Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel retour sur le système IGT de gamo?

Aller en bas 
+19
axbattler
daoufred
killerkiki
buzz69
ROSWELLP
Henri65
Lothringer
djojo29
jalil
Jef06
lagad
Ozzy
kiki_haribo
Banania
ksyrium
supracool
Xophedebx
Guillaume-54AK
Toff
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:01

J'aime bien la CFX de chez Gamo (elle ressemble à la CF20 de mon père) mais je préfère les systèmes sans ressort, je possède un zoz et un HW40 dont je suit entièrement satisfait, donc je me retourne sur ce nouveau système chez Gamo mais en conservant le canon fixe de la CFX et je me tourne vers la CFR IGT comme lur la photo :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php#!prettyPhoto
C'est une alternative à la Hatsan 200 qui reste dans la même gamme de prix mais sans le "Gaz ram"
Entre les deux mon coeur ballance Quel retour sur le système IGT de gamo? Love
Je souhaite une carabine puissante : une vintaine de joules, fiable, précise et qui dure dans le temps (pour la confier à mon petit fils si il nait un jour...)
NB : je ne connait pas la puissance de cette carabine. Si quelqu'un la connait?
Et je voudrai votre avis sur sur le système IGT et les nouvelles détentes de chez Gamo? C'est peut être plus obligé de passer par chez charlie?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:03

Tu seras vite décu au systéme de chargement du plomb avec la CFX/CFR mais c'est une très bonne carabine jusqu'a 30/40mètres.

Hatsan je ne connais pas.

Mais je partirais sur quelque chose d'autre comme weihrauch plutôt que Gamo pour un rien de plus tu auras une bien meilleur détente.
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:24

Les nouvelles détentes SAT semblent OK d'après les reportages aux USA, comme http://airgun-academy.pyramydair.com/blog/tag/gamo-smooth-action-trigger/. Pas une Rekord Weirauch, mais le meilleur bloc détente de Gamo à ce jour.

Airgun reporter:
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=gamo%20sat&source=web&cd=11&ved=0CFoQFjAAOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DChdtp-kwFUg&ei=Uq8rUI6cDYjX0QXYj4C4DQ&usg=AFQjCNFFE4YD4mcP_Fh-IAMTp67DalN3lQ

Airgunweb:
https://www.youtube.com/watch?v=sbnXwzgLJMA&feature=youtube_gdata_player

Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 2:57

Citation :
Je souhaite une carabine puissante : une vintaine de joules, fiable, précise et qui dure dans le temps (pour la confier à mon petit fils si il nait un jour...)

Plutôt c'est pour toi au début je présume smil 85 Grand chanceux va. Il va s'offrir a lui même le cadeau destiné a son petit fils qui n'est pas encore né. Ton petit fils prendra du plaisir a s’initie au tir je devine mais au moin tu aura le temps de la rodé d'ici la et lui montré les beau carton que tu réalisais avec cette carabine Quel retour sur le système IGT de gamo? Joker
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 6:07

Toff a écrit:

NB : je ne connait pas la puissance de cette carabine. Si quelqu'un la connait?
Et je voudrai votre avis sur sur le système IGT et les nouvelles détentes de chez Gamo? C'est peut être plus obligé de passer par chez charlie?

En théorie elle fait 20 joules, et il ne faut plus installer de détente Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:27

supracool a écrit:
Citation :
Je souhaite une carabine puissante : une vintaine de joules, fiable, précise et qui dure dans le temps (pour la confier à mon petit fils si il nait un jour...)

Plutôt c'est pour toi au début je présume smil 85 Grand chanceux va. Il va s'offrir a lui même le cadeau destiné a son petit fils qui n'est pas encore né. Ton petit fils prendra du plaisir a s’initie au tir je devine mais au moin tu aura le temps de la rodé d'ici la et lui montré les beau carton que tu réalisais avec cette carabine Quel retour sur le système IGT de gamo? Joker

Quand je parle de la confier à mon petit fils, je précise que pour le moment mon fils n'a que 3 ans...
En fait ce que je veux dire par là c'est que je veux faire l'acquisition d'une carabine qui durera dans le temps et si dans 30 ans il me viens l'envie de faire un carton avec ma première carabine, elle devra en être encore capable.

Xophedebx : Tu dis que le nouveau système SAT permet de ne plus passer par Charlie d'après ce que tu as lu dans des article ou tu l'as essayé, et le système IGT fait 20 joules théorique ou pratique? car la CFX donnée à 23 joules n'en fait même pas vingt en pratique. Et est ce que cette puissance reste constante dans le temps?
Ce qui me fait un peu peur avec le "Gaz ram" c'est que c'est le principe du vérin de coffre et de mémoire j'ai gardé une Golf jusqu'à ces 25 ans et les vérins de coffres étaient mort. Donc peut être que le ressort serai plus fiable dans le temps mais plus de vibration donc c'est la lunette qui va morfler sachant que je commencerai par un bas de gamme rapport à mon budjet, je préfère investir dans une bonne carabine avec lunette bas de gamme quitte à en acheter une mieu plutard.
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:39

Je n'ai pas pu tester le SAT à ce jour, mais j'ai une Gamo Whisper 23J avec Charlie GRT4-G (avec d'origine une Gamo MKII, celle avec queue de détente en plastique). Tous les tests des professionnels semblent assurer que la SAT est enfin une détente "convenable", une "grande amélioration".

La CFR IGT est à 20J en théorie. En pratique, à mesurer selon calibre, plombs utilisés, etc.

Si un jour ton gas-ram te lâche, tu en montes un nouveau. Censément, le gas-ram doit rester plus constant en puissance, vu que c'est un gaz que l'on comprime, et non un élément mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:50

Donc pour la détente s'est ok, après j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui aurai testé le gaz ram Gamo pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:09

c'est très bien que te dire de particulier.
moins de vibration et la durée de vie est meilleure qu'un ressort car elle ne se détends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:14

Donc tu penses que ca peut être un bon achat? le seul Pb c'est la crosse plastique mais elle ne devrai pas vieillir...
De toute facon je vais me faire une idée sur les Gamo car je vais voir l'intérieure d'une Gamo CF20 que je doit démonter la semaine prochaine car en panne, j'en sait pas plus mais si "panne" on appelle le technicien de maintenance, normal, sauf que une arme ca ne resemble pas trop aux machines du taf donc va falloir cogiter...
Si j'y arrive, peut-être remplacement du ressort 10 joules pas un plus puissant, voir ce que je peu faire à la détente pour l'adoucir, et j'aimerai faire sauter le vernis abimé pour faire un poncé huilé... mais il me faut l'autorisation du proprio, qui n'est autre que mon père (titulaire du permis de chasse pour passage à + de 10 joules, je précise)


Dernière édition par Toff le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:17

ça la crosse c'est le gout de chacun. k'ai deja donné les crosses synthétiques gamo, et si je devais acheter une nouvelle gamo elle serait en bois.

j'ai modifié ma gamo avec un gas-ram et une detente charlie, c'est devenu une autre carabine... ça fait 5 ans et elle fait toujours 20J comme au premier jour avec une deviation de 10M/s maxi. donc tres acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:30

loki a écrit:
ça la crosse c'est le gout de chacun. k'ai deja donné les crosses synthétiques gamo, et si je devais acheter une nouvelle gamo elle serait en bois.

j'ai modifié ma gamo avec un gas-ram et une detente charlie, c'est devenu une autre carabine... ça fait 5 ans et elle fait toujours 20J comme au premier jour avec une deviation de 10M/s maxi. donc tres acceptable.
Pour la crosse, j'ai bien la forme mais pas le plastique, de toute façon le choix est restrinct avec les Gamo IGT surtout en canon fixe, c'est la seule! donc je ferai une crosse bois en hêtre d'une seule pièce (j'ai déjà récupérer le bois)
A prix similaire tu prendrais Gamo IGT ou Hastan 200? Fiabilité / précision / puissance???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:34

alors la c'est une colle! j'avais testé un hatsan il y a quelques années et c'était une horreur...


mais visiblement les production hatsan ont du s'ameliorer nettement depuis un à deux ans.

On est passé d'avis négatifs à de bons retour dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:41

Toff a écrit:
le seul Pb c'est la crosse plastique mais elle ne devrai pas vieillir...

Elle existe aussi en crosse bois :
Gamo IGT crosse bois
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:00

ksyrium a écrit:
Toff a écrit:
le seul Pb c'est la crosse plastique mais elle ne devrai pas vieillir...

Elle existe aussi en crosse bois :
Gamo IGT crosse bois

Je suis d'accord que c'est bien du bois mais pas en canon fixe. C'est ma priorité! le bois j'en ai déjà chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:03

Quelqu'un a t'il une une Hastan 200 pour avoir du retour, car je pense que les pb de précision des 125, 135 ou 150 peuvent être résolu avec la 200 un peu moin puissante et un vrai canon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:06

a condition de tirer avec une lunette ou autre accessoire sur le rail 11mm
sinon ce sera kif kif en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:13


Toff a écrit:
ksyrium a écrit:
Toff a écrit:
le seul Pb c'est la crosse plastique mais elle ne devrai pas vieillir...

Elle existe aussi en crosse bois :
Gamo IGT crosse bois

Je suis d'accord que c'est bien du bois mais pas en canon fixe. C'est ma priorité! le bois j'en ai déjà chez moi...

Pour info, elle s'arme comment cette Gamo à canon fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:15

avec un levier en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:27


loki a écrit:
avec un levier en dessous.

Comme une Hw50 Quel retour sur le système IGT de gamo? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:31

nan! la 50=canon basculant! tu confonds avec la 57 ou 77 ou 97.
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:54

Tout à fait...
c'est hors sujet, mais quel est l'èquivalent à la Hw57 en Diana (performances, prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:56

houla! tout ce que je sais c'est que Diana est plus cher que WH... après, question performances j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:01

au niveau technique les seules diana avec un levier sous garde c'est la diana 46 et la 460 qui est plutot une version a canon fixe de la 350 magnum.

diana fait plutot dans le levier lateral comme sur le modele 48, le 52 ou sur la 54 airking qui a en plus un système anti-recul comme les fein 300
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:36

Merci pour vos réponses, j'ai ouvert un autre fil pour éviter de polluer celui-là...

Fil HW57 ou autre...

Quel retour sur le système IGT de gamo? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty
MessageSujet: Re: Quel retour sur le système IGT de gamo?   Quel retour sur le système IGT de gamo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel retour sur le système IGT de gamo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système CFR gamo
» Systeme Air Venturi sur Gamo
» Avis rechargement système CFR gamo canon fixe
» Retour sur la carabine GAMO TACTICAL STORM 20 joules pour les débutants. ' '
» quel gamo ? la shadow 640 ou nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: