Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diana panther 21 ou Stoeger X5??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben'


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Anneville-Ambourville
Date d'inscription : 08/08/2012

Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:14

Salut tout le monde voulant changer de carabine j'hésite un peu entre la diana panther 21 ou la Stoger X5 malgré une petite preference pour la stoeger^^
Mais j'aimerais avoir vos avis car on dit du bien sur ses deux carabines sur ce forum donc pas facile smil 85 merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Re: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:25

dia-na !
dia-na !
dia-na !
dia-na !
Revenir en haut Aller en bas
Ben'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben'


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Anneville-Ambourville
Date d'inscription : 08/08/2012

Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Re: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:37

ça a le merite d'etre clair smil 85 mais pourquoi qu'a telle de mieux par rapport a la stoeger?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Re: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:42

la panther 21 c'est pour les petit gabaris ... apparament
c'est le monsieur de chez Diana qui le dit !!

http://video.google.fr/videoplay?docid=1395728860484674213

c'est pas le meme budget avec la X5....
la x5 a une detente de bucheron !! c'est vraiment dommage !!parce que pour le prix ,c'est pas mal .

diana , c'est la classe au dessus de stoeger ,mais ca vaut pas weirauch
on retrouve chez Weirauch la qualité des diana d'il y a 30 ans .. les trucs fait pour durer !!!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Re: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:04

Les moins de la Diana: look "plus classique" ... quoique c'est une affaire de gout (noire c'est pas si courant sur les AC Allemandes) et le prix: 165 euros en france chez Lavaux pour une 21 Noire "nue" / soit 70 euros de plus que la X5 (toujours sur Lavaux ) ...ca fait quand même plus de 70% de plus ! (si achat en FRANCE...chez Schneider a 120 euros hors FDP , 25 euros de plus qu'une X5 ca rend pour moi l'achat d'une X5 illogique vu les diff de performances et de "prestation")


Les plus : qualitée de fabrication = + fiable et plus prècise
détente bien meilleure que sur la Stoeger X5(rien a voir en fait) ...ce qui aide beaucoup dans le critère ci dessus: la précision (et la régularité des tirs).

PS: Sinon même puissance ... ce sont deux AC sont apparemment semblable, mais coté fabrication c'est 2 "domaines" très différent !



édit : Rhooo
toyot60 a écrit:
...diana , c'est la classe au dessus de stoeger ,mais ca vaut pas weirauch
on retrouve chez Weirauch la qualité des diana d'il y a 30 ans .. les trucs fait pour durer !!!
Je suis un converti HW ... mais j'aurai pas été jusque la (une 54 me semble pas a la ramasse) . Si un jour je test a fond puis démonte une Diana récente (comme je l'ai fait sur des HW) je saurai mieux en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Ben'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben'


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Anneville-Ambourville
Date d'inscription : 08/08/2012

Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Re: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:25

Merci a tous pour votre aide c'est sympa Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Beerchug
mais apparament la panther 21 c'est pour une clientele plus jeunes que moi puis elle est aussi moins puissante que la stoeger puis aussi plus chère
donc ya t'il un moyen de resoudre ce probleme de detente sur la stoger?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Re: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:39

non , c'est une vraie me*de
d'ailleur ,c'est pas une detente ,c'est juste un levier !
tu peux adoucir en polissant l'angle du crochet ,mais ca dure pas longtemps ..
tres vite , elle n'acroche plus du tout a l'armement...donc re coup de lime ...faut bricolé !
la x10 est mieux a tous les points de vue !! plus grosse, plus lourde ,une "vrai "detente !?



Citation :
Je suis un converti HW ... mais j'aurai pas été jusque la (une 54 me semble pas a la ramasse) .
je ne dit pas que les diana ne sont pas bien...les haut de game sont tres bien , mais le prix aussi !
si on compare dans une meme game de prix ,les HW sont mieux !


Dernière édition par toyot60 le Mar 14 Aoû 2012 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ben'


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Anneville-Ambourville
Date d'inscription : 08/08/2012

Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Re: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:47

merci l'ami ! je vais donc me renseigner sur la x10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty
MessageSujet: Re: Diana panther 21 ou Stoeger X5??   Stoeger - Diana panther 21 ou Stoeger X5?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana panther 21 ou Stoeger X5??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle Diana Panther 31 ou Diana 280 Classic ?
» Diana panther 31 / Stoeger x5
» Diana panther 31/Stoeger X5
» stoeger x 20 supressor vs diana panther 21
» GAMO Nitro 17, STOEGER X10 COMBO Synthetic ou DIANA Panther 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: