliste63


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/08/2012

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:40

ok pour vos infos, je vais épargné et prendre certainement la hw50 s avec une lunette 4-16 x40,ça dépasse mon budget mais parfois vaut mieux savoir attendre et avoir quelque chose de bien. merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:29

En tous cas c'est tout sauf une mauvais carabine (pour moi un très bon choix) ... au pire du pire ca se revendra bien puisque les initiés savent que c'est du bon !

Bon choix de lunette (grossissement je veux dire) adapté aux capacités d'une HW50s en version export ... en 7,5 utiliser moins est tout aussi possible ("qui peut le plus, peut le moins", la réciproque n'est pas vrai)

PS: je suis resté sur le cul quand j'ai vu que certaines AC looké a mort, mais qui valent pas grand chose en cible .... se revendent vraiment bien et facilement ! rhoooo, même au pays de l'armurerie: l'Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:59

Par contre gaffe à la taille de lunette...

Si elle est trop longue tu ne peux pas casser le canon pour armer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:49


Pour info, avec une lunette de 40cm de long je sais encore casser mon canon. Mais effectivement renseigne toi sur la longueur de la lunette, c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty
MessageSujet: Re: carabine 10 joules:diana ou weihrauch   weihrauch - carabine 10 joules:diana ou weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine 10 joules:diana ou weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE PCP : 20 Joules Maxi / Marque : AIR ARMS / DIANA / WEIHRAUCH
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Carabine Diana 54 AIRKING WOOD 4.5mm - 24 joules
» Carabine à air comprimé Diana 350 Magnum Luxe (36 Joules)
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: