Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Même en BR, ça ne tire pas droit !

Aller en bas 
+3
levry
mx-5/fred
Gianni
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:32

Bonjour/Bonsoir à tous !

Après m'être longtemps essayé au pistolet 10m, j'ai décidé de me remettre un peu à la carabine (50m).

Après qq jours de groupements pathétiques, je me décide à placer ma carabine en Bench Rest (petit étau de 10 kg ajustable dans toutes les positions à l'avant et gant de toilette rempli de sable à l'arrière)
Ca fait un peu BR du pauvre mais au moins ça remplit sa fonction, rien ne bouge, quand je suis au centre de la cible, ça y reste et je n'ai plus qu à presser la détente...

MAIS ça part dans tous les sens ! pas moyen d'avoir un groupement, ça sort même du carton
(distance de 50m, pas un poil de vent, carabine 24J)

j'ai pourtant essayé 5 sortes de plombs :
- VOGEL top point 0.53g
- COAL plat 0.50g
- COAL pointu 0.58g
- COAL field 0.56g
- GECO pistol

Ce ne sont pas les meilleurs plombs du marché, c'est sûr, mais avec mon HW40 je groupe quand même à une main dans 30x30mm donc là n'est pas la question je pense

2 solutions :

1) Ma diana panther 31 est morte ? après 6 mois et max 2000 plombs tirés, ça métonnerait

2) La saloprie de lunette SUTTER 6-24x50 que j'ai mis dessus ne remplit pas son boulot et les réglages bougent entre chaque tirs ? déjà que j'ai du mal à y voir qqc dedans... contrairement aux autres lunettes où on peut se placer entre 7 et 9 cm de l'oculaire et y voir quelque chose, je suis obligé d'être au millimètre près sinon je vois noir comme si j'étais trop proche ou trop loin si bien que je vois du noir 10 fois par visée...

Des idées ? Merci d'avance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:39

essaye des jsb heavy !

ou sinon... jette là ! Même en BR, ça ne tire pas droit !  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:42

Plombs bien trop légers que tu as là! Tes plombs partent bien trop vite (environ 300m/s)... ils volent! En plus des plombs de 0.5g pour 24J, tu vas abîmer le ressort très vite....

Comme déjà dit, prends du JSB Heavy!

Après, si la lunette bouge, ça n'ira pas non plus....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:55

le Coal ne sont pas bon pour de telle puissance et sur tout à cette distance deja qu'a 30m ça arrose alors 50m smil 83 avec la puissance que t'as des heavy ou baracuda seront plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:58

Quitte à utiliser un étau, autant que ça te permette de contrôler si ta lunette ne déconne pas...

Mais en premier il faut écouter les conseils ci-dessus et prendre les plombs adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:01

Je pensais que les Heavy (0.67g ?) c'était quand on passait les 30 ou 40 joules...
Les 0.58g que j'ai, c'est quand même pas léger, si ?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:49

Avec 0.58g, ta vitesse initiale est presque de 290m/s....

Je maintiens mon idée qu'il faut prendre plus lourd... en première mesure d'urgence!

Ensuite, comme le dit Loki, il sera encore temps de considérer le "problème" (s'il y en a un) de ta lunette...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:50

Ta Sutter a certainement un problème, mais sur une piston ressort assez puissante, il faut savoir que le retour de force après compression est une poussée atteignant facilement 1/2 tonne. Une piston-ressort a donc des forces de poussée avant et arrière (back and forward recoil). Ce qui fait que toute ta carabine vibre, bouge, même ton canon oscille.

Mettre ta carabine dans un étau ne fera qu'agraver l'imprécision. Il vaut mieux essayer l'artillery hold (principe du canon d'artillerie):

https://www.youtube.com/watch?v=ZLed_nD5ixA&feature=youtube_gdata_player


https://www.youtube.com/watch?v=Qf5GiF9BP9Q


Mais ça ne règlera pas le problème de la Sutter, du plomb, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:52

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:13

J'ai le même souci avec ma Sutter:

Mêmes plombs légers 0.535gr , même position artillery hold, même distance:

Weihrauch + Nikko Stirling, 10 plombs groupés malgré le vent qui varie

Gamo + Sutter: 3 plombs en arrosage complet. Et pourtant je laisse la Gamo se guider seule sur son axe. J'attends un red dot .... puis je verrai si les plombs améliorent encore ou pas. OK, ma Whisper n'est pas un monstre de précision au départ, mais quand même, à 18 m, on voit bien que c'est anormal.

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Scanjp10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:15

Mets la dans l'étau, on verra si il y a une grosse difference...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:46

inverse tes lunettes comme ça tu verras si ça vient vraiment de la sutter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:49

Excusez moi je me suis mal exprimé avec mon étau ! il sert de remplacement à un trépied style caldwell car il est lourd et ajustable en hauteur/dérive/profondeur... je ne sers absolument pas mon arme dedans, j'ai un bout de tube isolant en U à peine serré dans lequel je viens placer mon arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:55

J'avais bien compris, mais si tu as un doute, c'est un moyen simple et efficace de déterminer si le manque de précision est à imputer à ta lunette ou à ta carabine.

Il ne faut pas régler sa lunette dans l'étau car tu bride les vibrations. Néanmoins, ce la ne gêne en rien pour vérifier son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:58

Dr Harry a écrit:
essaye des jsb heavy !

ou sinon... jette là ! Même en BR, ça ne tire pas droit !  Emotico2

Oui et non Harry pour les plombs ce sont les meilleurs .
Par contre la chose à jeter c'est cette chinetoquerie de chez sutter !!
Non encore mieux tu me l'envois que je tir dedans à la 22 LR .
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:06

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:06

Les plombs bas de gamme sont à éviter aussi. Coal, c'est une premiere pour moi, j'avais jamais entendu parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:21

J'avais fait le tour des plombs dispos sur schneider et c'était les plus "lourds" (0.56-0.58 gr contre les habituels 0.45g) au plus petit prix (3€ +/-) ... enfin on fait tous des erreurs Même en BR, ça ne tire pas droit !  Emotico2

Mais bon je vais passer aux JSB, c'est 3x le prix mais comparé aux prix de munitions à poudre, ça reste dérisoire

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:19

Peut être le prix à payer pour tirer "juste" !?

Tu tires tant de plombs que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:25

Ou alors c'est parkinson dix plombs par terre pour 1 dans la carabine smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:46

En plus des conseils ci-dessus à propos des plombs à utiliser, je commencerais déjà par réduire la distance de tir, car 50 m, pour chercher d'où vient le pb... dur dur !!!

Juste une remarque à propos du poids des plombs, qui n'engage que moi, il n'y a aucun risque à utiliser des plombs de 8 / 9 grains dans une AC de 24 j. Il y quelques années (avant Internet), le choix des plombs chez nos armuriers préférés était vraiment limité... De plus sans partage de connaissance/expérience sur le sujet, il va de soit que l'on utilisait pas toujours une AC comme il se doit ! J'ai connu des Diana 52 qui en ont tiré des plombs légers !

Aujourd'hui, avec le choix et la qualité qui nous sont offerts (JSB, ...), autant effectivement en profiter !

Pour Info, lorsque j'ai acheté ma D350 il y a quelques années je groupais dans une pièce de 2 euros à 50 m avec des Crosman 1ers Light (7,9 grains - 320 m/s) et dans une pièce de 1 euro avec les mêmes en Heavy (10,5 grains - 265 m/s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:47


Non je ne tire pas énormement de plombs par séance de tir, au pistolet à une main je tire +/- 70 plombs (le bras fatigue vite, surtout que je suis gaucher mais que je tire avec mon bras droit, plus faible). et plus ou moins la même chose avec la carabine. Ca me semble raisonnable.

Aujourd hui je réduirai ma distance à 30m en ne tirant que des 0.58g (le plus lourd que j'ai pour le moment), on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:08

Voilà, je reviens d'un petit test à 25m. j'ai utilisé les COAL 0.58 gr. Seulement 3 cartons de 10 plombs chacun, l'habituelle pluie belge m'a interrompu Même en BR, ça ne tire pas droit !  Wall

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Cible_10

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Cible_11

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Cible_12

Les erreurs sont dues à ma table de jardin en plastique qui n'est point stable, au fait que je dois chaque fois retirer l'arme pour la charger, ma lunette floue,...

Enfin ça me rassure, ma carabine tire "droit", il faut juste que je change cette lunette et que je passe aux JSB thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:18

Règle la déjà plus bas, tous tes groupements sont trop hauts quand tu vises plein centre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:48

Le plus important c'est de faire un beau groupement plutôt que de faire un tir juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty
MessageSujet: Re: Même en BR, ça ne tire pas droit !    Même en BR, ça ne tire pas droit !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même en BR, ça ne tire pas droit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ça tire pas droit
» carabine qui ne tire pas droit du tout!
» ai-je le droit
» 5.5, j'y ai droit ??
» Droit de possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: