Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 choix difficile !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

lunette - choix difficile ! Empty
MessageSujet: choix difficile !   lunette - choix difficile ! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:58

Voila je me suis longuement documenter sur les carabines a air 4.5mm . A present j'hesite moin mais toujours encore car je suis aussi tomber sur du cal 5.5mm lunette - choix difficile ! Wall

Donc en carabine a budget resonnable ( environ 300 e avec lunette ) je tombe sur lunette - choix difficile ! Belgique weibrauch W 57 et lunette - choix difficile ! Belgique walther LGV , niveau look et fiabilite cela serai bien apparement , y a pas mal de monde qui en dit du bien

Alors quel calibre me conseillez vous pour faire du tir chez moi dans la propriete sur une distance maxi de 25m mais quand meme avec de la precision .... et ensuite walther ou weibrauch

Un grand merci d'avance

lunette - choix difficile ! Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

lunette - choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !   lunette - choix difficile ! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:02

C'est des pistolets???

Mis à part ce petit incident de rubrique, je vote pour du 4,5 mm (suffisant et plus agréable au portemonnaie), et plutôt Weihrauch que Walther/Umarex...

Amitiés,
A+,
le Jef-qu'est-ce-qui-z-ont-tous-à-mettre-des-lunettes-pour-tirer-à-20-mètres??? lunette - choix difficile ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

lunette - choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !   lunette - choix difficile ! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:15

Jef.ch a écrit:
C'est des pistolets???

Mis à part ce petit incident de rubrique, je vote pour du 4,5 mm (suffisant et plus agréable au portemonnaie), et plutôt Weihrauch que Walther/Umarex...

Amitiés,
A+,
le Jef-qu'est-ce-qui-z-ont-tous-à-mettre-des-lunettes-pour-tirer-à-20-mètres??? lunette - choix difficile ! Wall

idem, et +100 pour la 57
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

lunette - choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !   lunette - choix difficile ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:22

oui ce sont des carabines bien sure !

c'est ce qui me semblai , weibrauch ! j'avais tendence a me fier a walther car etant ancien tireur de competition a 10m enfin vous comprennez quoi ( un competiteur ne jure que par walther ou feinwerbau ) ce sont des " ferrari " des carabines a air en tous cas je parle au passer ( annees 90 ) peut etre que aujourd'hui ce n'est plus tout a fait vrai lunette - choix difficile ! Woot_jum

en ce qui est de mettre une lunette , meme a 10 - 20 metres je suis persuader que c'est pa tout a fait inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

lunette - choix difficile ! Empty
MessageSujet: Des lunettes oui, mais une lunette... non! ;-)   lunette - choix difficile ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:13

Effectivement, depuis qu'Umarex à repris Walther, la qualité a bien baissé.... (et c'est rien de le dire!)

On s'éloigne un peu du sujet, mais... lorsque je tire à 300 m., c'est avec un dioptre:

lunette - choix difficile ! Dscn1816j.th

Donc dans mon esprit étroit de petit Suisse puriste et borné, je me disais que je m'achèterai une -vraie- lunette le jour où j'investis dans un fusils de "snaïpeur", une arme pour le 1200 m. à l'Hongrin, le truc où la lunette coûte aussi cher que l'arme et l'arme autant qu'une -petite- voiture. Quoique depuis que le .338 semble supplanter le .50 BMG pour cette forme de tir, les budgets commencent à redevenir presque raisonnables.

Bref, à l'exception des disciplines où l'arme est maintenue dans un berceau, de 50 à 300 m., j'ai toujours vu des dioptres faire de meilleurs groupements que des lunettes. D'où ma remarque (im-) pertinente sur l'utilité d'une lunette à de courtes distances...
Et ce d'autant plus lorsque je vois des jeunes fauchés (le pléonasme!) qui s'achètent de la lunette bas-de-gamme, où à 50 m. déjà la "croix" couvre le noir...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-je-suis-ouvert-à-tous-les-avis...
Revenir en haut Aller en bas
grizzou
Régulier
Régulier
grizzou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/06/2012

lunette - choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !   lunette - choix difficile ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:53

ben il en faut pour tout les portes monnaie !

on peut tirer a la lunette a toutes distances cela va de 10 a ...... m !!

en fait tout depends de l'arme en question il est vrai que sur une carabine a air il n'y a aucun interet a mettre une zeiss 3.9x42 !!

lunette - choix difficile ! Wall
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

lunette - choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !   lunette - choix difficile ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:57

Les Walther LGV 2012 sont un grand retour au temps des bonnes Walther. Mais 500 eur sans lunette, prends plutôt une Weihrauch. Si la lunette te coûte 90 eur (Nikko Stirling Gold Crown), cela ne te laisse que 210 eur de budget de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: choix difficile !   lunette - choix difficile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix difficile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile...
» Demande d’aide pour Pistolet co2
» Racheter une ou plusieurs armes co2
» choix difficile...
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: