Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 quel carabine choisir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:08

loki a écrit:
je sais, c'est une rsv. ma premiere carabine...


quel carabine choisir - Page 2 Degage2





mince .... me suit tromper

quel carabine choisir - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:26

loki a écrit:
pourquoi pas une qb-78 chez sodecco? il y a meme une lunette pour commencer...

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3888

La je suis tout à fait d accord. Pour un budget restreint cela reste une excellente alternative, surtout lorsque l on voit se qui peut être fait avec par la suite.
Il y a d ailleurs de nombreux tuto dessus.

Sinon si tu es du genre persévèrent comme loki tu cherche une Fein 300 ou 150 sur egun à moins de 150 euro, mais la il faut cherché. Avec sa et malgré l âge de l arme tu es au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:28

ma 300 rentrait dans le budget... la 150 par contre c'est 3 fois le budget....
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:30

Ah ouais quand même. J'aurais pas cru.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:32

elle est pas franchement d'origine, le mec a pas mal bossé dessus. a ma connaissance, y'en a que trois qui existent comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:37

C'est clair, elle est magnifique. Je pensais que tu avais tout fait toi même après l achat.
Revenir en haut Aller en bas
theo 17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
theo 17


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : royan
Date d'inscription : 05/08/2012

quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:26

donc une lunette 4x20 suffit pour une 10 joules?
Revenir en haut Aller en bas
theo 17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
theo 17


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : royan
Date d'inscription : 05/08/2012

quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:51

bon ba je vais surment prendre la
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=3888 qui me semble pas mal.
merci pour tout vaut conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:53

Une 4x32 c'est mieux. En dessous, la luminosité est vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:48

CA suffit Euhh oui .... c'est possibbbbbbnon .

Mais si tu veux pas te limiter au 10m, je dirais prends un plus gros grossissement (et s ipossible avec un diamètre de lentille de sortie plus grand= plus de lumière donc un confort de visée accru) ... la puissance, la puissance, la puissance rhooo

T'as déjà tirer avec une lunette, car dans ce domaine chacun ses sensations ..certains aiment les gros grossissement, par gout tout simplement, ou juste parce qu’ils tirent essentiellement posés (assis, en BR etc) donc ils bougent peu ... d'autre aiment les lunettes a faible grossissement, parce que c'est plus léger (c'est l'avantage de ces petites 4x20 en partie en plastique), pour tirer debout, parce qu’ils aiment pas quand ca "bouge" (parce qu’ils aiment centrer le noir sans voir vraiment ou ils tirent ("facon" dioptre, en centrant avant de tirer).

Breffffff qui peut le plus, peut le moins, avec une 3-9x32 on reste dans des optiques a prix raisonnable, pas trop lourde ...si on aime pas zoomer on reste en 3x (qui le fait ici ? lol), et si besoin on pousse a x9 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:03

Sauf que les 3-9x32 à prix "abordable" ne possèdent pas de réglage du parallaxe.
Donc il y a souvent des erreurs de parallaxe. De plus elles ne permettent pas de régler la netteté du réticule. Donc à moins de faire varier le zoom, à certaines distance de tir ( 10-15m) en 9x on ne verra pas bien le réticule...
Bref.... Chacun son choix, mais si j'avais pu avoir une lunette 4x32 sur ma hunter sport plutôt que la 3-9x32, je l'aurai prise.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:19

Ahh j'suis surpris ...pas par l'absence de parallaxe sur ces lunettes (Ma Bushnell en avait pas), mais par ce que tu expliques ! (quoique le changement de nettetée quand on change de grossisement c'est la raison d’être du parallaxe lol)

En reglant avec l'oeilleton on ne peut pas régler un peu (les 3-9x32 ont la qualitée d'etre souvent moins "jouet" que les 4x20), a vrai dire dés lors que j'avais mis la 3-9x32 sur ma CZ je n'ai jamais eu a la regretter(omparera 4x20 acheté avec), et je pense que je restais quasiment exclusivement en x9 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:23

J'ai deux 3-9x32 une gamo et une Rohm (je crois)
Les deux ont des problème de parallaxe et l'oeilleton n'est pas ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel carabine choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel carabine choisir   quel carabine choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel carabine choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel carabine choisir?
» quel carabine choisir ?
» Budjet environ 200euros quel carabine choisir??
» conseil pour achat svp
» Quel carabine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: