Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 marlin 981, qui connait?

Aller en bas 
+2
bruno/63
cfx-74
6 participants
AuteurMessage
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:21

Bonjour, je pense sérieusement à me racheter une 22 et j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent la marlin 981.

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2645

Contrairement aux CZ, savage et autres TOZ, les marlins semblent peu présentent sur le forum et dans les stands de tir.
Pour vous quels sont les avantages / inconvénients du magasin tubulaire?
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 552
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:49

cfx-74 a écrit:
Bonjour, je pense sérieusement à me racheter une 22 et j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent la marlin 981.

http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2645

Contrairement aux CZ, savage et autres TOZ, les marlins semblent peu présentent sur le forum et dans les stands de tir.
Pour vous quels sont les avantages / inconvénients du magasin tubulaire?

Tiens ? Elle prend les 22 court et 22 Lr ? Pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
ianoox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ianoox


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2012

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:25

Le modèle XT-22 avec chargeur tubulaire a une détente réglable contrairement à la 981. (assez vieux modèle au USA)
J'ai contacté l'importateur (rivolier.com) qui ma confirmé que le modèle était au catalogue mais pas encore dispo en France.

Voir page 84 du catalogue Remington. Je suis nouveau je ne peux pas poster de lien -_-"
Revenir en haut Aller en bas
nikodu08
Intermédiaire
Intermédiaire
nikodu08


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : challerange (ardenne)
Date d'inscription : 08/05/2012

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptySam 25 Aoû 2012 - 5:34

mon pote avec qui je vais au tire a lui celle la http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=3561
la fiition es pas terrible ! mais plutot bonne precision !
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:29

Citation :
la fiition es pas terrible !
Pas terrible comment? comme une TOZ ou pire?
Il parait que la crosse bois est en fait en bois composite, tu confirme?

Citation :
mais plutot bonne precision !
As tu une idée du groupement possible à 50m?
Revenir en haut Aller en bas
planteurmaster
Régulier
Régulier
planteurmaster


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : longjumeau - essonne
Date d'inscription : 10/07/2012

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:07

Salut,
j'ai commandé la XT22-TR il y a peu et elle arrive cette semaine, je te ferai un compte rendu après essai de l'engin le jour de la réception.
Effectivement la XT est la même que la 981 mais avec la détente réglable.
En finition nickelé, l'armurier m'as dit qu'il ne pouvait pas me fournir de délai, mais en finition bronzé, ils en ont.

Pour répondre a ta question, pour moi les avantages sont:
- carabine américaine de marque réputé aux USA(je pense que les armes, ils savent faire!).
- Prix accessible.
- seule carabine a verrou avec chargeur tubulaire, aucuns intérêts mais joli je trouve.
- Ne pas rentré dans le moule conformiste de posséder une CZ, Savage ou Toz, qui ne sont pas les seul fabricants d'armes sur cette terre. marlin 981, qui connait? Shoot2

Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 552
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:23

planteurmaster a écrit:
Salut,
j'ai commandé la XT22-TR il y a peu et elle arrive cette semaine, je te ferai un compte rendu après essai de l'engin le jour de la réception.
Effectivement la XT est la même que la 981 mais avec la détente réglable.
En finition nickelé, l'armurier m'as dit qu'il ne pouvait pas me fournir de délai, mais en finition bronzé, ils en ont.

Pour répondre a ta question, pour moi les avantages sont:
- carabine américaine de marque réputé aux USA(je pense que les armes, ils savent faire!).
- Prix accessible.
- seule carabine a verrou avec chargeur tubulaire, aucuns intérêts mais joli je trouve.
- Ne pas rentré dans le moule conformiste de posséder une CZ, Savage ou Toz, qui ne sont pas les seul fabricants d'armes sur cette terre. marlin 981, qui connait? Shoot2


Arfff !!! Que devrais-je dire ? moi qui possède une Norinco JW15 pourtant si décriée d'une quinzaine d'années smil 85 smil 85 et qui ma foi en remontrerait à bien d'autre marque prestigieuse à 50 mètres marlin 981, qui connait? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nikodu08
Intermédiaire
Intermédiaire
nikodu08


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : challerange (ardenne)
Date d'inscription : 08/05/2012

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:40

le bois de la cross je s'es pas si s'es du bois composite mais sai pas tres jolie ! pour la precision plutot bon groupement ! celle du pote avale de la geco
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:03

Citation :
Pour répondre a ta question, pour moi les avantages sont:
- carabine américaine de marque réputé aux USA(je pense que les armes, ils savent faire!).
- Prix accessible.
- seule carabine a verrou avec chargeur tubulaire, aucuns intérêts mais joli je trouve.
- Ne pas rentré dans le moule conformiste de posséder une CZ, Savage ou Toz, qui ne sont pas les seul fabricants d'armes sur cette terre.
C'est pour ces raisons que j'ai posé la question sur la marlin 981.

A la suite de vos remarques, j'ai trouvé la XT 22 pour à peine plus chère mais j'attend les impressions de planteurmaster avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
planteurmaster
Régulier
Régulier
planteurmaster


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : longjumeau - essonne
Date d'inscription : 10/07/2012

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:32

salut a vous,
ça y est , j'ai reçu ma Marlin XT22-TR. smil 85
Bah honnêtement, je suis très agréablement surpris.
La finition synthétique est très correcte.
l'action est également bien usiné, pas de frottement excessif.
Seule bémol, qui n'en est pas vraiment un, la hausse, on ne sait pas a quelle distance correspond le réglage.
Le chargeur tubulaire est le petit plus esthétique a mon gout.
Après quelques tirs, je suis amoureux de la détente.C'est difficile a décrire le mécanisme ,mais avec le tarage d'usine, elle est douce et sensible.
J'ai fait monté une lunette 3-9x40 et elle a nécessité un montage haut car la culasse ne s'enlevait plus.

Donc pour 320 €, c'est très satisfaisant.

V
Revenir en haut Aller en bas
kurt77
Intermédiaire
Intermédiaire
kurt77


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/07/2012

marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:56

J'en ai essayer une avec une savage et une cz. Ben la marlin niveau mécanique était belle propre sans jeu, mais le fut laisser un peu à désirer après s'était certainement pas la meilleure finition.

La savage c'était franchement le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marlin 981, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: marlin 981, qui connait?   marlin 981, qui connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marlin 981, qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARLIN 39 AS
» Carabine MARLIN 22lr 925.
» Marlin 22 wmr
» carabine marlin 22 lr
» Marlin XT 22t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: