Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carabines D'heritage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
militaria34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
militaria34


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:57

Bonjour , le frère a mon père est décédé le moi dernier et il avait 2 carabines mon père voudrait me les donner ( comme je suis le seul passionné ) mais avant de les prendre j'aimerais savoir si je pourrais les garder en toute " legalité " ( les carabines sont resté dans la maison de mon oncle en attendant .... )

Il y a une 9mm Monocoup sans marquage qui parrait assez vielle
et Une gevarm E1 (donc semi-auto ) .... Qui je pence va etre difficile a legaliser Carabines D'heritage  Boohoo


Bon voila j'aimerais savoir si cetait possible d'aller tirer avec quand j'aurais ma license ( d'ici septembre ) , sinon je devrais les rendre a la gendarmerie ?

Ou au moin pour les gardés car elle ont quand meme une valeur sentimentale a mes yeux , et a ceux de mon père ...

Quelle demarche ?


Merci d'avance A bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:49

Dans l'immédiat, tu ne peux en conserver aucune puisque tu n'as ni licence ni permis de chasse. La seule solution est de les mettre en dépôt chez un armurier.

Quand tu auras ta licence, tu pourras déclarer la 9mm, et la récupérer. Par contre; la Gevarm étant classée en 4ème, il te faudra faire une demande d'autorisation préfectorale, avec toutes les contraintes que cela entraine.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:00

Mais comment fait on pour déclarer des armes d'héritage? Elles sont agées de plus de 50 ans la plupart du temps, n'on pas de numéros ou ont été éffacés car récupéré pendant la guerre, la plupart de ces armes n'ont jamais été déclarées ni même achetées donc "elles n'existe pas". Et même si on veux la déclarer en préfecture, comment faire si il n'y à pas de numéro? Et faire frapper chez un armurier? Genre passage au mine pour la faire "réexister"?
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:12

Pour récuperer une arme d'héritage, je crois qu'il faut un certificat médical attestant que ta santé n'entre pas en contradiction avec le fait de posseder une arme.

Tu peux chercher par là pour plus d'infos http://vosdroits.service-public.fr/F2246.xhtml


Dernière édition par WarHeaDsK58 le Mer 15 Aoû 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:15

Il pourra éventuellement récupérer la 9mm, mais pas l'autre, classée 4ème.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:48

Mais est qu'on peu déclarer une arme qui n'a plus ces numéros de série?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:55

Non, à mon avis ça ne passera pas à la préfecture. Il faut indiquer un N° sur le cerfa.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
militaria34


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:40

Merci pour vos reponses , je pensais que pour un heritage c'etait plus souple ... je suis un peu deçus ( une fois de plus ) par la legislation française mais bon je vais deja attendre d'avoir ma license on verra aprés de toute façon les carabines restes la bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:43

Frederic FEVE a écrit:
Non, à mon avis ça ne passera pas à la préfecture. Il faut indiquer un N° sur le cerfa.
d'où mon intérogation sur les armes sans numéro, je sais que mon grand père possède une ou plusieurs armes "de la guerre " et elles n'ont ni nom, ni numéros... Alors qu"en faire???
Passage aux mines??? Est ce qu'il y a un équivalent???
Ou bien une amoire blindée et seul le proprio en à la clée...
Un jour j'espère qu'elles me reviendront et je ne sait quoi faire smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:31

Là j'avoue que tu me poses une colle... Il faudrait poser la question à une préfecture.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:52

Il est aussi possible de les faire neutraliser. Comme ca elles restent dans la famille, mais tu es dans ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:47

C'est comme une bougie d'anniversaire dont on a coupé la mèche Carabines D'heritage  Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:52

Et se faire contrôler avec une 4ème non déclarée c'est comme ce faire faire un contrôle de la prostate le jour de son anniversaire sur la table du salon avec la tête dans le gâteau et toute la famille autour.
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:56

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:27

loki a écrit:
Et se faire contrôler avec une 4ème non déclarée c'est comme ce faire faire un contrôle de la prostate le jour de son anniversaire sur la table du salon avec la tête dans le gâteau et toute la famille autour.

Alors celle-là, elle est profonde... (de réflexion...)

Carabines D'heritage  Dehors

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:42

loki a écrit:
Et se faire contrôler avec une 4ème non déclarée c'est comme ce faire faire un contrôle de la prostate le jour de son anniversaire sur la table du salon avec la tête dans le gâteau et toute la famille autour.
rhoo j'imagine la scene Carabines D'heritage  Yikes smil 82 Carabines D'heritage  Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabines D'heritage  Empty
MessageSujet: Re: Carabines D'heritage    Carabines D'heritage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabines D'heritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes carabines
» carabines CO2
» le top 5 des carabines
» mes carabines
» Carabines CZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: