Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Quel retour sur le système IGT de gamo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kiki_haribo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Installation d'un verin IGT sur Gamo CFX   Ven 6 Sep - 21:07

Bonsoir,

Juste pour palabrer sur l'IGT : j'ai une CFX achetée en 2009 auprès de Schneider SW (un kit complet avec une masse d'inertie) dont le piston était logiquement troué et que j'ai fait reboucher proprement.
Or cette carabine m'a pratiquement dégoutée du tir, après mise en place de la masse et rebouchage du piston je la trouvai instable, elle vibrait beaucoup et je l'avais mise de côté (même en appui sur une chevalet de réglage elle bougeait beaucoup).

Il y a quelques temps je l'ai ressortie pour modifier la crosse (réglage de profondeur sur la plaque de couche et ajout d'un appui-paume réglable devant le pontet) et j'ai entrepris d'y installer un vérin IGT (30€ sur tir loisir, vendu nu sans notice pour ceux qui aiment l'aventure)...

Ce soir c'est chose faite après moult mésaventures (un levier cassé notamment du fait d'une première mauvaise installation), je ne peux vous donner de feedback hormis bien sur que c'est plus dur à réarmer, que les vibrations ont énormément diminué, que cela semble beaucoup plus bruyant au tir (je ne sais pas si la carabine pouvait être considérée à 23j avant avec la masse et le piston rebouché).

J'aimerai avoir votre avis car il faut que j'apporte une petite précision aussi : j'ai choisi de ne pas précomprimer le vérin à l'installation! il n'occupe pas toute la place dans le corps de carabine et je me suis contenté de lui adjoindre des cales plus ou moins appropriés (une rondelle acier et un écrou zingué pour un total de 9,5mm). Donc l'ensemble est calé sans plus de contraintes (j'ai aussi passé un joint caoutchouc autour du corps de vérin pour qu'il reste au centre du corps de cara et éviter qu'il ne bouge trop, son emplacement ne gène pas la course du piston) et j'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4025
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Ven 6 Sep - 21:42

Il est généralement préconisé de précomprimer le vérin au montage, mais je ne connais pas l'incidence de ne pas le faire. En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir passé un joint caoutchouc autour du vérin. Ainsi il est parfaitement calé au centre de la chambre, pas de jeu et déplacement du piston bien linéaire. En revanche, c'est bizarre que ça fasse beaucoup de bruit, le vérin n'est pas sensé l'atténuer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 1340
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 7 Sep - 7:49

J'ai eu une gamo whisper .
J'ai apprécié cette carabine.
J'avais installé une détente Charlie , je crois que maintenant les gamo ont toutes
La détente SAT.
J'avais aussi rempli la crosse qui est creuse avec du silicone.
Sinon Jef 06 à fait un tuto pour monter une SAT.
Djodjo 29 à fait un tuto pour installer un gas ram sur une gamo ressort.
On parle souvent de plastoc pour les crosses.
Apres, C'est une question de goût.
Ça fait jouet, mais les fabricants de fusils et de carabines de chasse
l'utilisent aussi.
Les armes de guerre modernes idem.
Je pense que c'est un genre d'ABS, plus costaud que le plastique ordinaire et qui tient
Bien dans temps.



Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3453
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 7 Sep - 7:56

Je suis toujours content de ma gamo whisper et je pense installer d ici peut le système igt.....
Revenir en haut Aller en bas
kiki_haribo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 7 Sep - 20:09

Ozzy a écrit:
Il est généralement préconisé de précomprimer le vérin au montage, mais je ne connais pas l'incidence de ne pas le faire. En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir passé un joint caoutchouc autour du vérin. Ainsi il est parfaitement calé au centre de la chambre, pas de jeu et déplacement du piston bien linéaire. En revanche, c'est bizarre que ça fasse beaucoup de bruit, le vérin n'est pas sensé l'atténuer un peu ?
L'idée du joint m'est venue suite à la casse (by myself) du levier d'armement, je soupçonne le vérin de s'être placé de travers et d'avoir bloqué la course du piston et je me soupçonne d'avoir forcé comme un âne.

Le bruit est peut-être du à l'effet "diesel" comme j'ai procédé à un graissage du joint du piston mais j'imaginai l'avoir fait avec parcimonie...
En tout cas pas pu continuer les essais aujourd'hui j'ai emmené madame à la maternité et j'en reviens seulement et notre fils n'a pas l'air pressé de pointer le bout de son nez donc je ne sais quand je pourrai reprendre les essais... même s'il me tarde
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Jeu 12 Sep - 14:37

bonjour
..j allais faire un topic (unboxing gamo cfr igt) mais vu que le sujet a été évoqué et bien je le mets ici.
voila ca fait une semaine que je l ai acheté . voici des photo






premiere impressions. ca tient bien dans les mains. assez legere. nouvelle detente SAT. systeme de reduction de bruit (whisper) tres efficace . cross de joue reglable ce qui ajoute un plus pour la precision. bref le look est impressionant.
vient la seance des tirs et a ma surprise surprise la carabine est tres silencieuse. donc pour celui qui tire dans son jardin , c est une des armes ideales pour ne pas deranger les voisins.autre surprise c est lors de l ouverture de la jupe pour mettre le plomb , g constaté que cette partie recule de quelques millimetres a peu pres. et je crois que gamo l a fait expret afin de facilité la tache pour ceux qui ont de gros doigts.
pour la seance du chrony.
jsb exact
241.3
233.9
237.7
241.6
244.4 m/s
jsb heavy
224.4
220.8
222.4
223.7
226.1 m/s

bref les resultats sont assez constant. pour une puissance de de 16joules a peu pres.
je remarque ici que la puissance annoncé sur la boite est 280m/s. et d apres ce que j ai lu et biens il ya 2 versions .une de 20joules et une autres de 16joules. mais je suis pas deçu pour autant . je sais par exemple que certains bride leur weihrauch hw97 a 16joules pour etre plus precis.
vient alors le test de precision depuis 26metres avec les jsb exact. apres reglages je commence a grouper dans 5cm de diametres . mon meilleur resultat etait un diametre de 3cm .je decide alors de passer au jsb heavy et là , une grande difference. les bon groupement commencent a venir. et malgré un manque de concentration et bien les resultats etaient plus qu honorable et... bref assez de bla bla voici une video

http://youtu.be/8teMMddxWDI

le premier et 2eme plomb etait dans le meme trou . le cinquieme(raté) c etait un coup de doigt.le groupe est de 1 centimetre a peu pres.vu le rodage et les conditions outdoor et bien je suis tres tres satisfait et j ai meme l impression que je peux faire mieux .
vraiment ravi,meme avec mon ancien cfx royal je n ai obtenu ce resultat qu apres voir mis une detente charlie et apres des centaines de plombs tirés . faut remarquer que la carabine et en cours de rodage et qu il lui faut d apres mon experience un minimum de 1000plombs pour etre apprivoiser. au contraire de ce que affirment certains. et je crois pas trop a cette expression que les americains utilisent ( precise right of the box). j ai vu un sujet d un monsieur qui n etait pas satisfait de sa weihrauch apres l avoir acheter, et je crois que c est trop top pour le dire. il faut de la patience. je me rappele un jour j ai acheté une cometa fenix 400 star. et j ai ecris un sujet de son essai sur ce forum.je me rappele tres bien ecri que cette carabine est faite pour le plinking vu sa puissance , son poids et ses resultats . apres presque 2ans . sa puissance s est stabilisé sur 20joules et pour la precision je crois que c est des une des meilleurs que j ai eu.
resumé:
les +
- designe est simplement impressionant
-igt , tres constant au chrony
-tenue dans les mains
-la detente SAT et qui demande s s y etre habitué
-le silencieux tres efficace
-canon fix
-un stop mount pour eviter que la lunette bouge en arriere
les-
-le systeme de chargement toujours encombrant et qui fait perdre du temps si on veut ne pas abimer le plomb
- un peu la finition

la gamo cfr whisper igt reprend tout ce que fait gamo pour plusieurs models de la marque .igt, silencieux, detente SAT, canon fix, poigné ergonomique... je crois serieusement que la CFR IGT est le flag ship de la marque GAMO.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4025
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Jeu 12 Sep - 15:57

Félicitation pour cette acquisition ! J'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'il s'agit d'une carabine offrant un excellent rapport/qualité/prix. Mais nous n'avions pas encore de retour sur le fofo, c'est chose faite. Merci et bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Jeu 12 Sep - 19:18

merci pour tes premieres impressions.
par contre 16j en igt
c est peu
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4025
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Jeu 12 Sep - 19:47

C'est peu et parfait pour le tir de précision. En fait, il n'y a pas deux modèles 16 et 20 joules. C'est juste que Gamo gonfle ses chiffres en utilisant des plombs en alliage léger pour ses mesures de puissance. Cette carabine est capable de développer 20 joules, mais probablement avec un "plomb" de 0,40 g.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Ost-Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Jeu 12 Sep - 19:58

Bonsoir,

Concernant le système IGT, j'ai une BSA gas-ram (Supersport SE GRT) équipée a priori de l'IGT de chez Gamo : assez dure à armer et relativement bruyante (mais c'est du 20 joules tout de même). Par contre, il n'y a pas le désagréable "twang" que l'on peut ressentir avec certaines carabines à ressort et le recul semble plus facile à gérer.


Dernière édition par Lothringer le Jeu 12 Sep - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Jeu 12 Sep - 20:05

oui 16 joules c est bien pour la precision. un bon compromis. mais igt=23 joules. enfin chiffres gamo.
donc 20 joules reels. mais 16 ?
peut etre ont ils degonflé leur gaz ram
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Ven 13 Sep - 16:24

Bonsoir, merci a Jalil pour sa revue... Cette carabine me tente depuis longtemps... C'est vrai qu'elle semble un bon compromis, en tout cas chez Gamo. J'ai une HW 50 s et je crois (budget oblige) que je vais m'offrir celle-ci en canon fixe pour compléter ma gamme... J'aurais préféré une TX 200 HC, mais le budget est totalement différend...
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2339
Age : 42
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Ven 13 Sep - 20:36

+1 Henri65 je me laisserai bien tenter...

@jalil
En appui?
Tu l'as commandée chez qui.
Si tu as conservé le lien.... merci.

Félicitation pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2339
Age : 42
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 6:08

djojo29 a écrit:
merci pour tes premieres impressions.
par contre 16j en igt
c est peu


Salut djojo29

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

Ils l'a donne a 260 max, c'est dommage je l'aurai bien prise en 300 m/s, pour l'instant elle n'existe pas.
j'ai pas trouvé l'info comme quoi ils la feraient en 300. Je vais peut-être leur écrire un mail avant de l'acheter.

Pour 300 en IGT j'ai trouvé que ça:

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_whisper_igt.php#!prettyPhoto

mais du coup pas de canon fixe ni d'appui joue réglable et 200 g de plus lourde
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 6:57

je comprends pas leur truc.
ca doit etre le meme gaz ram
pourquoi cette difference.
peut etre pour vendre plus facilement en france ils degonflent leur gaz ram
honnetement je choisirais le canon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 6:58

si tu decide de prendre le canon pliant je vends une socom avec busc réglable
igt et sat pour 115€
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 7:24

C'est clair qu'elle a une gueule d'enfer. Vraiment pas mal le groupement à 26 mètres pour une cara sortie de boite. Je sais pas ce que vaut la whisper IGT niveau précision mais elle est juste magnifique. 

Bon tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Ost-Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 9:33

djojo29 a écrit:
je comprends pas leur truc.
ca doit etre le meme gaz ram
pourquoi cette difference.
peut etre pour vendre plus facilement en france ils degonflent leur gaz ram
honnetement je choisirais le canon fixe.
Ce n'est pas parce qu'une carabine est donnée à 24 joules sur son carton d'emballage qu'elle FAIT ces 24 joules ; il faut voir ce "joulage" comme une indication de limite légale (en Espagne, par exemple, pour les 24 J). C'est ainsi que des carabines gas ram censées faire 24 joules n'en font que 20 au chrony quand on utilise des plombs "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 9:57

oui je sais que les chiffres sont gonflés
mes gamo donnees pour 23j en igt donne 20
a ressort 18/19

mais dela a donner 16j ...
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 15:37

les tirs  ont été  avec appui. mais  faut  pas penser que  j  utilise un  chevalet. j  utilise  simplement  des  appui  tete  de  voiture  que j  ai  vidé  et  rempli de  sable.  c  est  efficace  et  ça  évite  d  acheter  des  sand  bag  a  40euros  ou  plus  .  par  contre  je  pense  qu  un  chevalet  donnera  meilleurs  resultats.pour   les  versions de  puissance   et  bien  je  crois  bel  et  bien  qu  il  ya  une  version  de  16joules  pour  des  pays  qui  limite  la  puissance  comme  la angleterre. et  c  est  cette  version  que  j  ai  eu.   et  je  pense  que  cette  puissance  me  suffit   pour  l  instant.  je  sais  qu  il  des gaz ram  de  24 joules    gamo  sur  internet.  j  ai  une  hunter 1250  qui  fait 34joules  et  croyez  moi  ca claque  tellement  fort  que  je  ne  l utilise  que  rarement .ça  derange  des  fois. j  arrive  a  faire  de  bon  groupes  avec  (pas  comme la cfr) mais ça  c  est  une  autre  histoire...

Revenir en haut Aller en bas
MAT
Pilier
Pilier


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4230
Age : 56
Localisation : Planète terre !!
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 15:54

Je la trouve vraiment belle cette AC, tu devrais nous poster quelque cartons a l'occasion !! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 16:03

ah c est sure la puissance n est pas synonyme de precision. au contraire. et 16j est un super compromis. j aime beaucoup ta lunette. c est quel modele exactement
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 17:07

C est une lunette bsa 6-24x40. Mildot . Il a un réticule fin mais souffre d un manque de lumière vu la petit diamètre . D après mon expérience . Pour des tirs de précision il faut minimum un grossissement de x16 Mais surtout un réticule extra fin qui va pas vous déranger quand vous vous concentrer sur des détails de moin d in millimètre. Nikkon sterling est solide mais son réticule n est pas aussi fin . Gamo aussi . J ai fait un comparatif sur internet et vu mon expérience modeste et je peux dire que le leapers 6-24x50 mildot est ce qu il y'a de mieux . En tout cas pour moi. Un 'réticule extra fin . 9 points pour le mildot . Ce qui favorise le tir longue distance( au delà de 50 mètres) une bonne luminosité . Vu la diamètres de l objectif 50mm. Tôt ça pour un bon prix. Le hawk 1/2mildot est intéressant mais il coûte plus cher
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2313
Age : 34
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 17:17

ba moi leapers j ai peur
j ai cassé 2 utg sur ma crosman nitro venom
pourtant j aime beaucoup cette lunette
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Sam 14 Sep - 18:59

Ok. Donné moi les références de ceux qu ont cassé. Parceque je compte acquérir une leapers et je veux pas surtout faire de bêtises. Je sais que dans chaque marque il y'a de la qualité et du low cost .merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Aujourd'hui à 9:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel retour sur le système IGT de gamo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel entretien pour le système de freinage ?
» Quel adaptateur GPL sur système Prins VSI
» Shiftech : Défapage et reprogrammation
» Quel écrou antivol
» Fourche le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: