Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Stoeger X10 et Viseur d'origine

Aller en bas 
+6
axbattler
freduche
ksyrium
levry
yole
Duke49
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duke49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Duke49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:24

Löphe-66 a écrit:
Tu penses que ta Stoeger x10 Combo vaut la Weihrauch HW 50s ?
Ou tu parlais des autres carabines, inscrites dans le tableau de départ (modifié suite aux avis/conseils, n'en reste que la Stoeger x10 et la Cométa Fusion).

Elle équivaut la HW30 sur le prix après je penses que la Stoeger x10 à un bon potentiel.
J'aimerais t'en dire plus en comparaison mais je n'ai pas essayé la HW50s.
J'ai essayé une Gamo de 23 joules la semaine dernière, j'ai bien ressentis une grande différence rien qu'avec le recul, le son de l'impact juste après l'ouverture, wah ^^. Malgré ce constat qui devais me dégoûter... Et bien, d'origine la mienne tape fort quand même !.
Avec quelques euros pour lui rendre sa force; même si il y a un risque que mon ressort se casse à cause de plomb trop léger ou autres; j'ai le pressentiment qu'elle va me combler.
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:43

Ressort qui casse avec la pression ?! Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:47

non, mais le plomb part trop vite du canon, et ne joue pas le rôle d'amortisseur

du coup ton piston tape très fort en fond de chambre, et ton ressort se détend trop brutalement


tu risque donc une casse, due aux contraintes extrêmes imposées au ressort (c'est pour cette raison que les tirs a vide sont a bannir avec les AC)
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:10

Quelle accumulation d'informations... Je ne me serais pas amusé à tir à vide bêtement, mais pour des mesures de bon fonctionnement ou simplement des mesures de sécurité, je l'aurais fait intuitivement, comme on me l'a appris par bourrage de crâne au marteau pilon à l'armée.

Lors du sondage et de mon choix décisif, je demanderais quel genre de plomb serait optimal et adéquat au ressort 7,5 joules, à celui de 10 joules, et pour celui amélioré en 16 joules... Pour ne pas connaître ce genre d'incident qui peut être évité simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Duke49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Duke49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:43

E.N.T.R.E.T.I.E.N

Pour le nettoyage du canon:
- De l'huile armistol avec un cordon de nettoyage.

Pour le graissage du ressort:
- De la vaseline armistol.
Revenir en haut Aller en bas
Duke49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Duke49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:06

Löphe-66 a écrit:
... Lors du sondage et de mon choix décisif...

Alors prêt pour une HW50s ?
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:44

Ok, bon, j'aurais trouvé les infos dans la Manuel livré avec et sur des Tuto du forum, mais merci quand même.
J'ai entendu parler d'une carabine près-huilée,graissée... Qu'il n'y avait pas besoin d'acheter de quoi le faire par la suite.
Je vais recherche le lien, je ne suis pas sûr qu'il parlait de la HW 50s.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:47

Löphe-66 a écrit:
Ok, bon, j'aurais trouvé les infos dans la Manuel livré avec et sur des Tuto du forum, mais merci quand même.
J'ai entendu parler d'une carabine près-huilée,graissée... Qu'il n'y avait pas besoin d'acheter de quoi le faire par la suite.
Je vais recherche le lien, je ne suis pas sûr qu'il parlait de la HW 50s.


Toutes les armes sont prés-huilée/graissée d'origine.
Le graissage du ressort n'est t'as faire qu'au bout de quelques années, ou, en cas de remplacement du ressort. Surtout pas d'huile dans le canon et la chambre: risque de dieseling
Le seul entretien courant, c'est un coup de Blistol (ou Armistol) sur les parties métalliques après chaque utilisation pour éviter la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:58

J'ai retrouvé le sujet :

PascalSR a écrit:
Sur un modèle supérieur :

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/21480

On nous dis qu'il y a de la graisse de Teflon et de molybdène dessus, donc pas besoin d'acheter de la graisse molybdène supplémentaire ?

Le ressort est vendue avec une petite rondelle, à quoi sert-elle ? Faut-il la mettre autour du coureur ?

En fait, c'était sous forme de question, autant pour "je".

Je vous passe le lien, car il parle de ressort d'origine peu recommandable et fiable, à longévité réduite.

https://www.forum-airguns.com/t34081-ressort-export-hw50?highlight=HW50

Car, ma question, une fois, carabine et lunette OK, sera, quel ressort acheter pour avoir 10 vrais Joules ou bien monter à 16 VRAIS Joules. Sans mauvaise surprise de perte au bout d'un mois, ou de claquement du ressort de tout les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:05

Quand tu achètes un ressort, il est pré-graissé, mais ce n'est pas suffisant. C'est pour cela qu'il faut en rajouter.

Pour les ressort, je sais qu'il y a plusieurs qualité. Perso, en FAC (21 joules), on m'avait conseillé le Titan XS fac. Il me semble qu'il existe en 16 Joules, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:14

Ça sert vraiment d'acheter un ressort export pour monter à 10 joules dans un premier temps, puis une à 16 joules pour la débrider par la suite (une fois licence de tir acquise), en plus d'avoir le ressort d'origine en 7,5 joules ?

Parce que, si tous les ressorts, sont donnés à (exemple) 10 joules constructeur, mais qu'ils en font 9, ensuite qu'au bout de 100 plombs, ne font plus que 8 joules. Là c'est vraiment nécessaire d'acheter un export 10 joules, sinon, avec celui d'origine on ne pète même plus une canette à 15m. smil 85

J'exagère et ironise volontairement la chose...
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:35

7.5 Joules ou 10 joules, ce ne fera pas une grande différence, d’autant qu’en utilisant un Chrony, tu n’y seras peut-être même pas.

C’est un peu comme les fabriquant en France qui annonce 9.19 joules, d’autres 9.81 etc. Certes le ressort va prendre sa place après une période de rodage, mais si tu pars sur un ressort de bonne qualité, tu conserveras tes perfs un bon moment. Sur un post que j’avais lu, un pilier du site me semble-t-il avais passé sa cara au Chrony alors qu’elle avait une vingtaine d’années je crois, et elle sortait toujours la même puissance.

Les Weihrauch sont très très douces en 7.5 joules, quasi aucun recule ce qui te permet de faire de très jolies cartons, voir même, les jours sans vents, de tirer plus loin. Et le jour ou tu as ta licence, tu investis dans un ressort 16 joules, voir un kit (maccari etc)
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:12

Duke49 a écrit:
- De l'huile armistol[/url] avec un cordon de nettoyage[/url].
Pour le graissage du ressort ...vaseline armistol
Nettoyage du Canon inutile dés lors qu'on utilise de bon plombs, Armistol (ou équivalent) pour entretenir le bois et l’extérieur régulièrement, pour le ressort graisse Moly quasi exclusivement, Graisse pour bloc détente ou huile silicone si on craint d’abîmer les joint

Löphe-66 a écrit:
une carabine près-huilée,graissée... Qu'il n'y avait pas besoin d'acheter de quoi le faire par la suite.
Je vais recherche le lien, je ne suis pas sûr qu'il parlait de la HW 50s.
Si si les Ac Weirhauch (mais c'es tpas les seules) livré sont prêtes pour des années ... beaucoup d'autres marques livre des AC "sec", qu'il faut lubrifier si on veut les garder le + longtemps possible.

Ox , Titan ne vendent que des ressort ... au cotes adaptés a certaines AC, mais différentes des ressort de chaques marques, Bref pas aussi adaptéé s a mon avis a un autre élèment mécanique très important: le Guide d'origine de l'AC .
Un ressort qui bouge trop sur son guide= plus de vibrations, c'est pourquoi au lieu de toujours voir par la lorgnette "puissance" , faut garder a l'esprit la precision et le confort de tir, et donc souvent ( a mon avis) rester sur un ressort d'origine (meme export) plutot que de mettre un ressort qui sera moins adapté au guide de l'AC (ou alors de changer le guide, pour un guide parfaitement adapté au Titan , Ox etc)
Revenir en haut Aller en bas
Duke49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Duke49


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:41

FILOU a écrit:
... pour le ressort graisse Moly quasi exclusivement, Graisse pour bloc détente ...

Tu aurais une adresse pour acheter de la Moly s'il te plaît ?.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:53

Tape Bisley Grease sur Ebay, et pour moins de 10 euros tu auras un pot qui te durera plein d'années, et qui servira pour plein d'AC !
Sinon en magasin ou site de mécanique tu pourras sans doute trouver en plus gros conditionnement pour un peu plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Nord-Est .FR
Date d'inscription : 30/06/2012

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 2:16

Je pense que je vais arrêter de dire "Merci pour vos conseils et de partager toute votre expérience." parce que je me répète trop. Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 0trampol

Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:25

Salut Duke,
es-tu sûr que ta mire en bout de canon est alignée ? Chez moi le manchon plastique est pas collé dans l'axe, d'où mon topic "realigner stoeger x10"... je pense qu'on a le même problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 et Viseur d'origine   Stoeger X10 et Viseur d'origine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X10 et Viseur d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» viseur
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Le viseur ne tient pas
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: