Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 les rws superpoint extra.(0.53g)

Aller en bas 
+3
legazeur
marc60
maxime
7 participants
AuteurMessage
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptySam 30 Déc 2006 - 16:57

salut hier en allant chez mon armurier;le vendeur me presente ces plombs en me disant qu ils sont tres preforants je le croit et j'en achete une boite (7euro les 500) et en rentrant chez moi je les essaye dans mon jardin et la stupefaction je tire dans du bois d'environ 5cm d'epaisseur et le plomb traverse environ jusqua 2cm!sachant que je tirait a 12 metre avec ma diana panther 21(7.5j)les jap jap n'en fesaient pas autant et les geco superpoint non plus.je pense que ces plombs sont donc a esailler .
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptySam 30 Déc 2006 - 17:29

Et niveau precision ça donne quoi ?

Les Geco superpoint par contre sobt pas terrible niveau precision...
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:05

salut tu as raison les geco superpoint ne sont pas terrible niveau precision par contre cela de plombs sont assez precis mais il ont tendance a monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:08

Comment un plomb pourrait monter ? moi je veus bien qu'il descende on appelle sa la gravité mais de la a ce quand tirant droit canon pas tordus on sais jamais je doute qu'ils sortent leurs aile et s'envolent
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:16

salut je parle niveau precision il on tendance meme en visant bas a taper vers le haut ce qui n'est pas le cas lorsque j'utiles des rws meisterkugeln ou gamo promatch.
Revenir en haut Aller en bas
legazeur
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyLun 1 Jan 2007 - 14:31

Citation :
Comment un plomb pourrait monter ? moi je veus bien qu'il descende on appelle sa la gravité mais de la a ce quand tirant droit canon pas tordus on sais jamais je doute qu'ils sortent leurs aile et s'envolent

la par contre je suis pas d'accord : le faite que le plomb tourne sur lui même peut causer une dépression (au dessus de lui) et un surpression (au dessous) se qui a tendance a le faire monter a et a donner une trajectoire style cloche comme sur certain gros calibre se qui permet d'augmenter la portée.


en espérant que sa soit assé clair comme explication (je vais essayer de retrouver le schéma explicatif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:27

se qui permet d'augmenter la porté c'est de tirer avec un angle de plus de 20% par rapport a l'horizontale et encore je dirais 30 si tu veus que sa aille loin
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:37

Je crois que David avait trouvé un logiciel balistique permettant de calculer l'angle pour aller le plus loin possible. Pour sa 54 il devait avoir quelque chose comme 18°.
Et le poids des plombs correspond à la puissance.

0,50 gr mini pour du plus de 20 joules (+ ou -)
Ceux-ci font 0.53 donc avec un angle de 18-20° tu devrais augmener la portée.(entre 300 et 400 je crois selon le logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:55

c'est bien c'est que je dis c'est l'angle de tir qui joue sur la portée et non une dépression qui ferais monté le plomb de maniere a ce qu'il fasse une cloche tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:59

Fabien a écrit:
Comment un plomb pourrait monter ? moi je veus bien qu'il descende on appelle sa la gravité mais de la a ce quand tirant droit canon pas tordus on sais jamais je doute qu'ils sortent leurs aile et s'envolent

En fait, les plombs montent toujours un peu pour une simple raison : le canon est orienté très faiblement vers le haut, donc, le plomb "monte" effectivement !
C'est la raison toute simple pourquoi un plomb croise 2 fois la ligne de mire. Il y a des topics sur le sujet.
Donc avec un plomb plus léger, cette parabole est plus longue et donc on a l'impression que le plomb "monte" mais en fait il n'est pas dans le croisement entre la courbe et la ligne de mire et donc arrive un peu plus haut sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:15

Quelque photos des RWS Superpoint Extra.

les rws superpoint extra.(0.53g) P1000274m

les rws superpoint extra.(0.53g) P1000285l

les rws superpoint extra.(0.53g) P1000284o
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:50

Il ressemble fortement au GECO superpoint, même si le poids est diffèrent smil 84

les rws superpoint extra.(0.53g) Geco_Superpoint
Revenir en haut Aller en bas
Astrobalt
Régulier
Régulier
Astrobalt


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 211
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/08/2010

les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:32

Ça ressemble mais si ils ne font pas le même poids ce ne sont pas les même, a moins que Geco pèse ces plombs a la louche (je ne connais pas cette marque)^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rws superpoint extra.(0.53g) Empty
MessageSujet: Re: les rws superpoint extra.(0.53g)   les rws superpoint extra.(0.53g) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rws superpoint extra.(0.53g)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QB78 - 10 mètres - couché - RWS Superpoint Extra 0.53g
» pro magnum ou rws superpoint
» Plombs geco superpoint
» Plombs Geco superpoint
» Hw97k et plomb Geco Superpoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: